Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai trouvé mon ampli ...

Message » 03 Sep 2003 17:41

rodjeur a écrit:tain tout ça pour prendre un Kora finalement :evil: :lol:!...

bon tu auras droit à ton crémant de bourgogne :lol: 8) !

A+ :wink:


Môssieu Rodjeur, au lieu de te gausser, tu ferais mieux de mettre ta config à jour, on n'arrive même pas à savoir ce que t'as comme ampli, c'est peut-être une ruse pour pas se faire chambrer :roll: , mais moi je pense que t'as vraiment un problème avec les images :lol:

ET PAS DE BLAGUE : KORA C'EST BIEN !! :evil: :lol:

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Sep 2003 17:47

ICARE a écrit:Je comprends pourquoi il a été élu par la Revue du Son 2003 Meilleur achat Haute Fidelité 2003.

Enfin pour 1500 euros il peut bien le faire cet hybride.

a+

Bon CR...c est cool


Merci ! Et si tu es fouteux ... allez le Real !

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Sep 2003 18:34

RENZO a écrit:
undweller a écrit:
RENZO a écrit:
undweller a écrit:
c'est quoi ton amplif ?


Mes remerciements chaleureux puisque c'est en partie grâce à toi (cf notre discussion sur mon post "rendement à bas volume") que j'ai décidé d'aller écouter cet ampli ...


au bout du 1325e conseil sur le même sujet à la même personne, généralement, j'ai remarqué que je ne me trompais pas, enfin, moins... :roll: ;) :lol:


Cela étant, j'en viens à penser que le maillon essentiel d'une chaîne, c'est les oreilles, car tu m'avais également conseillé le Marantz PM 8000, et ben j'ai testé le PM 7200 (son successeur), et franchement, à mes oreilles, c'est pas mauvais, mais c'est pas bon non plus : timbres agressif dans le médium entre autre. Mais c'est du classe A pas cher ... vrai classe A ? Pas sûr ! Qualité des composants alors ? Pourtant quand on regarde les entrailles de la bête, ça a l'air sérieux ...

Bref il faut écouter, encore et toujours ...

Renzo :wink:


euh... ça ne va pas intéresser grand'monde, mais puisque tu en parles sur la place publique, je précise un peu :

je t'avais conseillé le PM8000 en son temps, en tout cas d'essayer, mais toujours avec les réserves d'usage et en stipulant que le mien était une première série pas aux normes CE (chauffant trop), donc potentiellement différent de la série suivante (surtout poiur un classe A). De plus on parlait alors d'un budget "street price" d'environ 500 brouzoufs, soit 3 fois moins que ta trouvaille du jour. Quant au 7200, je te l'ai tout simplement jamais conseillé, le trouvant largement inférieur, mais quand tu es revenu à la charge je t'ai dit à nouveau : "essaye donc" ...

Je te rejoins sur le fait qu'entre temps, en fait assez récemment, j'avais compris que nous n'avions absolumant pas les mêmes oreilles ni les mêmes goûts, en particulier musicaux... ce qui tombe bien... vieille rengaine : "si on entendait tous pareil on aurait tous la même chaine" :o ... et on s'emmerderait ferme.

Précisons qu'enfin ma petite remarque sur le 1325e conseil était du 3e degré, et qu'en tout état de cause je ne t'ai jamais donné de conseils, mais simplement répondu à tes multiples ;) demandes de conseil.

Je suis ravi que tu ais trouvé ton ampli tout seul comme un grand et qu'enfin :roll: on en ait fini avec cette quête à rebondissements, dont, comme tu le sais, l'avant-dernier en date m'a personnellement pas mal interloqué et franchement bien fait marrer ;)

Mais revenons à l'essentiel :
Bravo pour ton amplif !
Bonnes et heureuses écoutes ! :P

C.
(qui doit écouter ce beau Kora nouvelle mouture)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2003 18:52

undweller a écrit:
Précisons qu'enfin ma petite remarque sur le 1325e conseil était du 3e degré, et qu'en tout état de cause je ne t'ai jamais donné de conseils, mais simplement répondu à tes multiples ;) demandes de conseil.



J'espère ne pas avoir trop abusé ... j'ai peur que si :roll: Toutes mes excuses si c'est le cas :-?

undweller a écrit:

Je suis ravi que tu ais trouvé ton ampli tout seul comme un grand et qu'enfin :roll: on en ait fini avec cette quête à rebondissements, dont, comme tu le sais, l'avant-dernier en date m'a personnellement pas mal interloqué et franchement bien fait marrer ;)


Interloqué ? Et pourquoi donc ? Es-tu bien sûr que ça t'a fait marrer ? On ne le dirait pas à lire ces lignes ... dont le style diffère de l'humour dont tu fait montre d'habitude :roll:

Bonne soirée :-?

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Sep 2003 19:03

RENZO a écrit:Interloqué ? Et pourquoi donc ? Es-tu bien sûr que ça t'a fait marrer ? On ne le dirait pas à lire ces lignes ... dont le style diffère de l'humour dont tu fait montre d'habitude :roll:


meuh non... j'ai dit les choses un peu directement, peut-être, mais avec ce serveur plantant qui nous oblige à faire vite sous peine de perdre nos messages depuis 2 jours, hein... :-?

Pour compléter, oui, différents points de ton avant-dernier épisode (filière) qui finissait par mettre en avant une "religion sur la supériorité des amplis HC sur les amplis Hi-Fi" m'ont interloqué... comme je l'avais laissé entendre sur ladite filière... rien de nouveau, donc...

Pour re-conclure, je réitère, je suis sincérement content et même ravi que tu ais trouvé l'amplif de tes rêves :P ce n'est pas si courant, et ce n'a pas été rapide, ni facile...

Encore une fois : bonnes et heureuses écoutes 8)

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2003 22:00

Môssieu Rodjeur, au lieu de te gausser, tu ferais mieux de mettre ta config à jour, on n'arrive même pas à savoir ce que t'as comme ampli, c'est peut-être une ruse pour pas se faire chambrer , mais moi je pense que t'as vraiment un problème avec les images


merde c'est vrai que ça marche plus :lol: :oops:....Décidemment pas de chance avec les images moi :sad:...

Alors l'ampli vioque mais costaud c'est un quad 405II (aka le grille-pain :eek:) assorti de son préampli quad 34...

Du pas tout jeune mais je regardais ça dans la vitrine du seul mago de hifi à la rochelle jadis et...J'étais assez fasciné par cette petite pile qui pouvait alimenter sans frémir d'énormes cabasses (galion ou brigantin?)...Tiens tiens alimenter dignement des cabasses comme on y revient encore 20 ans après :wink: ...

ET PAS DE BLAGUE : KORA C'EST BIEN !!


A vrai dire j'en sais trop rien je l'ai écouté qu'une fois à bordeaux dans une acoustique de cathédrale avec des enceintes qui n'aiment vraiment pas du tout les pièces réverbérantes (pel classic je crois)...
En plus ça devait être à l'époque où il est juste sorti et vu qu'apparemment il y a eu plsrs versions je sais même pas si on a écouté le même appareil!

En tout cas félicitations pour ton nouvel achat (en plus je le trouve très beau avec son galvanomètre bleu!) :wink:...

A+ pour le champ' :wink:



[/quote]
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Sep 2003 22:55

Ya pas à dire pour un bon choix, c'est un bon choix mais attends un peu il a pas encore fini de t'etonner :wink:

Sonotone
aKoraphile convaincu.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 04 Sep 2003 0:02

undweller a écrit:
meuh non... j'ai dit les choses un peu directement, peut-être, mais avec ce serveur plantant qui nous oblige à faire vite sous peine de perdre nos messages depuis 2 jours, hein... :-?


Il me semblait bien que t'étais un peu énervé :wink: , je te remercie de l'aide que tu m'a apporté en parlant des SET (single end triodes), ce qui m'a conduit à envisager l'écoute du Kora, et tu me réponds "je suis bien content que t'ai trouvé ton ampli tout seul comme un grand", je me suis dit, mais qu'est-ce qu'il a bouffé aujourd'hui :o :o :o pour me balancer cette connerie limite condescendante :( on l'aurait changé :roll: maintenant qu'il est membre et considéré comme faisant presque partie des "anciens" :roll: :lol:

Tout ça n'a au demeurant aucune importance, j'espère à mon tour ne pas t'avoir froissé lors de mon intervention sur le Marantz, le but n'était évidemment pas de te prendre en défaut, mais seulement - en te titillant un peu je l'avoue - dans un esprit purement de contribution collective, d'indiquer que tout conseil, même venant de quelqu'un de calé comme tu l'es, ne vaut que dans l'absolu et que sa valeur est avant tout subjective - précepte que je m'auto-applique en toutes circonstances ...

Mea culpa donc si mon message a été mal compris ! :wink:

Bonnes écoutes à toi :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 04 Sep 2003 0:06

rodjeur a écrit:
En tout cas félicitations pour ton nouvel achat (en plus je le trouve très beau avec son galvanomètre bleu!) :wink:...

A+ pour le champ' :wink:



Merci, si un jour prochain il me prends l'envie d'aller faire un coup de bato à La Rochelle, je te passerai un petit MP avant ... 8)

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 04 Sep 2003 0:06

sonotone a écrit:Ya pas à dire pour un bon choix, c'est un bon choix mais attends un peu il a pas encore fini de t'etonner :wink:

Sonotone
aKoraphile convaincu.


J'attends ... c'est long !

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 04 Sep 2003 5:48

undweller a écrit:C.
(qui doit écouter ce beau Kora nouvelle mouture)


Je l'ai écouté,et je pense qu'il te plaira mais perso je trouve qu'il manque de grave en comparaison à notre Exposure 2010...... 8) Mais il est vrai que l'Exposure est tout de même bien fourni dans cette partie du spectre...la comparaison n'est donc peut être pas valable........ :roll:

A+
et bonne nuit
Dernière édition par Gemballa le 08 Sep 2003 14:25, édité 2 fois.
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 04 Sep 2003 7:04

RENZO a écrit:Tout ça n'a au demeurant aucune importance, j'espère à mon tour ne pas t'avoir froissé lors de mon intervention sur le Marantz, le but n'était évidemment pas de te prendre en défaut, mais seulement - en te titillant un peu je l'avoue - dans un esprit purement de contribution collective, d'indiquer que tout conseil, même venant de quelqu'un de calé comme tu l'es, ne vaut que dans l'absolu et que sa valeur est avant tout subjective -



aucun problème.

Tu titillais simplement un peu de travers, d'où quleque précision apportée aux faits.

Contribution collective... je clarifie mon point de vue :
un "conseil" ne vaut que pour des précautions et des partages d'expériences liés à la mise en oeuvre.
Concernant le matériel, il ne saurait s'agir de conseils, mais plutôt de pistes et, là encore, de partage d'expérience, le forum remplissant un rôle de catalyse ("facilitateur"), voire, au mieux de "déclencheur", mais en aucun cas de "prescripteur". A chacun de faire son chemin "tout seul comme un grand", avec ses oreilles en particulier, et de se forger sa propre expérience, pour la partager ensuite au profit de la communauté en enrichissant la base d'expériences qu'elle constitue.

Je crois donc que nous nous rejoignnons sur le fond.

Pour aller au bout de cet état d'esprit je complète en deux points :
- à l'instar de toute pédagogie, il arrive que ce chemin issu du dialogue ne se fasse pas sans quelques errements voire "sans douleur", mais en cela rien d'étonnant, un certain Socrate l'avait bien étayé voici une paire de miliers d'années sous la dénomination de "maïeutique". A l'Ouest, rien de nouveau... ;)
- enfin, concernant les avis sur le matériel, les précautions d'usage sont effectivement de rigueur, et il ne faut jamais s'étonner que tel ou tel ne partage pas l'avis donné. Par contre, on ne peut laisser dire "tel appareil fonctionne mal" lorsque l'on sait pertinemment qu'il a des qualités intrinsèques. On se doit alors de "réagir" en disant : "oui, peut-être pour toi, mais n'en fait pas une généralité", toujours dans le sens de l'intérêt de la communauté....


RENZO a écrit:précepte que je m'auto-applique en toutes circonstances ...


bonidé ! ;)

C.
(pas calé)

P.S. c'est vrai que c'est ch***t ce serveur qui demande des reconnections toutes les 2 minutes en effaçant au passage les messages :evil:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 7:26

Gemballa a écrit:[quote="undweller
C.
(qui doit écouter ce beau Kora nouvelle mouture)


Je l'ai écouté,et je pense qu'il te plaira mais perso je trouve qu'il manque de grave en comparaison à notre Exposure 2010...... 8) Mais il est vrai que l'Exposure est tout de même bien fourni dans cette partie du spectre...la comparaison n'est donc peut être pas valable........ :roll:

A+
et bonne nuit[/quote]

Je m'insurge :D
Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord lorsqu'on lui associe ses enceintes préférées cet ampli peut nous procurer un grave d'outre tombe tenue de main de maitre et avec du détail. Tu as du soit faire le test avec des enceintes dont les HP étaient trop rigides(rodage) ou alors avec une paire d'enceinte avec lesquelles le mariage ne fonctionne pas, et ne pas oublier l'importance de la source. depuis que j'utilise le Bel canto 2 j'ai énormement gagné dans l'exploration et dans la tenue des extremes.

C'est pourquoi j'ai dit à Renzo qu'il n'était pas au bout de ses surprises. Lorsqu'il va faire évoluer son ensemble, le Kora va lui réveler son potentiel qui n'est pas encore exploité avec les éléments qu'il lui a associé :wink: .


Sonotone.
Qui a essayé 34 paires d'enceinte avec son Kora. Mes preferés sont les Apertura Kalibrator et tanagra signature, la pel enzo référence(résultat étonnant au vue du prix de l'ensemble) et Mulidine allegretto.
Pour la source le dac bel canto fait merveille. :wink:
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 04 Sep 2003 7:54

décidemment il me tarde d'écouter cette nouvelle mouture :D

deux petits points cependant :

sonotone a écrit:Qui a essayé 34 paires d'enceinte avec son Kora. Mes preferés sont les Apertura Kalibrator et tanagra signature, la pel enzo référence(résultat étonnant au vue du prix de l'ensemble) et Mulidine allegretto.


Pour connaître un peu les PEL Enzo Ref, et les recommander chaudement eu égard à leurs qualités de timbres et d'équilibre, on ne peut tout de même pas parler de performance remarquable dans l'extension des basses fréquences à leur sujet. A moins que ce soit lié à l'attente visuelle avant écoute, puisque seul un des deux 17cm est "visible" ;)

sonotone a écrit:Pour la source le dac bel canto fait merveille. :wink:


Question : un DAC peut-il être, seul, qualifié comme "source" ?

avec le temps (et les tests répétés, même sur du HDG/THDG)), je suis de plus en plus convaincu que la "signature" intrinsèque d'une source est au moins autant lié à la base lectrice qu'à l'étage de conversion (pour tout dire, plus).
Comprenons nous bien, il ne s'agit pas de remettre en cause l'importance du convertisseur, qui est réel, mais de mettre en garde contre un sous-estimation de l'importance du drive (connetique incluse)...

Pour prendre une image hardie, c'est un peu comme le froid et le chaud : quand on a froid, on peut toujours rajouter un vêtement, alors que quand on a chaud, il vient un moment où on ne peut plus rien retirer ;) Dans cet ordre d'idée (quoiqu'à l'inverse, en fait), on atteindra vite les limites du gain qualitatif d'un DAC sur un "mauvais" transport... tandis qu'un excellente base lectrice offrira des possibilités d'upgrade côté DAC foncièrement plus étendues...

Vali pour les 2 petites remarques en passant...
Pour le Kora, un petit saut chez les Elecson Brothers s"impose :D

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 9:24

Gemballa a écrit:
Je l'ai écouté,et je pense qu'il te plaira mais perso je trouve qu'il manque de grave en comparaison à notre Exposure 2010...... 8) Mais il est vrai que l'Exposure est tout de même bien fourni dans cette partie du spectre...la comparaison n'est donc peut être pas valable........ :roll:

A+
et bonne nuit


Au contraire, la comparaison est valable, l'exposure est très bien fourni dans le grave ... c'est une des qualités indéniables de cet amplificateur, qualité que l'on peut également voire encore plus reconnaître au Kora 150 puisque lui est aussi bien fourni à tous niveaux sonores, c'est à dire y compris à très faible volume, ce qui n'était pas le cas de l'exposure, et, pour être franc, le cas d'aucun des amplis HI-FI à transistors que j'ai pu tester ces derniers mois, le HK 670 mis à part.

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 04 Sep 2003 9:28, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message