Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gil2b, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiofolia Farfadet (CR)

Message » 04 Sep 2003 17:14

sylbarth a écrit:
LaurentD a écrit:>sylbarth
ma remarque n'avait rien de personnel, c'est surtout en voyant des échanges ( la suite de réponses ) quasi identique; ca faisait un peu reportage Questions/Reponses .


Je sais bien, pas de problème.

Tu ne me connais pas mais moi je te connais un peu en lisant tes messages, et j'ai lu ta super FAQ et elle m'a bien fait rigoler.

pour une fois que j'essayais d'etre serieux, c'est une réussite alors :lol:


C'est ca qui est un peu dingue avec le Net, on connait des gens qui nous connaissent pas... on va tous finir psychopathes si ca continue... :wink:

C'est dèjà fait :wink:
Dernière édition par LaurentD le 04 Sep 2003 17:15, édité 1 fois.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:14

( P'tain dèjà le 9 ieme )


ils en sont au 12 éme !!!!, petite erreur au passage, le final fantzsy 9 c'etait le dernier sur ps1, le 10 a été le premier sur ps2


Forumeur en grève :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:18

> je crois y avoir joué mais je ne sais plus si c'est sur Megadrive ou PS1.


PS : et en plus je perds la mémoire
PS2 : je ne voudrais pas qu'on m'accuse de "casser la grève"
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:16

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 22:23, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:32

chouette a écrit:
sylbarth a écrit:Ceci dit, je retiens tes remarques si jamais il m'arriverait la folie de vouloir poster un autre CR... :wink:

Bye.


Ou comment faire peur aux Newbies qui ont envie d'écrire leurs premiers CR... !!!!!!!!!!!!!!! :roll: :o


avec quelques centaines de posts au compteur du "bar d'en face", on peut présager qu'il doit avoir le cuir suffisamment durci pour ne pas s'effaroucher trop facilement.
(d'ailleurs Laurent employait simplement le ton/style dudit bar ;))
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:45

undweller a écrit:
chouette a écrit:
sylbarth a écrit:Ceci dit, je retiens tes remarques si jamais il m'arriverait la folie de vouloir poster un autre CR... :wink:

Bye.


Ou comment faire peur aux Newbies qui ont envie d'écrire leurs premiers CR... !!!!!!!!!!!!!!! :roll: :o


avec quelques centaines de posts au compteur du "bar d'en face", on peut présager qu'il doit avoir le cuir suffisamment durci pour ne pas s'effaroucher trop facilement.
(d'ailleurs Laurent employait simplement le ton/style dudit bar ;))


Effectivement, pas de problème, j'en ai vu d'autres... :wink:
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:49

nous voila rassuré ;) à propos, bienvenue sur le trottoir d'en face :D
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:50

Beau CR fidèle à ce que j'ai pu entendre de ce préampli à la maison et chez les autres chez qui il était branché !

Scène sonore grandiose (on jurerait qu'il déphase un brin comme les élargisseurs de stéréo sur les radio cassettes : mais en bien !), de l'air dans l'orchestre, une douceur et une présence en même temps sur les détails assez épatants, un aigu qui file haut et est d'un soyeux parfois tellement chatoyant dans le bon sens du terme qu'on en est scotché, un grave abyssal (un poil relevé sans aucun doute) et chez moi qui nécessitait d'être un peu baissé, mais bon une superbe machine à l'écoute, mais si je ne dirais pas qu'il ne triche pas un peu... comme une jolie femme qui n'est pas moins belle avec un peu de rose aux joues !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 04 Sep 2003 20:52

undweller a écrit:
chouette a écrit:
sylbarth a écrit:Ceci dit, je retiens tes remarques si jamais il m'arriverait la folie de vouloir poster un autre CR... :wink:

Bye.


Ou comment faire peur aux Newbies qui ont envie d'écrire leurs premiers CR... !!!!!!!!!!!!!!! :roll: :o


avec quelques centaines de posts au compteur du "bar d'en face", on peut présager qu'il doit avoir le cuir suffisamment durci pour ne pas s'effaroucher trop facilement.
(d'ailleurs Laurent employait simplement le ton/style dudit bar ;))


Dis donc, je viens de regarder ton profil et ton exposure semble être une sacrée petite bête dans son genre. J'ai vu qu'il y avait une référence sur un CR que je vais m'empresser de lire. J'aime bien les intégrés, d'ailleurs, avant d'écouter le Farfadet, j'avais pensé revenir à un intégré à transistors, genre Classé.

Bye.

ps: Merci Chouette, c'est sympa d'avoir pensé à moi :wink:
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:56

sylbarth a écrit:
undweller a écrit:
chouette a écrit:
sylbarth a écrit:Ceci dit, je retiens tes remarques si jamais il m'arriverait la folie de vouloir poster un autre CR... :wink:

Bye.


Ou comment faire peur aux Newbies qui ont envie d'écrire leurs premiers CR... !!!!!!!!!!!!!!! :roll: :o


avec quelques centaines de posts au compteur du "bar d'en face", on peut présager qu'il doit avoir le cuir suffisamment durci pour ne pas s'effaroucher trop facilement.
(d'ailleurs Laurent employait simplement le ton/style dudit bar ;))


Dis donc, je viens de regarder ton profil et ton exposure semble être une sacrée petite bête dans son genre. J'ai vu qu'il y avait une référence sur un CR que je vais m'empresser de lire. J'aime bien les intégrés, d'ailleurs, avant d'écouter le Farfadet, j'avais pensé revenir à un intégré à transistors, genre Classé.


arrrgh c'est ça de débarquer sur un forum sans connaître les tenants et aboutissants... tu viens de taper sur le plus notable des "désaccords" :roll: entre les deux derniers intervenants de ta filière... m'enfin va voir quand même, hein ? ;)

P.S. Alain si tu trouves un moment dans tes vacances tu es cordialement invité pour une confrontation de nos impressions "à froid" ;) :D

A part ça moi j'ai bien aimé le ton de ton CR, danslequel je retrouve pas mal de traits de cet appareil que je connais assez bien, avec toutefois les précautions d'usage. C'est Laurent qui était mauvaise langue sur ce coup-là ;)
Dernière édition par undweller le 04 Sep 2003 20:58, édité 2 fois.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:56

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 22:23, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:57

haskil a écrit:Beau CR fidèle à ce que j'ai pu entendre de ce préampli à la maison et chez les autres chez qui il était branché !

Scène sonore grandiose (on jurerait qu'il déphase un brin comme les élargisseurs de stéréo sur les radio cassettes : mais en bien !), de l'air dans l'orchestre, une douceur et une présence en même temps sur les détails assez épatants, un aigu qui file haut et est d'un soyeux parfois tellement chatoyant dans le bon sens du terme qu'on en est scotché, un grave abyssal (un poil relevé sans aucun doute) et chez moi qui nécessitait d'être un peu baissé, mais bon une superbe machine à l'écoute, mais si je ne dirais pas qu'il ne triche pas un peu... comme une jolie femme qui n'est pas moins belle avec un peu de rose aux joues !

Alain :wink:


Merci haskil.

Pour le grave, j'ai ce soir réécouté pas mal de choses mais en utilisant le correcteur de graves pour les baisser d'un cran. C'est peut être un peu moins flatteur mais peut être plus fidèle, sans rien enlever à la présence de la masse orchestrale. Je ne sais plus sur quel forum, quelqu'un citait je crois Berlioz qui disait "si vous entendez les cors, alors faites les jouer moins fort".
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 21:01

chouette a écrit:Possible mais avons-nous besoin de faire comme "en face" ?? :roll:

En ces temps troublés, crois-tu qu'un nouveau forumeur lisant ça, puisse croire à la convivialité tant vantée ici depuis le week end dernier ?? :-?


la réponse est non, tu sais bien que nous sommes en phase sur ce sujet ;)
d'ailleurs relis-moi tranquillement, tout n'était pas au premier degré...

chouette a écrit:Sylbarth est arrivé humblement en disant bien qu'il n'avait pas l'habitude des CR... Et d'ailleurs, si c'était un pilier du bar d'en face, il se serait pas trompé sur le prénom de... Jérôme. :-?


j'ai pas dit "pilier", mais "quelques centaines de posts au compteur... ce qui doit suffir, là-bas, pour se "faire le cuir", tu en conviendras également ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 21:05

sylbarth a écrit:Je ne sais plus sur quel forum, quelqu'un citait je crois Berlioz qui disait "si vous entendez les cors, alors faites les jouer moins fort".


gagné !! 8)
ton "quelqu'un", ce pourrait bien être... Alain ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 21:15

sylbarth a écrit: Effectivement, pas de problème, j'en ai vu d'autres... :wink:


Sans rancune j'espère...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message