Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabad, Freemanjazz, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1168 invités

Toutes les enceintes HiFi

La (Triangle) Volante nous vole t 'elle ?

Message » 03 Sep 2003 22:37

LaurentV a écrit:D'accord avec les CR d'Ashram et Odouble,
Plus de coqueterie dans l'aigu, sinon la signature triangle est respectée, vivante, détaillée, le grave un poil en retrait mais ça doit pouvoir se compenser avec le câble idoine.
Par contre j'ai un petit doute sur le rapport qualité/prix.
Une paire d'antal ou de lyrr à leur prix avaient peu de concurrentes, au prix où est vendue une Naia il y à de la concurrence serieuse.
Il n'en demeure pas moins que la Naia est un très bon produit.

Bon mais sur le coup je suis pas objectif, j'aime bien la signature sonore de Triangle. :wink: :lol:


tiens bizarre, perso, je les trouves bien meilleur que les lyrr...
et bon, 300 euros de plus... c'est pas encore la mort :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Sep 2003 22:53

si mes souvenirs sont exacts une paire de Lyrr à sa sortie, prix catalogue était à 13000 francs soit 2000 euros environ
la Naia est à 2650 euros
nous sommes donc plus près des 600 euros
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Sep 2003 10:47

olin a écrit:Les Naia ont recu un diapason d'or dans la revue de ce mois-ci.
Cela en dit long sur les capacités de ce modèle...

A noter que T.Soveaux confirme que l'aigue est accentué, ce qui a une incidence sur le timbre.
Voilà probablement pourquoi le médium parait être en retrait.



Sur mes Lyrr le recâblage interne (HCC) a permis d'integrer l'aigu sans l'étouffer, de fluidifier la restitution et d'apporter une plus grande richesse de timbrel....

Il me semble que Triangle utilise son câble "silver ghost" sur la gamme Stratos, déjà a lui seul assez montant, alors je me dis qu'un recâblage interne d'une Naia (par du HCC) pourrait bien mettre tous le monde d'accord. :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Sep 2003 10:51

LaurentV a écrit:si mes souvenirs sont exacts une paire de Lyrr à sa sortie, prix catalogue était à 13000 francs soit 2000 euros environ
la Naia est à 2650 euros
nous sommes donc plus près des 600 euros


Pour abonder dans ton sens, la concurrente directe de la Lyrr, c'est plutot la Luna (même nombre d'HP) qui elle fait 3300 €.... :-?

La Naia si l'on en juge par le nombre de HP, serait plutot la remplaçante de la Zays... :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Sep 2003 18:13

Ce que je n'arrive pas bien comprendre, c'est que l'aigu des triangles remontent mais dans une portion de spectre dans laquelle il n'y a quasi aucune énergie rayonnée : typiquement au dessus de 15 Khz...

En revanche, sur certains modèles de l'ancienne gamme il y a une petite tension entre 3 et 5 Khz sur certains modèles... qui du reste ne suffit pas expliquer cela qui est plus ou moins perçu par les audiophiles...

Attention au placement des enceintes triangle : typiquement pas les enceintes dont il faut orienter les HP vers celui qui écoute mais croiser avant le point d'écoute ou au contraire les laisser parallèle au mur voir les écarter légèrement vers les murs latéraux... selon les salles...

Et bien sur choisir des amplis plus doux et charpentés que rapides et vifs comme l'éclair...

Chez Boudze avec le Puccini on est dans un rêve... me demande d'ailleurs pourquoi elle veut changer d'enceintes !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Conseil du site Triangle

Message » 04 Sep 2003 20:33

haskil a écrit:Attention au placement des enceintes triangle : typiquement pas les enceintes dont il faut orienter les HP vers celui qui écoute mais croiser avant le point d'écoute ou au contraire les laisser parallèle au mur voir les écarter légèrement vers les murs latéraux...
Les conseils de placement du site de Triangle: http://www.triangle-fr.com/cecolonne.htm.

Chapeau bas ! :)
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:41

LaurentV a écrit:si mes souvenirs sont exacts une paire de Lyrr à sa sortie, prix catalogue était à 13000 francs soit 2000 euros environ
la Naia est à 2650 euros
nous sommes donc plus près des 600 euros


oui mais vers la fin, elles était proposée à 2300...


pour la luna, je ne sais pas mais la naia fait autant de grave que la lyrr avec moins de hp...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Sep 2003 21:23

ashram a écrit:
LaurentV a écrit:si mes souvenirs sont exacts une paire de Lyrr à sa sortie, prix catalogue était à 13000 francs soit 2000 euros environ
la Naia est à 2650 euros
nous sommes donc plus près des 600 euros


oui mais vers la fin, elles était proposée à 2300...


pour la luna, je ne sais pas mais la naia fait autant de grave que la lyrr avec moins de hp...


Donc apres la Naia il y aura la Naia "XS" puis la Naia 222 qui sera à 3100 € :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Sep 2003 21:34

:lol: :lol: :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Sep 2003 21:35

:lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Sep 2003 22:19

Euuuh, c'est tout, t'as fini ? ;-)

:lol: :lol:

Baaaah, 'feront pas mieux que b&w, avec leurs éditions "signatures"... :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Sep 2003 22:25

tazz a écrit:Euuuh, c'est tout, t'as fini ? ;-)

:lol: :lol:

Baaaah, 'feront pas mieux que b&w, avec leurs éditions "signatures"... :roll:


;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2003 11:23

Salut Horus26,

Je veux pas te détourner du droit chemin mais jettes donc une oreille sur une petite Dynaudio genre Contour S 1.4 où vient chez moi en Bretagne...

Amusicalement,

Meilleure santé à ton Cayin.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 05 Sep 2003 17:47

haskil a écrit:Attention au placement des enceintes triangle : typiquement pas les enceintes dont il faut orienter les HP vers celui qui écoute mais croiser avant le point d'écoute ou au contraire les laisser parallèle au mur voir les écarter légèrement vers les murs latéraux... selon les salles...


Cher Alain,

Je serais intéressé par avoir une explication générale et détaillée sur cette question de placement.

Quelles sont les caractéristiques des enceintes auxquelles tu fais allusion?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2003 18:42

Scytales a écrit:
haskil a écrit:Attention au placement des enceintes triangle : typiquement pas les enceintes dont il faut orienter les HP vers celui qui écoute mais croiser avant le point d'écoute ou au contraire les laisser parallèle au mur voir les écarter légèrement vers les murs latéraux... selon les salles...


Cher Alain,

Je serais intéressé par avoir une explication générale et détaillée sur cette question de placement.

Quelles sont les caractéristiques des enceintes auxquelles tu fais allusion?


Je ne sais pas si l'on peut théoriser le placement des enceintes, en tout cas chez moi ça c'est fait de manière empirique ; de pivotements en petits déplacements je crois bien que mes enceintes ont fait un paquet de Kilomètres depuis qu'elles sont chez moi. :o

J'en suis aujourd'hui à une position très pincée, mais ça dépend de tellement de trucs allant des murs aux meubles, des matériaux à la taille de la pièce que j'ai du mal à imaginer que l'on puisse théoriser ça :roll: du moins dans une salle non dédiée. :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message