Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin de conseils sur mes choix d'un 1er HC?

Message » 04 Sep 2003 14:08

Bonjour a tous
Habitant en province je n'ai aucun moyen de faire des ecoutes sur les differents matériels.je vous solicite donc pour quelques
conseils de pro sur mon choix ci dessous en sachant que sera pour une utilisation a 80% en HC dans une piece d'environ 25m2 et que le design de l'ensemble ainsi que les tarifs ont été un facteur important.
Merci d'avance de votre réponse qui confirmera peut etre mon choix en vue de cet achat imminent.
voici mon choix:
* AMPLI AV YAMAHA RXV740RDS TITANE OU LUXMAN LR2800RX
*ENCEINTES ACOUSTIC ENERGY EVO LIGHT:
-2 ONE
-2 THREE
-1 CENTER
*UN CAISSON DE BASS ENERGY S10.2 MAPPLE
fred08
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2002 19:52
  • offline

Message » 04 Sep 2003 14:48

La vente par Internet te fait-elle peur ???

Car il existe de tres bon site qui peuvent te vendre des ensembles cohérents pour de très bons prix ??? Quel est ton budget ?
Fred@ster
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2003 15:11

fred08 a écrit:Bonjour a tous
Habitant en province je n'ai aucun moyen de faire des ecoutes sur les differents matériels.je vous solicite donc pour quelques
conseils de pro sur mon choix ci dessous en sachant que sera pour une utilisation a 80% en HC dans une piece d'environ 25m2 et que le design de l'ensemble ainsi que les tarifs ont été un facteur important.
Merci d'avance de votre réponse qui confirmera peut etre mon choix en vue de cet achat imminent.
voici mon choix:
* AMPLI AV YAMAHA RXV740RDS TITANE OU LUXMAN LR2800RX
*ENCEINTES ACOUSTIC ENERGY EVO LIGHT:
-2 ONE
-2 THREE
-1 CENTER
*UN CAISSON DE BASS ENERGY S10.2 MAPPLE

Pour moi, sur ma config :
Doux, sans agressivité, profond dans le grave, dynamique (meme si l'HK 4500 me parait un peu limite dans certaines conditions :) )
perso pas fan des yam' mais les gouts et les couleurs :roll:
luxman ? pas ecouté.
Cdlt
P.[/b]
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 04 Sep 2003 15:12

post x2
Dernière édition par porchouneix le 04 Sep 2003 17:12, édité 1 fois.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:51

non fred@aster,la vente par internet ne me fait pas peur et mon budget et d'environ 2500 euros. A mon avis,il y a des VPC serieux comme HIFISSIMO,SON ET VIDEO.COM,ILLEL....Je vois même parmis les post que certains vendeur comme JPG ou ELECSON sont presents sur ce super forum.Peut etre me conseilleront-ils et me feront une offre serieuse?
A+
fred08
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2002 19:52
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:18

fred08 a écrit:non fred@aster,la vente par internet ne me fait pas peur et mon budget et d'environ 2500 euros. A mon avis,il y a des VPC serieux comme HIFISSIMO,SON ET VIDEO.COM,ILLEL....Je vois même parmis les post que certains vendeur comme JPG ou ELECSON sont presents sur ce super forum.Peut etre me conseilleront-ils et me feront une offre serieuse?
A+

Pour les prix, demande soit par MP soit mieux par mail aux interessés en disant que tu viens du forum :wink: en exprimant ton budget, la taille de la piece a sonoriser (c deja indiqué) en plus tes gouts musicaux (important), tes contraintes s'il y en as.
N'oublie pas le cable pour relier tous ca, car ca pese +/- sur le budget.
Cdlt
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:51

Bonjour à tous ...

Exactement ... moi aussi, tout nouveaux j'ai d'abord taté, et je continue, en me régalant des forums, des sites Hifissimo et Son-Video.com entre autre.
Finalement, par MP avec JPG on a construit une compo sympa en fonction de mes besoins et possibilités.
Après moultes hésitations je suis parti, il me tarde d'avoir tout le matos, sur la compo suivante :
- Luxman (cf forum sur le sujet fort intéressant)
- Caisson Energy S10.2
- Enceintes : Tannoy 4xDC2 + 1xDCC
- Lecteur Cambridge DV300
Et toute la connectique qui tourne quand même à elle seule autour de 200-250euros
Après effectivement tout est histoire de mariage entre amplis/enceinte/goût perso.... voir les tests JPG pour le Luxman (je dis ça pour les AE Evo 3 et 1 entre autre) ...
Autour de 2500euros tout compris tu peux avoir une compo bien sympa chez Hifissimo sur du Luxman + S10.2 + HKDVD25 +Davis DK205 (en 4 colonnes) qui vont bien ensemble semble-t-il... ou du JMLab pour une dominante HC.
Avis perso bien sûr ...

A plus et tiens nous au courant ..

... Ludo ..
LudoCannes
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 8:24
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:52

Bonjour à tous ...

Exactement ... moi aussi, tout nouveaux j'ai d'abord taté, et je continue, en me régalant des forums, des sites Hifissimo et Son-Video.com entre autre.
Finalement, par MP avec JPG on a construit une compo sympa en fonction de mes besoins et possibilités.
Après moultes hésitations je suis parti, il me tarde d'avoir tout le matos, sur la compo suivante :
- Luxman (cf forum sur le sujet fort intéressant)
- Caisson Energy S10.2
- Enceintes : Tannoy 4xDC2 + 1xDCC
- Lecteur Cambridge DV300
Et toute la connectique qui tourne quand même à elle seule autour de 200-250euros
Après effectivement tout est histoire de mariage entre amplis/enceinte/goût perso.... voir les tests JPG pour le Luxman (je dis ça pour les AE Evo 3 et 1 entre autre) ...
Autour de 2500euros tout compris tu peux avoir une compo bien sympa chez Hifissimo sur du Luxman + S10.2 + HKDVD25 +Davis DK205 (en 4 colonnes) qui vont bien ensemble semble-t-il... ou du JMLab pour une dominante HC.
Avis perso bien sûr ...

A plus et tiens nous au courant ..

... Ludo ..
LudoCannes
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 8:24
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:53

Bonjour à tous ...

Exactement ... moi aussi, tout nouveaux j'ai d'abord taté, et je continue, en me régalant des forums, des sites Hifissimo et Son-Video.com entre autre.
Finalement, par MP avec JPG on a construit une compo sympa en fonction de mes besoins et possibilités.
Après moultes hésitations je suis parti, il me tarde d'avoir tout le matos, sur la compo suivante :
- Luxman (cf forum sur le sujet fort intéressant)
- Caisson Energy S10.2
- Enceintes : Tannoy 4xDC2 + 1xDCC
- Lecteur Cambridge DV300
Et toute la connectique qui tourne quand même à elle seule autour de 200-250euros
Après effectivement tout est histoire de mariage entre amplis/enceinte/goût perso.... voir les tests JPG pour le Luxman (je dis ça pour les AE Evo 3 et 1 entre autre) ...
Autour de 2500euros tout compris tu peux avoir une compo bien sympa chez Hifissimo sur du Luxman + S10.2 + HKDVD25 +Davis DK205 (en 4 colonnes) qui vont bien ensemble semble-t-il... ou du JMLab pour une dominante HC.
Avis perso bien sûr ...

A plus et tiens nous au courant ..

... Ludo ..
LudoCannes
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 8:24
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:54

Bonjour à tous ...

Exactement ... moi aussi, tout nouveaux j'ai d'abord taté, et je continue, en me régalant des forums, des sites Hifissimo et Son-Video.com entre autre.
Finalement, par MP avec JPG on a construit une compo sympa en fonction de mes besoins et possibilités.
Après moultes hésitations je suis parti, il me tarde d'avoir tout le matos, sur la compo suivante :
- Luxman (cf forum sur le sujet fort intéressant)
- Caisson Energy S10.2
- Enceintes : Tannoy 4xDC2 + 1xDCC
- Lecteur Cambridge DV300
Et toute la connectique qui tourne quand même à elle seule autour de 200-250euros
Après effectivement tout est histoire de mariage entre amplis/enceinte/goût perso.... voir les tests JPG pour le Luxman (je dis ça pour les AE Evo 3 et 1 entre autre) ...
Autour de 2500euros tout compris tu peux avoir une compo bien sympa chez Hifissimo sur du Luxman + S10.2 + HKDVD25 +Davis DK205 (en 4 colonnes) qui vont bien ensemble semble-t-il... ou du JMLab pour une dominante HC.
Avis perso bien sûr ...

A plus et tiens nous au courant ..

... Ludo ..
LudoCannes
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 8:24
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:14

Ca n'a pas vraiment de rapport mais bon ....

N'oublie pas le cable pour relier tous ca, car ca pese +/- sur le budget.


Je pensais que pour l'achant d'une config a ce prix les cables étaient offerts....

Je dois descendre de mon nuage donc ?


Autrement ta config m'a l'air tres tres bien, je prendrais bien la meme avec "seulement" des DK205 a cause du prix :)
Exar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 17:22
  • offline

Message » 04 Sep 2003 21:01

Exar a écrit:...
N'oublie pas le cable pour relier tous ca, car ca pese +/- sur le budget.
Je pensais que pour l'achant d'une config a ce prix les cables étaient offerts....
Je dois descendre de mon nuage donc ?

ca depend. Sur certaines configs ou les distributeurs protegent leurs prix, certains magasins seront plus ou moins enclins a te faire une reduction sur les cables. Mais rien n'est moins sure. Les configs a faible marge, ou en promo ca sera encore plus dure ...
On peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la cremiere ...
Cdlt
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 04 Sep 2003 21:14

fred08 a écrit:Bonjour a tous
Habitant en province je n'ai aucun moyen de faire des ecoutes sur les differents matériels.


ce n'est pas vrai! On a toujours un Darty, une Fnac, un connexion, ou autre magasin plus ou moins loin, ou on peut écouter au moins la ou les configs de démo. Et à moins d'être cloué devant son ordi dans un fauteuil roulant, on a toujours l'occasion de passer dans une grande ville : pour le boulot, pour les courses, en visite dans la famille ou les amis...

Un "grand" magasin n'aura pas le matériel exact dont tu parles. Mais faire des écoutes permet déjà de se faire une idée, du son qu'on aime, de la différence qui existe entre 2 matériels ou entre la gamme inférieure et la gamme supérieure d"une même marque...

Sur tes choix : chaque élément a très bonne réputation ici, mais il n'est pas certain que l'ensemble aille bien ensemble (quoique j'ai un a-priori favorable!). PAsses un mail à jpg de hifissimo pour avoir son avis sur cet ensemble.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message