Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR5300, un ampli qu'il est bien !

Message » 02 Sep 2003 10:41

Bonjour à tous,

Je ne poste pas bcp, mais là je voulais vous faire part de mes impressions sur le 5300, acheté samedi dernier chez Elecson (+1 !).

Après la revente de mon Onkyo 595, je cherchais un nouvel ampli pour alimenter mes Antals XS, Comètes XS et la centrale qui va avec. Je recherchais plus de basses et plus de "présence" dans la restitution sonore : c'est chose faite !
Une seconde attente est la nécessaire présence de pré-out afin d'acquérir (dès que possible ... $$$ :roll: ...) un second ampli, intégré hifi, qui sera dédié aux colonnes (Nad ou Kora ou autre ...).

La différence avec l'onkyo (mon ancien ampli) n'était pas super flagrante au magasin (conditions d'écoute idéales sans doute...), mais chez moi c'est net : bcp plus de "corps" et d'ouverture avec le Marantz ... donc tout bon ! :D :D :D

Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer avec un DvD, juste hier soir en Néo DTS avec "Spy Game" qui passait à la télé : aussi sympa que le DLP II que je connaissais déjà ...

Un seul regret par rapport à l'onkyo : la telco moins ergonomique ...

2 petites questions aux possesseurs du 5300 (qui ont lu la notice !) :
1. A quoi sert les leds "Peak" et "HT EQ" (de mémoire) présents en façade de l'ampli ?
2. Peut-on changer l'affichage sur la façade de l'ampli pour laisser affiché, par exemple, le volume sonore ou le dsp en cours ???

Pour finir, et comme le veut la tradition :wink: , un grand merci à Alain pour le temps accordé un samedi AM avec du monde dans la boutique et la liberté laissée pour les écoutes. (Msg perso : Alain, il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai encore des ampoules aux doigts ! :evil: :wink: )

A+
Garth

ps : désolé pour les 2 personnes qui faisaient des essais de projo et qui n'appréciaient pas plus que ça les "Têtes Raides" ! :wink:
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Sep 2003 11:31

voilou un cr de satisfaction qui fait plaisir a lire 8)

Le 5300 est effctivement une exellente machine dans cette gamme de prix certainement meme la meilleure pour moi et ton idée d'un integre hifi en plus est aussi la bonne je pense pour bien exploité les antal

Le Kora devrait bien se comporter avec ces enceintes, a tester :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2003 13:22

Salut,

Le HT-EQ s'allume quand tu l'active dans le menu Surround. HT-EQ = égalisation de la bande pour diminuer l'agressivité des bandes sonores de certains films.

Peak s'allume quand une source analogique est trop forte. Je l'ai constaté quand j'ai branché mon lecteur CD de cette façon.

Pour ce qui est du changement de l'affichage : pas moyen. J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé.

@+ GlouBou

Heureux propriètaire d'un SR5300 aussi ;)
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 02 Sep 2003 14:18

Oki !

Merci pour les réponses ... et tant pis pour l'affichage :-?

Si qqun sait comment faire pour modifier les infos affichées, y'a au moins 2 intéressés ! :wink:

A+
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:08

Garth,

Peux tu me dire si les reglages Bass/Aigu s'appliquent à toute les enceintes ou seulement aux frontales ?

Merci.
Ksimyr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Avr 2003 0:39
  • offline

Message » 03 Sep 2003 15:10

Ksimyr,

J'essaie de regarder ça ce soir ... je te tiens au courant.

Cdlt
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Sep 2003 20:00

:D j'ai rçu mon marantz 5300 cet aprés midi et je suis comblé :lol:
Tout d'abord il faut dire que jusqu'a présent j'avait un aiwa avd58....
je redecouvre mes films (j'ai notamment testé avec star wars 2 et ali en dts...) quand à la musique.....que dire sinon que je ne croyais pas mes jamo capables de tant de bonheur...quant au parametrage il m'a fallu à peine 20 minutes maximum..le top.
je suis donc trés satisfait des 490 euros dépensés :wink:
cloud7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 21:11
Localisation: toulouse 26 ans
  • offline

Message » 03 Sep 2003 22:28

salut !

la fonction HT EQ, c'est vraiment efficace pour réduire l'agressivité des grosses bandes son ?
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Sep 2003 6:52

:-? pas encore eu le temps de tester ça à vrai dire..mais je vais m'y attacher cet aprés midi....autre chose la telecommande est trés (mais alors trés :o ) moche et énorme en plastique pourrave...bon courage aux petites mains...
cloud7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 21:11
Localisation: toulouse 26 ans
  • offline

Message » 04 Sep 2003 9:37

HT EQ coupe les aigues les plus hauts. Le son est plus rond et à mon gout plus agréable.
PEAK : son analogique trop fort (remède touche ATT sur la télécommande).
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 11:12

Ksimyr,

J'ai fait l'essai ce matin (réglage grave/aigu) et il me semble que cela impacte l'ensemble des enceintes connectées (remarque, c'était au réveil ... alors si tu as d'autres réponses, c'est pas plus mal !).

A+
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Sep 2003 23:26

Est ce que vous avez également écouter le SR-4300 ?
J'aimerai savoir si vous aviez remarqué des différences entre ce modèle et le SR-5300 au niveau du rendu ?
onlyann
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Juin 2003 12:44
  • offline

Message » 17 Sep 2003 9:13

perso je l'ai pas testé.. :-? désolé
cloud7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 21:11
Localisation: toulouse 26 ans
  • offline

Message » 17 Sep 2003 10:51

Pas testé le 4300 non plus ... :(

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message