Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, cédric1, Discus37, XavierP56 et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cayin 500 : j'ai le bourdon ! ;-(

Message » 03 Sep 2003 21:39

patrickB a écrit:
rodjeur a écrit: avec l'entretien de ton bambou :lol: :oops:?

EUUUUUH! tu veux dire Bon Bout! Image Image Image Image
Patrick


ouais c'est à peu près ça :lol:!
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Sep 2003 23:09

horus26 a écrit:Depuis mon retour de vacances je constate un bruit permanent sur l'enceinte de gauche de mon cayin 500. J'ai inversé les câbles HP, il sagit bien du canal gauche de l'ampli qui est touché. :-?

Un bourdonnement dont l'intensité n'est pas proportionnel au volume. Permanent donc...

Peut être dois je imputer ce désagrément, à l'usure naturelle des lampes qui n'ont jamais été changées. Je pense qu'elles ont 3000 heures environ... Par ailleurs je ressens maintenant surtout à haut niveau de la distorsion. J'ai aussi l'impression que le grave est moins bien tenu.... :-?


J'ai lu à plusieurs reprises ici, que les lampes doivent être changées lorsqu'elles virent aux rouges... Hors, elles ne sont "que" orangées... :-?

Même si j'ai déjà ma petite idée derrière la tête, que me conseillez vous ? :D
Olivier.


J'ai eu le tour avec mes Mullard,(distorsion à haut niveau),c'était effectivement un des 2 tubes du canal droit qui etait raide :( ( Le reglage du bias etait impossible,courant = 0 )

Tout est revenu dans l'ordre apres remplacement des tubes de puissance
Sinon,une piste à suivre,inverser symetriquement les tubes d'entrées et voir si le problème se reporte sur l'autre canal

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Sep 2003 23:18

Gecko131 a écrit:Si le problème reste du même coté, tu continues avec l'ampli, mais toujours uniquement par 2, jusqu'à identifier le ou les tubes concernés par le problème.

.


Ne jamais faire ça malheureux sur un Cayin 500 :cry: Les tubes sont appairés,et surtout chaque tubes de puissance voit son courant d'anode réglé avec un ch'ti potard en dessous de l'ampli,courant qui ne doit pas dépasser les 20 mA :oops: Si tu inverses 2 tubes sans controler tes courant,tu as une chance sur 2 de flinguer tes Zolies 829B

TJL

Cayin'isé
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Sep 2003 10:55

TJL a écrit: Si tu inverses 2 tubes sans controler tes courant,tu as une chance sur 2 de flinguer tes Zolies 829B

Ou de griller les transfos! (BOOOOOM!) :cry: :cry: :cry: :cry:
Patrick (également Cayin'isé mais en rêve :lol: )
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:53

Mon problème de ronflette a disparu spontanément :D

Je n'ai donc pas eu besoin de toucher à mes tubes :P 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 05 Sep 2003 17:03

a tout hasard je te rappelle que l'importateur français est "studio sesame" à strasbourg :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2003 17:11

Heureux que ton problème soit résolu.

Pour les problèmes de ronflette, ma femme te conseille de secouer énergiquement "l'appareil" incriminé : cela resoud le problème dans de nombreux cas ;-)

désolé ;-)

a+

pierre (loin, très loin)
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

sesame

Message » 05 Sep 2003 17:53

bornert a écrit:a tout hasard je te rappelle que l'importateur français est "studio sesame" à strasbourg :wink:

était,
il n'a + en charge que la region est, je viens de l'appeler a l'instant.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Sep 2003 21:11

flegendre a écrit:
bornert a écrit:a tout hasard je te rappelle que l'importateur français est "studio sesame" à strasbourg :wink:

était,

OUAIH! :P :P et si je ne me trompe pas c'est AV COM 8) (06.10.77.85.38 ) qui est distributeur officiel depuis septembre (distributeur également de la marque Vincent, de conception allemande fabriqué en Chine ... tiens ..... ça ne vous dit pas quelque chose! :lol: :lol: :lol:
Bien vu de la part d'AV COM.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Sep 2003 11:51

KurtLil a écrit:Mon problème de ronflette a disparu spontanément :D

Je n'ai donc pas eu besoin de toucher à mes tubes :P 8)


Content pour toi Philippe :wink: Toujours à ta dispo pour un ch'ti réglage.... :P

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Sep 2003 13:09

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Mon problème de ronflette a disparu spontanément :D

Je n'ai donc pas eu besoin de toucher à mes tubes :P 8)


Content pour toi Philippe :wink: Toujours à ta dispo pour un ch'ti réglage.... :P

TJL


C'est quand tu veux :P 8) :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 06 Sep 2003 17:01

KurtLil a écrit:
TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Mon problème de ronflette a disparu spontanément :D

Je n'ai donc pas eu besoin de toucher à mes tubes :P 8)


Content pour toi Philippe :wink: Toujours à ta dispo pour un ch'ti réglage.... :P

TJL


C'est quand tu veux :P 8) :wink:


Préviens moi quand la mousse sera fraiche ..... :lol: :lol: :lol: J'arrive ........!!!! :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 07 Sep 2003 11:11

Suite à vos conseils, j'ai donc interverti les petits deux tubes du milieu sans résultat concluant. Ensuite j'ai retiré tous les tubes de gauche, j'ai essuyé les broches, resserré les petites pinces des alimentations en porcelaine....Toujours sans succès....

Du coup je pense devoir changer les tubes (de puissance ?), en espérant que le problème pourra se résoudre....seulement par changement de tubes, et qu'il ne provient pas par exemple de l'alimentation...

Toujours est il que je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé ! ;-)

Olivier...(et si vous avez une étincelle ! ;-) )
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:14

horus26 a écrit:Olivier...(et si vous avez une étincelle ! ;-) )


Une étincelle sur des tubes ................... ça serait mauvais signe :wink:

Tu connais personne qui pourrait te préter des tubes de substitution juste pour 5mn le temps de faire un essai quoi ............ :o

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:41

Horus, si mon problème avait perduré, j'aurai inversé droite/gauche tous les tubes d'entrée (c'est à dire tous les tubes sauf les 829B) si le bourdon change d'enceint tu sais que le problème vient d'un tube d'entrée.
Si le bruit reste du même côté, c'est un tube de puissance qui est fautif.

Si c'est un tube de puissance tu ne peux rien inverser donc tu démontes un tube à la fois du côté du bruit et tu nettoies et vérifies les contacts.
Si le pb persiste il te faudra changer tes tubes de puissance.

Si le pb vient d'un tube d'entrée, pour connaitre le tube fautif, il faut inverser droite gauche un tube à la fois jusqu'à ce que tu tiens ton tube fautif.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message