Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiofolia Farfadet (CR)

Message » 04 Sep 2003 15:57

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 17:55, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:14

nico- a écrit:
sylbarth a écrit:
nico- a écrit:Lamm, Levinson, Pass, Cello, Threshold : les bons preamplis ca ne manque pas si on est pret à y mettre le prix (encore que Pass et Threshold d occasion ca se touche pour pas grand chose...)


C'est vrai qu'il y a de bon préamplis très chers mais c'est loin d'être une condition suffisante. Je sais que si aujourd'hui j'avais 3000 euros, je pendrais le Farfadet et je garderai les 1500 restants pour acheter autre chose... pourquoi pas des disques :wink:


Ben si tu es partis à faire absolument des economies pour acheter des CDs autant taper dans du petit Threshold sans teleco d occasion à 600-800 euros et avec les 2200 qui reste tu as de quoi faire :lol:
Tu trouves aussi des Pass dans les 1300 euros (avec teleco et entrees / sorties rca/xlr :) )


Dommage que Jean Bertino soit en grève, sinon je pense qu'il aurait réagit quand tu dis qu'acheter un Audiofolia c'est faire des économies... :o :D

Ceci dit, tu as raison car tout est affaire de compromis entre ce que tu attends d'un système, ce que tu es prêt à payer et les moyens dont tu dispose, et ce qu'il y a sur le marché.

Comme tu l'as rappelé, il y a plein de bon préamps, c'est vrai, surtout si on est prêt à mettre très cher (sauf que ca veut pas dire la même chose pour tout le monde).

Tout ce que je peux te dire, c'est que je vais le lacher avec beaucoup de regrets ce Farfadet... et je n'aurais pas eu le temps d'écouter tous mes disques. :(
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:18

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 17:55, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:23

LaurentD a écrit:sympa le CR en effet, mais j'sais pas pourquoi, il me semble l'avoir déjà lu qq part - en face peut etre ? .....

j'aime bien aussi les reponses "copier/coller"

allez a plus tard


Effectivement Laurent, rien ne t'échappe.

Je ne comptais rien poster ici parce que je ne viens jamais dans le coin mais à cause de la grève des intermitents du forum, je suis revenu de ce côté ci voire ce qu'il se disait. Du coup j’en ai profité pour poster mon CR sur les deux forums... surtout parce que je sais qu'ici il y a quelques membres qui possèdent ce bijou.

Comme quoi, ca prouve bien qu'un des effets indirects des grèves est parfois une augmentation de la demande ou de la popularité. Et j'ai bien l'impression que c'est ce qui se passe ici.

A bientôt... quelque part entre ici et la bas... :wink:
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:25

Forumeur en grève :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:29

nico- a écrit:Je pense que JeromeB serait d accord pour les economies, l audiofolia est reputé pour tres bien marcher pour pas tres cher...


Merci pour la rectification de son prénom... je crois bien que dans les emails persos je l'appelle aussi Jean... mince ! Décidément, heureusement qu'il est en grève...

Tant qu'on est à parler de lui. Je dois passer écouter son install depuis longtemps et amener mon ampli pour comparer au sien. Je me suis toujours demandé comment il avait pu finir avec ces petites Harbeth, et même les LS3/5a d'ailleurs, même si elles ont des qualité indéniables. Depuis mon écoute du Farfadet je comprend mieux pourquoi il dit souvent que c'est le coeur de son système.
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:30

> Adol, tu disais ?

> sylbarth
je trouvais juste que ca faisait un peu trop "publi-reportage" ton truc.

A+
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:40

> Adol, tu disais ?



euhhh, forumeur en grève je crois...... ah oui c'est ça mon cher vivi (quoi qu'il doit s'appeler bib dans la version française de ff9)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:55

adol a écrit:
> Adol, tu disais ?



euhhh, forumeur en grève je crois...... ah oui c'est ça mon cher vivi (quoi qu'il doit s'appeler bib dans la version française de ff9)


:roll: , j'ai loupé un des 2 épisodes... tu fais aussi la grève de la traduction :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

no subject

Message » 04 Sep 2003 16:57

no text
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:59

LaurentD a écrit:> Adol, tu disais ?

> sylbarth
je trouvais juste que ca faisait un peu trop "publi-reportage" ton truc.

A+
Laurent


C'est toujours le problème des CR qui disent du bien.

On ne sait jamais si la personne dit du bien parce qu'elle s'est finalement payé le dit système ou bien si c'est parce que son beau-frère a des actions dans la boite ou simplement si c'est parce qu'elle a été séduite par le système.

Je te rassure, dans mon cas, ce n'est rien de tout ca, même si quand on parle d'une marque qu'on aime bien, on fait finalement toujours de la pub.

Ceci dit, je retiens tes remarques si jamais il m'arriverait la folie de vouloir poster un autre CR... :wink:

Bye.
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:02

, j'ai loupé un des 2 épisodes... tu fais aussi la grève de la traduction


[mode pause de la grève ON]
[mode pause de la grève de la traduction ON]

c'est ton avatar, c'est vivi un personnage de final fantasy 9, jeu d'aventure sur ps2 (traduit en bibi en français), un petit magicien surpuissant mais un poil timide surtout avec les filles

[mode pause de la grève OFF]
[mode pause de la grève de la traduction OFF]


Forumeur en grève
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:04

>sylbarth
ma remarque n'avait rien de personnel, c'est surtout en voyant des échanges ( la suite de réponses ) quasi identique; ca faisait un peu reportage Questions/Reponses .
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:08

LaurentD a écrit:>sylbarth
ma remarque n'avait rien de personnel, c'est surtout en voyant des échanges ( la suite de réponses ) quasi identique; ca faisait un peu reportage Questions/Reponses .


Je sais bien, pas de problème.

Tu ne me connais pas mais moi je te connais un peu en lisant tes messages, et j'ai lu ta super FAQ et elle m'a bien fait rigoler.

C'est ca qui est un peu dingue avec le Net, on connait des gens qui nous connaissent pas... on va tous finir psychopathes si ca continue... :wink:
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:12

adol a écrit:
, j'ai loupé un des 2 épisodes... tu fais aussi la grève de la traduction


[mode pause de la grève ON]
[mode pause de la grève de la traduction ON]

c'est ton avatar, c'est vivi un personnage de final fantasy 9, jeu d'aventure sur ps2 (traduit en bibi en français), un petit magicien surpuissant mais un poil timide surtout avec les filles

[mode pause de la grève OFF]
[mode pause de la grève de la traduction OFF]


Forumeur en grève


Merci pour cette pause :wink: . Final fantasy, j'ai "laché" y il a longtemps ( P'tain dèjà le 9 ieme ) Je ne savais pas pour vivi mais finalement j'ai bien choisi alors :lol:


A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message