Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, tovarich007, zagail et 1254 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR] les Meddle New Jersey ! version A(audax) et D(dynaudio)

Message » 03 Sep 2003 14:09

François H. a écrit:
echoes a écrit:il va falloir également explorer la piste Scan Speak avec les bullets de Maverick.



Ca risque de ressembler aux Dynaudio, tu sais... :roll:

Lourds à emmener aussi, les Scanspeak.... :wink:


Mais Maverick a l'air d'avoir plutôt bien aimé l'écoute Kora 150 / Dynaudio 1.3 SE, plus que toi en tout cas.... :wink:


Serieux, les gars le Kora peut faire beaucoup mieux qu'avec les dynaudio, attendez que péregolèse ait ses pel Enzo et faite un essai avant de commencer les modifs sur les enceintes d'echoes, vous aller avoir un choc. 150 et Pel Enzo c'est du super bon son, bien mieux qu'avec les 1.3.
Aller l'essayer avec un paire d'Apertura et vous aller voir ce qu'il a dans le ventre.
Je peus paraitre un peu lourd à me méler de vos affaire, mais j'ai pas envie qu'Echoes bride son Ampli en l'associant à une paire d'enceinte qui ne lui permettrait pas d'exprimer tout son potentiel, vous pouvez pas imaginer tout ce qu'il a dans le ventre. Il est fantastique cet Ampli.

Sonotone
Si je vous fait ....., Dites le moi franchement et je lache l'affaire :wink:
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 03 Sep 2003 14:30

sonotone a écrit:Serieux, les gars le Kora peut faire beaucoup mieux qu'avec les dynaudio, attendez que péregolèse ait ses pel Enzo et faite un essai avant de commencer les modifs sur les enceintes d'echoes, vous aller avoir un choc. 150 et Pel Enzo c'est du super bon son, bien mieux qu'avec les 1.3.
Aller l'essayer avec un paire d'Apertura et vous aller voir ce qu'il a dans le ventre.
Je peus paraitre un peu lourd à me méler de vos affaire, mais j'ai pas envie qu'Echoes bride son Ampli en l'associant à une paire d'enceinte qui ne lui permettrait pas d'exprimer tout son potentiel, vous pouvez pas imaginer tout ce qu'il a dans le ventre. Il est fantastique cet Ampli.

Sonotone
Si je vous fait ....., Dites le moi franchement et je lache l'affaire :wink:


mais je ne compte pas investir dans des enceintes neuves ;-)
Par contre quels sont les HP utilisé dans les ENZO et Apertura Tanagra ?

D'après Maverick et Doc M, les Scan-Speak sont plus "facile" a bouger que les Dynaudio.

Ne t'inquiete pas pour moi Sonotone, je suis trop amoureux de mon Kora pour lui coller des enceintes à la noix (d'ailleurs sur les Meddle il se comporte à merveille 8) )
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2003 14:34

Par contre quels sont les HP utilisé dans les ENZO et Apertura Tanagra ?

Pel fait faire ces HP a lui pour lui...je sais pu la marque par contre...

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Sep 2003 14:41

Sinon pour mes enceintes pourquoi pas le ScanSpeak 18W/8531 qui est donné pour un bass-reflex à 41 l ?

41 Liter Baßreflex
BR-Rohr: Jetline 60
ab 32 Hz (-3dB)

182mm-Tieftöner mit 38 mm Spule und 5,5 mm dickem Magnesiumkorb für exakte, tiefreichende Mitten und Bässe.
Belastbarkeit: 70 Watt
empf. Frequenzbereich von 28-5 kHz
Impedanz: 8 Ohm
Resonanzfrequenz: fs=27,5 Hz
Kennschalldruck 87 dB (1W; 1m)
Gesamtgüte Qts=0,35 (Qes=0,38/Qms=5,0)
Äquivalenzvolumen Vas=61L
Re=5,8 Ohm
eff. Membranfläche Sd=150cm2
max. lin. Auslenkung xmax= +/-6,5 mm
Abmessungen: 182 mm Durchmesser für 157 mm Aussparung
Befestigungslöcher: 5 Stück mit 5,3 mm Durchmesser auf 170 mm Kreis

Image
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2003 14:47

C'est le HP des Bullet non ?

La réponse est donc simple, au lieu de tirer des plans sur la comète tu attends quinze jours que Maverick finisse les siennes et tu essaies !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:05

Celui des Bullet, c'est le 4ohm, pas le 8, non ?

Les deux ont le même rendement (pour 1W...), mais le 4 est sûrement un peu plus "réactif"

Si on est dans les propositions, et que le prix a pas l'air d'être un obstacle (parce que SS, c'est pas donné ;-)) pourquoi pas un 17cm Excel ?
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:21

Docteur M a écrit:C'est le HP des Bullet non ?

La réponse est donc simple, au lieu de tirer des plans sur la comète tu attends quinze jours que Maverick finisse les siennes et tu essaies !


Ce ne sont que des suggestions Doc, une sorte de brain-Storming............ :wink:

>>Philippe Terrier
A l'epoque avec François nous avions également evoqué les Excel, mais seront-ils aussi rapides que les Audax ????
Dernière édition par echoes le 03 Sep 2003 17:04, édité 1 fois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2003 16:43

François, te souviens tu du modele Excel que nous avions évoqué ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2003 17:39

Image

Je crois que c'était ce modele :

W 17 CY 001

Art. Nr: 1346752


Daten


Impedanz
8 Ohm

Belastbarkeit (Nenn/Musik)
80 / 250 Watt

Resonanzfrequenz (fs)
34 Hz

Gleichstromwiderstand(Re)
5,7 Ohm

Kennschalldruck
89 dB (1W; 1m)

Luftspalthöhe
6,0 mm

Schwingspule (D; Länge)
26 mm; 12 mm

Kraftfaktor (F/I)
5,6 N/A

Schwingspuleninduktivität
0,32 mH

Effektive Membranfläche
130,0 qcm

Bewegte Masse incl. Luftlast
12,0 g

Äquivalentvolumen (Vas)
39 dm3

Aufhängungsnachgiebigkeit
0.0025 m/N

Mechanische Güte (Qms)
0,50

Elektrische Güte (Qes)
2,75

Freiluftgesamtgüte (Qts)
0,45


Image

Image


La grande question est de connaitre le gain par rapport aux Audax ???? :o
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2003 17:42

du coup, plus besoin de mettre de sable avec cet excel !!! :)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2003 17:44

echoes a écrit: je suis trop amoureux de mon Kora


+1. Le plus dur, c'est que maintenant, il faut que je l'attende trois semaines :roll: mais c'est ça qui est bon : j'en rêve ...

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Sep 2003 17:59

RENZO a écrit:
echoes a écrit: je suis trop amoureux de mon Kora


+1. Le plus dur, c'est que maintenant, il faut que je l'attende trois semaines :roll: mais c'est ça qui est bon : j'en rêve ...

A +

Renzo :wink:


Crois moi ça vaut le coup d'attendre, le 150 n'a pas fini de faire parler la poudre !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2003 21:16

François H. a écrit:Mais Maverick a l'air d'avoir plutôt bien aimé l'écoute Kora 150 / Dynaudio 1.3 SE


Faut reconnaitre que ce n'était pas déplaisant ! :)

En particulier la scène sonore, phénoménale. Et les timbres, itou. Et la dynamique d'ensemble très correcte.

Mais malheureusement un manque de rapidité incontestable dans toute la moitié inférieure du spectre. Comme toujours avec Dynaudio, il faut un ampli puissant mais aussi vraiment rapide et tenu. Le Kora 150 n'est pas inoubliable sur ce dernier point et objectivement on ne peut donc pas dire que l'association est idéale.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Sep 2003 21:33

Bon je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que l'ebenisterie brute de mes bullet sera terminé vendredi soir au plus tard, malgré quelques déconvenues et vicissitudes (mais comment j'ai pu oublier à quel point c'est costaud de fabriquer des enceintes... :roll: :roll: :o :wink: )

Benny est aux fraises sur ma commande d'éléctroniques et d'accessoires donc on patientera une chtite semaine mini avant de pouvoir installer les HP dans la caisse.

En tout cas des caisses comme ça j'en ferai pas tous les jours :o ...Plombage, blacksonnage, erreurs d'usinage de l'ébeniste; rutpture de composants...on se tape du gros boulot avec Koleos, mais la "sortie de moule" de la première caisse ce soir nous a remotivé à fond. Les enceintes sont vraiments fines, élégantes et bien fichues.

A+


Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message