Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, kondor001, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1273 invités

Toutes les enceintes HiFi

Test et comparatif caisson

Message » 04 Sep 2003 14:00

sylbarth a écrit:
Velodyne : pas bon en hifi


Je pense au contraire que c'est parmis ce qu'il y a de mieux en hifi, pour la série HGS. Le HGS-10 entre autres, est un petit bijou, mais un peu cher quand même pour un caisson... surtout pour des enceintes qui n'ont pas besoin de caisson :wink:


+1

J'en ai un et je ne regrette pas mon achat! Il descend très bas et fait preuve d'une bonne puissance. Impossible de savoir que le grave vient de lui, il sait se faire oublier.

Par contre il n'est pas très démonstratif ce qui déçoit les amateur de grave baveux!

Pour une grande pièce je pense que 2 HGS 12 ou 15 ça doit bien donner!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Sep 2003 14:44

Et pour le plaisir HGS 18
Enfin les nouvelles series : DD10 DD12 DD15 DD18 !
Pareil qu avant en bcp mieux encore !!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Sep 2003 21:11

Haskil et Francois h,

Il y a un truc que je ne pige pas...
Comment faites-vous, avec l'expérience colossale que vous avez dans la HiFi, pour trouver les caissons Yamaha performants?? :o

J'en ai déja parlé dans un autre post, mais je recommence ici.
En effet j'ai eu plusieurs caissons Yamaha, même le "très gros" avec un grave de 30cm, et des potes en ont encore chez eux.
Daccord c'est impressionnant pour le HC, mais pour la HiFi :-? , je les trouve particulièrement mauvais!
Je m'en suis rendu compte le jour ou j'ai entendu un Triangle Sat3 (deux malheureux graves de 17cm amplifiés à 120w)
Eh bien waouh! la claque! quel grave! transparent à souhait, on entend plus du tout le caisson et le grave est extrement nuancé, le moindre changement de note est aussitot analysé par ce caisson, bref superbe!
Par contre il ne descent pas très très bas c'est vrai.
Mais je préfère la qualité à la quantité!
Je trouve les Yamaha très monocorde à coté, on a l'impression que c'est toujours le même grave qui en sort, une sorte de bourdonnement cyclique plutot fatiguant à la longue :x
Et le caisson est du coup trop facilement localisable à l'oreille...
Non franchement je n'aime vraiment pas les caissons de basse Yamaha!
Peut-être ont-ils fait d'énormes progrets sur le 1500 que je ne connais pas, mais les autres :-? ...
Voila... mais ceci reste mon humble avis.

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 04 Sep 2003 22:12, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2003 22:19

Comme dit François, tout est dans le réglage et les Yamaha ne sont pas si faciles que cela à régler ni le 800 (excellent caisson !) ni le 1500 avec lequel j'ai eu l'occasion de faire joujou.

Un caisson est bien réglé quand tu ne l'entends plus fonctionner et quand il te manque énormément quand tu le coupes !

Le Yamaha 1500 peut être rapide comme l'éclair et sec comme un coup de trique bien réglé en plus c'est facile il a une télécommande ! En fait c'est un caméléon tu peux le faire sonner bourrin, gras et ample pour t'amuser pendant la course des pods et le faire sonner rapide, discret pour qu'il soutienne juste ce qu'il faut un disque de quatuor à cordes et là d'un coup tu entendras la salle du lieu d'enregistrement commeà travers une fen^tre !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2003 22:20

François H. a écrit:Mais justement, celui équipé d'un 30 cm est le 1500 !! 8)


Ben non! :roll: je t'assure le mien avait bien un grave de 30 cm et coutait dans les 5000f, mais n'avait pas la référence 1500, il n'existait pas d'ailleurs le 1500 à l'époque.

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2003 22:25

Bon bah apparemment à vous lire, ils auraient fait de grands progrets :o

Pourtant je vous jure que les séries "YST" quelque chose, sont vraiment pitoyables!!
En HiFi du moins...

Aurel :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2003 23:18

François H. a écrit:
aurel a écrit:
François H. a écrit:Mais justement, celui équipé d'un 30 cm est le 1500 !! 8)


Ben non! :roll: je t'assure le mien avait bien un grave de 30 cm et coutait dans les 5000f, mais n'avait pas la référence 1500, il n'existait pas d'ailleurs le 1500 à l'époque.

Aurel :roll:


Ben alors, tu avais le 800 !! :o

Et il est bien équipé d'un 26 cm... :wink:


Argh!!! :x
Que de bugs!!!!! ça fait une demie heure que j'essaie de me reconnecter au forum mais y avait pas moyen!

A mon avis nous ne parlons pas de la même série! celle dont tu parles toi François, a le Hp qui rayonne vers le sol non?
Sur ceux que j'ai eu, les HP étaient toujours en facade.
Et c'était la série "YST"... chais plus quoi après...

Sur le 1500 il me semble que Vélodyne y a mis son grain de sel non? (pour le HP?)

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2003 23:25

Bonsoir Aurel,

Tu avais certainement essayé un YST-300 (qui est effectivement un 30cm papier avec disposition "en façade" :wink: ).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Sep 2003 23:29

aurel a écrit:Pourtant je vous jure que les séries "YST" quelque chose, sont vraiment pitoyables!!
Série YST-SW...pas la peine de jurer, c'est faux! surtout en ce qui concerne le 1500!

:)

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Sep 2003 23:35

François H. a écrit:C'est fou, ça, depuis quelques temps, je suis quasiment toujours d'accord avec Alain... :o :o

Comme quoi tout est possible sur ce Forum.... :lol: :lol: :wink:


et ça fait plaisir à voir :D

Après le calme, la tempête :roll:

:oops: :oops: Euh, non : l'inverse, après la tempête : le calme :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Sep 2003 23:35

Ah bah voila! c'est bien ce que je pensais, ce ne sont pas ceux-la auxquels je faisais allusion!
Bon donc ceux-la sont bons alors :o

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message