Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, jppaulus, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une config pour ma petite soeur...

Message » 01 Aoû 2003 19:30

Voila soeur s'en revient de deux mois de travail saisonnier sur la cote, et aimerai changer sa vieille mini chaine awaii avec les quelques sous qu'elle a reussi a gagner ...

Mais voila son grand frere s'y connait pas beaucoup plus mais sait qu'ici, il y trouvera des personnes capables de les renseigner.

je crois que j'ai tout dis mis a par son budget qui est de 450€ voir un grand max 550€ pour un ampli/enceintes/lecteur cd

en esperant pour elle que ce post aura un certain succes
merci :)
VirtuaL
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 9:21
  • offline

AIDE

Message » 01 Sep 2003 23:15

tu peut aller voir chez www.cobrason.fr ou tu peut peut trouver de bonnes petites config genre ampli yamaha ax 396 à 230 euros + cd philips 723 à 126 euros + enceintes jamo 610 en promo jusqu'a demain 200 euros tu peut résèrver par téléphone ou enceintes infinity alpha 10 à 200 euros ou jm lab 706 en promos aussi à 200 euros,sinon chez magma.fr PUIS boutique on line tu peut aussi trouver ton bonheur,a +
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 02 Sep 2003 11:04

Salut Virtual!

Bienvenu sur ces forums!

J'espère que tu y reviendras souvent :) Plus on est de fous, plus on rit!

Le meilleur cadeau que tu puisses faire à ta petite soeur, c'est de l'emmener un après-midi dans un bon auditorium où les gens ne te regarde pas de haut si ton porte-feuille n'a pas la dimension d'un sac de voyage. Si! Si! De tels lieux existent encore! Je t'assure!

Si tu nous dit dans quel régionvous êtes, je suis sûr que les autres forumeurs du coin pourront te donner de bonnes adresses! Une fois là-bas, tu laisses faire les pros, qui te montent quelques systèmes dans le bugdet, et il n'y a plus qu'à écouter et à choisr! Pas de risque de déception alors!

L'autre avantage d'aller en magasin est que, pour ce budget, les vendeurs ont parfois des occasion intéressantes!

Si, pour une raison ou une autre, il n'est pas possible de procéder de cette façon, il y a quant même du mathos qui marchent furieusement bien dans cette gamme de prix!

Pour le lecteur, il y a certes le sampiternel Philips CD723 (ou le 713, sans telco), mais il y en a peut-être d'autres, pas forcément plus cher et peut-être meilleurs.

François H. avait parlé récemment d'un petit Luxman d'un prix tout aussi compétitif et qui lui avait parru bien meilleur que le Philips. A essayer. S'il ne passe pas par là, envoie-lui un "message privé" en utilisant le lien "vous n'avez pas de nouveaux messages" en haut de page pour obtenir la référence.

Pour ce qui est du couple ampli/enceinte (les deux vont toujours de paire: les enceintes "donnent le ton", mais l'ampli doit être capable de les faire fonctionner; c'est purement une question d'électricité; après, tout ce joue dans la finesse), je trouve à titre personnel que l'association Cambridge A300+Mission M71 marche très bien. On peut acheter sans gros soucis cette partie de la chaîne d'occasion.

Seul problème, dans cette gamme de prix: une enceinte bibliothèque ne fonctionnera vraiment bien qu'une fois poser sur des pieds stables. Mais les pieds peuvent s'acheter plus tard!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:07

Comme c'est pour une dame, si le côté esthétique de la chaîne compte aussi ( en plus de l'aspect sonore ) tu peux prendre une mini chaîne ( mais attention pas n'importe laquelle ). C'est au format mini ( largeur 22 cm ) donc plus logeable que des éléments séparés au format midi ( largeur 44 cm ).

Par exemple une Denon ou
une Yamaha E400 ( http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2672 ). J'en ai une et cela marche assez bien ( peut être pas autant qu 'un lecteur Cd + un ampli taille midi + une paire d'enceintes ) et le look plaît beaucoup à Madame :wink:
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:03

j'ai fait aussi le choix de cette yamaha,
tu peux l'avoir a 374 + 18 de port en allemagne :
http://www.electronica24.de/app/catalog ... f=kelkoode
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:02

je suis de nantes, et si vous avez des bonnes adresses je suis preneur

edit: j'ai oublié si l'ampli pouvait tuner :)
VirtuaL
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 9:21
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:16

pour bien débuter
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... STIII.html

pour le coté WAF
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... CH302.html

qques exemples parmi d'autres

bon surf :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:40

VirtuaL a écrit:je suis de nantes, et si vous avez des bonnes adresses je suis preneur

edit: j'ai oublié si l'ampli pouvait tuner :)


Ah! Pour le tuner, non. Ce n'est pas l'idéal!

La meilleure façon d'acheter un tuner, c'est de trouver un vieux truc analogique, à molette, année 70/80, de marque Kenwood, Luxman, Yamaha, Sony, ...

On en trouve dans les dépôt-vente ou autre magasin de ce genre. Tout le monde veut des tuner avec RDS et autres gadgets inutiles aujourd'hui, et les gens se débarassent parfois de vraies perles pour 10, 15, 30 euros. Pourtant, si l'important c'est d'avoir une bonne qualité de réception, un de ces vieux coucous, ceux qui respirent la solidité, boîtier métal et tout, ont de très bonnes chances d'exploser en performances les tuners entrée de gamme d'aujourd'hui (et même certains appareils beaucoup mieux cotés...) pour un dixième du prix d'un tuner neuf!

Si tu tiens vraiment à désigner à ta soeurette un ampli-tuner, ça risque de dépasser un peu le budget! En début de gamme, peut-être TEAC fait-il une version ampli-tuner dans sa série H300?? Ca se trouve facilement sur le net en faisant une recherche google sur les mots "TEAC" et "H300".
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2003 23:51

La Yamaha E400 a un tuner.
Si la soeur de Virtual est une femme "normale" ( c'est à dire pas à fond dans la hifi comme les gens du forum :lol: ) je doute qu'elle apprécie l'esthétique et l'ergonomie d'un vieux tuner.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Sep 2003 0:11

sonatine a écrit:La Yamaha E400 a un tuner.
Si la soeur de Virtual est une femme "normale" ( c'est à dire pas à fond dans la hifi comme les gens du forum :lol: ) je doute qu'elle apprécie l'esthétique et l'ergonomie d'un vieux tuner.


Oh! Que tu es machiste! :lol: :wink: :D:)

Cela dit, tu as sans doute raison. :)

Je persiste juste pour dire que la qualité de réception a de grosses chances d'être meilleur avec un bon vieux. Des fois que ce soit important! :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2003 8:59

menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 03 Sep 2003 20:07

bonjour,

je pense qu'avec un budget de 450/550 euros, c'est un peu juste.

Il faudrait peut-être voir du côté des mini chaines.

Ou alors des éléments en occasion :
petit exemple de ce que l'on peut trouver en occaz':

1 paire de JM lab chorus 706 : 160 euros
1 ampli denon 1500r : 305 euros
1 cd marantz 5000 : 100 euros

C'est sur on dépasse légérement mais pour le prix, on a quelque chose qui doit tenir la route et voir ce que peut donner l'association des éléments.
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 06 Sep 2003 11:10

vous pensez koi du YAMAHA / RX-496 RDS il est a 307€ en ce moment ?
Quelles enceintes irai bien avec ?
VirtuaL
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 9:21
  • offline

Message » 06 Sep 2003 11:36

Et si tu envoyais ta soeur ici? Elle serait peut-êtr plus claire sur ses critères de choix, car tu es tellement laconique qu'on ne sait toujours pas si elle préférerait une mini-chaîne WAF, une chaine en élements séparés mais télécommandée avec un etélécommande unique (quand même bien pratique), ou encore si elle est prêt à acheter des élements d'occase de marque différente et à oublier le tuner dans un premier temps comme le suggère quelqu'un, ou à avoir un tuner ancien à molette manuelle comme le suggère un autre!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Sep 2003 12:04

@vincent128, faut pas se lever si on est encore fatigué :)

sinon le waf elle n'en a que faire, elle veut avoir le meilleur pour son argent.
Une telecommande serai l'ideal mais ds la gamme de prix qu'elle cherche et vu qu'elle ne veux pas forcement tout les éléments de la meme marque je pense pas que c gerable et c'est pas primordiale
Pour ce qui est de l'occase ca ne la banche pas du tout, ca ce discute :)
VirtuaL
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 9:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message