Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, douda, DSAGNES, duf666, Esscobar, jl.dudu, JO95, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiofolia Farfadet (CR)

Message » 04 Sep 2003 21:15

undweller a écrit:
sylbarth a écrit:Je ne sais plus sur quel forum, quelqu'un citait je crois Berlioz qui disait "si vous entendez les cors, alors faites les jouer moins fort".


gagné !! 8)
ton "quelqu'un", ce pourrait bien être... Alain ;)


Dis donc, je viens de finir de te lire et quand tu fais des CR toi c'est pas des moitiés de CR... tu devrais carrément écrire un bouquin sur ton ampli... :wink: ... pas contre je me suis pas tappé les 8 page de discutions qu'il y a après...

En tout les cas, c'est bien écrit et ca donne envie d'aller écouter cet intégré pour se faire une idée.
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 21:21

ogobert a écrit:
sylbarth a écrit: Effectivement, pas de problème, j'en ai vu d'autres... :wink:


Sans rancune j'espère...


Bien sûr que non... et je suis content de voir que tu fais de même. C'est tout à ton honneur. :wink:
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 21:25

chouette a écrit:... Et d'ailleurs, si c'était un pilier du bar d'en face, il se serait pas trompé sur le prénom de... Jérôme. :-?


Ben là justement, j'ai un peu déconné parce que j'ai déjà échangé pas mal d'emails perso avec lui... mea culpa jérôme. Jérôme, quand tu aura fini ta grève, tu n'auras qu'à m'appeler Pierre pendant quelques temps et on sera quittes. :wink:
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 21:32

sylbarth a écrit:Dis donc, je viens de finir de te lire et quand tu fais des CR toi c'est pas des moitiés de CR... tu devrais carrément écrire un bouquin sur ton ampli... :wink:


c'était dans le feu de l'action :oops: après 2 ou 3 jours de tests non stop :roll:
et puis ce n'était pas encore "mon ampli" ;)

sylbarth a écrit:En tout les cas, c'est bien écrit et ca donne envie d'aller écouter cet intégré pour se faire une idée.


c'est bien le principal : plus on écoute, plus on en sait... et chacun se forge son opinion...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 22:05

undweller a écrit:
sylbarth a écrit:Dis donc, je viens de finir de te lire et quand tu fais des CR toi c'est pas des moitiés de CR... tu devrais carrément écrire un bouquin sur ton ampli... :wink:


c'était dans le feu de l'action :oops: après 2 ou 3 jours de tests non stop :roll:
et puis ce n'était pas encore "mon ampli" ;)

sylbarth a écrit:En tout les cas, c'est bien écrit et ca donne envie d'aller écouter cet intégré pour se faire une idée.


c'est bien le principal : plus on écoute, plus on en sait... et chacun se forge son opinion...


Oui, parce qu'il est toujours très difficile de transmettre des bonnes impressions sur un forum. Soit on fait dans le superlatif et le lecteur n'y croit pas, ou bien on se retient trop et on n'arrive donc pas à faire passer le message.

Pour critiquer par contre, c'est en général bien plus simple.
- L'autre jour j'ai écouté XXX sur YYY et il y avait une bosse dans le haut médium insuportable.
- C'est bizarre, chez moi ca marche impec !
- Ben c'est simplement que tu ne dois pas entendre le haut médium, tu n'as aucun oreille quoi.

:lol:
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 04 Sep 2003 22:12

sylbarth a écrit:Pour critiquer par contre, c'est en général bien plus simple.
- L'autre jour j'ai écouté XXX sur YYY et il y avait une bosse dans le haut médium insuportable.
- C'est bizarre, chez moi ca marche impec !
- Ben c'est simplement que tu ne dois pas entendre le haut médium, tu n'as aucun oreille quoi.

:lol:


;)

attention toutefois, sur ce trottoir on ne dit pas :

sylbarth a écrit:"tu n'as aucun oreille"


mais : "tout est question d'association"
;) :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 22:14

sylbarth a écrit:
haskil a écrit:Beau CR fidèle à ce que j'ai pu entendre de ce préampli à la maison et chez les autres chez qui il était branché !

Scène sonore grandiose (on jurerait qu'il déphase un brin comme les élargisseurs de stéréo sur les radio cassettes : mais en bien !), de l'air dans l'orchestre, une douceur et une présence en même temps sur les détails assez épatants, un aigu qui file haut et est d'un soyeux parfois tellement chatoyant dans le bon sens du terme qu'on en est scotché, un grave abyssal (un poil relevé sans aucun doute) et chez moi qui nécessitait d'être un peu baissé, mais bon une superbe machine à l'écoute, mais si je ne dirais pas qu'il ne triche pas un peu... comme une jolie femme qui n'est pas moins belle avec un peu de rose aux joues !

Alain :wink:


Merci haskil.

Pour le grave, j'ai ce soir réécouté pas mal de choses mais en utilisant le correcteur de graves pour les baisser d'un cran. C'est peut être un peu moins flatteur mais peut être plus fidèle, sans rien enlever à la présence de la masse orchestrale. Je ne sais plus sur quel forum, quelqu'un citait je crois Berlioz qui disait "si vous entendez les cors, alors faites les jouer moins fort".


De nada ! C'est moi mais c'est pas berlioz, c'est Richard Strauss et il disait autre chose de plus finaud :

" si vous n'entendez pas assez les cors, faites les jouer moins fort !" ce qui n'est qu'un paradoxe apparent car la tentation est grande de les faire sonner en dehors !

Il disait aussi 'je déteste le cor, car il y a toujours un imbécile dans la salle qui les entend canarder '...

Faut dire que le cor c'est difficile et pas seulement beau le soir au fond des bois !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2003 22:16

ben voila on est encore passé pour des balourds :cry:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 04 Sep 2003 23:31

undweller a écrit:ben voila on est encore passé pour des balourds :cry:


Les balourds sont nécessaires... et ce n'est pas bien grave. Un proverve chinois dit "on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant". C'était notre instant, mais maintenant, fini de déconner alors ! J'avais confondu la discussion avec une autre que j'avais eu sur un forum de musique classique sur Berlioz.

Strauss a pratiquement commencé sa carrière de compositeur par un Concerto pour Cor avec l'ex-mari de la femme de Wagner, Hans von Bullow (haskil me corrigera avec plaisir si je me trompe). Dans les années 40, quelques années avant sa mort, il a récidivé avec un second Concerto pour Cor. Dans la famille, le cor, c'est sacré... :wink:
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 05 Sep 2003 0:02

undweller a écrit:attention toutefois, sur ce trottoir on ne dit pas :

sylbarth a écrit:"tu n'as aucun oreille"


mais : "tout est question d'association"
;) :lol:


Ca frôle la xénophobie tout ca... :wink:

:D :) :lol: :P

ps: je met plein de smileys partout pour m'intégrer à mort ... :wink: :roll:
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 05 Sep 2003 2:49

sylbarth a écrit:
undweller a écrit:ben voila on est encore passé pour des balourds :cry:


Les balourds sont nécessaires... et ce n'est pas bien grave. Un proverve chinois dit "on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant". C'était notre instant, mais maintenant, fini de déconner alors ! J'avais confondu la discussion avec une autre que j'avais eu sur un forum de musique classique sur Berlioz.

Strauss a pratiquement commencé sa carrière de compositeur par un Concerto pour Cor avec l'ex-mari de la femme de Wagner, Hans von Bullow (haskil me corrigera avec plaisir si je me trompe). Dans les années 40, quelques années avant sa mort, il a récidivé avec un second Concerto pour Cor. Dans la famille, le cor, c'est sacré... :wink:


Pas un plaisir, une nécessité sans quoi les histoires se transforment et on finira pas dire que Boulez a cogné sur une corniste qui jouait pas assez fort !

Donc Strauss a écrit son premier concerto pour cor pour son papa qui était corniste à Munich.

Bulow, cocu heureux, anti sémite furieux, pianiste et chef d'orchestre, était élève de Liszt et la femme de Wagner la fille de Liszt. Cosima qu'elle s'appelait ! Une saleté qui a laissé son père mourrir seul après qu'il a eu un coup de froid dans un train qui le ramenait de Venise. Elle aimait tant son salaud de mari qu'elle tenait pour une génie, ce qu'il était en plus d'être un anti sémite encore pire que Bulow, qu'elle n'admettait pas que son père en fut un de génie (et en plus un grand homme) à qui Wagner a piqué beaucoup, aussi quand il est devenu vieux elle le cachait et dans ses derniers jours le pauvre à râlé et est crevé tout seul sans soins dans une maison glaciale.

On lui a fait après de belles funérailles : Liszt l'un des rares compositeurs qui fut un homme réllement fréquentable. Les femmes l'adoraient... même quand il portait la soutane.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2003 9:19

<< Liszt l'un des rares compositeurs qui fut un homme réllement fréquentable. Les femmes l'adoraient... même quand il portait la soutane.>>

Peut-être même SURTOUT quand il portait la soutane...
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 05 Sep 2003 9:24

bon, je m'explique:
ce qui m'a un peu troublé de trouver ici et "en face" non pas un CR identique, mais un "déroulement" de réponse - qui faisait copier/coller - et qui resemblait à une publi-information.
C'est tout !
à sylbarth et à tous mes excuses pour l'accueil que j'ai réservé à ce beau CR.

Voila, bonne journée

;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Sep 2003 9:25

Vous savez quoi ???

Mon testicule gauche est plus petit que le droit :o

Interessant !! Isn't it :roll: Juste pour rappel, le sujet du post c'est [CR] Audiofolia Farfadet (CR)
et on en est bien loin !!!

Seule la premiere page reste dans le sujet ... les 3 autres n'ont plus rien avoir ... Y a un forum Blabla si vous voulez ...
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2003 9:48

Pas bien dormis Seytan ?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message