Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, ecoutervoir, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mode Surround Ex et DTS ES sur Ampli Marantz SR5300

Message » 03 Sep 2003 23:53

Bonjour à tous,

Hier soir, en voulant regarder un film avec une piste DD 5.1 Ex je me suis apercu que l'ampli ne détecter pas le signal surround Ex en mode auto mais seulement le DD, j'ai du passer sur le mode multicanal stéreo pour pouvoir profiter du Surround Ex. :-?
J'ai fais le test avec une piste DTS ES et c'est la même chose.

Est-ce normal??? ca vous fait la même chose?
Siberian
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juin 2003 14:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2003 1:52

il m'est arrivé la même chose je pense, vérifie que ton lecteur de dvd est bien réglé sur bitstream et non pas sur pcm.
Sturmkampfer
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:43
  • offline

Message » 04 Sep 2003 9:36

Le draeau indiquant 'piste EX/ES' n'est pas toujours présent sur les pistes car certaines puces de décodage ne le comprennaient pas et provoquaient des bugs! Les pistes étant identique au mixage cinéma l'encodage est bien EX/ES.
Par contre l'ampli repère bien les piste ES discret.
Dernière édition par Sim_v le 05 Sep 2003 8:10, édité 1 fois.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 13:11

S@lut à tous ! ! :lol:

Et surtout, les disques eux-même ne sont pas "flaggés" ! !
Pour que l'ampli puisse basculer automatiquement, il faudrait que le soft envoie une alerte et cette option n'est que très rarement utilisée ! ! :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message