Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, Bing [Bot], viking44rb et 943 invités

Toutes les enceintes HiFi

Advance acoustic MA 37 S vs JM LAB Chorus 726 s

Message » 04 Sep 2003 18:00

Ma config:
ATOLL CD80/PR 100/AM 100
HP : Kef cresta 2 sur pieds Atakama.

Je suis décidé à changer d"enceinte (budget eviron 1000€)
- J'ai écouté des Advance Acoustic MA 37 signature : très bonne impression et j'étais presque décidé pour ce modèle. J'ai pu les écouter chez un revendeur qui distribue ATOLL.
- Dans le dernier n° de la NRDS il y a un article très élogieux sur les JM LAB Chorus 726 S. Je ne sais pas encore où les écouter dans mon bled (Boulogne sur Mer) et surtout associées aux mêmes électroniques que moi.

Vos avis sur ces Chorus ?

Je ne sais pas si je me trompe mais la marque ADVANCE ACOUSTIC me semble totalement ignorée (boycottée ??) par la NRDS ???? Ce n'est pas par ce qu'ils ne passent jamais de pub par hasard ? Leurs produits seraient si peu intéressants qu'ils ne ressortiraient jamais dans les divers comparatifs d'enceintes.
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:10

Non, mais le seul article parut est effectivement dans le numéro dont tu parles. Cependant, un grand nombre d'article sont parus dans Haute fidelité... mais ce magasine, n'a pas l'air de faire l'unanimité... pour ma part je les trouve pas mal.
Sinon tu as le site advance qui est un peu léger, mais il y a qqcl trucs. Voila n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose.. mais pero, j'adore Advance Acoustic

http://www.advance-acoustic.com/
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:35

Tu as quoi comme électronique ?
Que penses tu de l'association avec ATOLL ?

Les Chorus 726 S, tu connais ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:42

J'ai écouté les Advance à l'époque où je cherchais des enceintes, j'ai pas aimé, un grave lourd (ne pas hésiter à lester l'enceinte et à la découpler) et un manque d'aération générale, ce n'est que mon avis et c'est une écoute qui peut plaire... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 05 Sep 2003 17:25

JE suis équipé HC avec du ROTEL... et je trouve le rendu pas mal... mais ici nous sommes dans le forum HIFI, et la ma compétence s'arrete... le niveau d'appréciation des gens (et leurs oreilles) sont de très haut niveau, la qualité lié (et donc des matériels) est très difficile à atteindre... donc pour ce qui peut me parraitre très correcte, parraitra surement ici quelque peu faible...

En tout les cas je suis très content de ce matos, et qui en plus n'est pas cher... à qualité équivalente !!!
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2003 17:56

Je me demande si dans le cas d'ecoute hifi les petite cobalt 806S (qui collent à ton budget) ne serait pas mieux que les 726S. A ecouter en tout cas, ces petites biblios sont très surprenantes!
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message