Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Kinoorgelspieler, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli entre onkyo 600 et marantz 5300

Message » 02 Sep 2003 15:05

Bonjour mick72,

Ayant eu un Onkyo TX-DS595, remplacé par un Marantz SR5300 depuis samedi : avantage Marantz en écoute hifi (avec Triangle en enceintes...), avec bcp plus de chaleur, de présence ... et de graves.

Petit point négatif : la telco moins sympa (rq, je ne connais pas celle de l'Onkyo 600).

Luxman : pas testé ...

Rapport Q/prix Marantz vraiment très sympa + belle gueule en Gold (WAF compatible ! :D :wink: )

Cdlt,
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Sep 2003 16:07

je crois que je suis maudit.... :cry:
déja ma carte bleue n'était pas passée quand j'ai commandé ce p*tain d'ampli marantz 5300 et mon sub jamo (pour info c'etait le 8 aout)...donc virement bancaire...puis c'est le sub qui était en rupture de stock....puis quand enfin ils m'envoient ma commande (hifissimo) c'est la societe rapid'opéra (les livreurs) qui ont visiblement paumés mon colis (qui fait quand même presque 50 kilos sur une palette...) expédié le jeudi 28 aout au matin toujours pas reçu ce matin à toulouse...soit 7jours pour traverser la france (pire que la poste...)
la prochaine fois je vais chez hypermedia...quitte a payer plus cher. :evil:
cloud7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 21:11
Localisation: toulouse 26 ans
  • offline

Message » 02 Sep 2003 16:44

t'as vraiment pas de chance car lorsque j'ai commandé mon caisson CGA 25 sur Hifissimo, j'ai du mettre moins d'une semaine à le recevoir par les mêmes transporteurs alors qu'il y avait un jour férié et que j'ai payé par chèque donc par courrier...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2003 19:03

salut a tous , c'est vrai quand le matos met du temps a venir ou quand on merde dans l'achat c'est dure a supporte , mais bon une fois qu'il est la quel bonheur . enfin je vois que marantz est en tete pour l'instant donc je vais surment l'acheter mais chez qui je ne sait pas encore car chez kls j'ai laisse un mail mais pas de reponse ou chez hiffissimo mais les prix qui 5300 sont differents . voila et en plus le gold est plus chere . bon je vais voire merci a tous
mick72
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2001 2:00
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Sep 2003 14:55

:D :D :D :D ca y est ils ont enfin reçu mon colis et je vais le chercher ce soir pour gagner un jour...quelle bande de branleurs ces livreurs quand même il aura fallu une semaine pour faire paris toulouse et je pense que mes coups de fils répétés à daniel de hifissimo ne sont pas étranger au déblocage de la situation merci beaucoup daniel!! ils avaient surement la flemme de livrer...(vu qu'ils recoivent le semi remorque le matin et que jusqu'a ce que daniel les appelle ils n'avaient pas mon colis... comme c'est bizarre...)
il me tarde 17h00 que je récupére ma caisse chez le garagiste (et oui j'ai la maffre) pour filer chercher mon colis..et tout brancher ce soir... :wink:
cloud7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 21:11
Localisation: toulouse 26 ans
  • offline

Message » 03 Sep 2003 20:02

a y est!!!! :D j'ai mon marantz 5300 et je suis comblé
Tout d'abord il faut dire que jusqu'a présent j'avait un aiwa avd58....
je redecouvre mes films (j'ai notamment testé avec star wars 2 et ali en dts...) quand à la musique.....que dire sinon que je ne croyais pas mes jamo capables de tant de bonheur...quant au parametrage il m'a fallu à peine 20 minutes maximum..le top.
je suis donc trés satisfait des 490 euros dépensés :wink:

il ne manque plus que mes 2 surrounds (pour le 6.1) qui vont arriver demain ou samedi et je finis mes tests...
cloud7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 21:11
Localisation: toulouse 26 ans
  • offline

Message » 03 Sep 2003 22:17

salut cloud7, je suis ravit pour toi si ton azmpli de va pour ma part je vais le cherche demain matin , et je te dirais mes impressions aussi mais j'espere que je me trompe pas et qu'il va me faire oublier mon pioneer 908 voila voilu je fait un poste demain apres branchement . salut a tous et merci pour les renseignements
mick72
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2001 2:00
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 05 Sep 2003 8:11

salut a tous et oui il est arrive et branche . premiere impression , pas mal super son beaucoup moins agressif que pioneer plus present , bref bien . je redecouvre ma centrale bizarre mais bon super . voila je continu mes tests et je vous dit tous sa .
mick72
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2001 2:00
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:15

:-? bon maintenant que j'ai reçu mes 2 surrounds supplémentaires, (que j'ai branché toutes deux sur la sortie surround central) et que j'ai testé ça avec l'attaque des clones et la menace fantome je peux faire un petit topo de neophyte:
il est vrai tout d'abord que ma pieçe principale fait que je suis à 2.00 metres de mes frontales et que mes surrounds sont sur pieds (vivanco, je cite car ils sont pas chers solides et sympas...) situés pour les latéraux à 1.20 de moi de part et d'autre quand je suis assis au milieu du canapé en fait et que les pauvres surround centraux (puisque j'en ai 2) sont eux limités en recul du fait de la cloison donc à 60 cm de ma tête :o :o ...je sais c'est nul mais tant qu'on est locataire on fait pas ce qu'on veut messieurs...donc j'ai du parametrer l'ampli trés finement pour ne pas que les backs surrounds ne m'explosent les oreilles :( .
verdict c'est sympa le 6.1 mais ce n'est pas spectaculaire :-? c'est surement du au fait que je ne peux pas eloigner suffisament mes enceintes d'effet pour en profiter pleinement mais bon il est vrai que le trou sonore de l'arriére est bien occupé (j'ai aussi testé avec du 5.1 en forcant le mode ex ou es et je suis pas convaincu car ça perturbe les effets)....je ne serais pleinement satisfait que lorsque je pourrais mettre les enceintes d'effet à distance raisonnable...et c'est pas demain la veille vu le prix des loyers à toulouse.. :D
cloud7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 21:11
Localisation: toulouse 26 ans
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:41

Vu le recul de t'es surround
Si tu peu orienter tes surround vers le plafond, cela auras pour effets d'êtres indirecte et tu pourras régler plus finement l'arriere
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 05 Sep 2003 11:07

:o vers le plafond? t'es sur? :-? j'ai jamais vu ça...
cloud7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 21:11
Localisation: toulouse 26 ans
  • offline

Message » 05 Sep 2003 11:20

Essaye, tu verras bien

J'avais le même pbs, mes enceintes surround à 1m environ
- 10 db pour l'arriere sur l'ampli avec les surround direct

Vers le plafonds, - 3 à 0db pour le réglage selon le mode 5.1

Et le son est plus difu, les médium et les aigu ne sont plus aussi directif et moins present (ce qui améliore le ton des enceintes surround par rapport au principale souvant de forma bibliothèque)
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message