Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, smurz44, viking44rb et 205 invités

Toutes les enceintes HiFi

Exemples DE VRAIES BIBLIOS ?

Message » 03 Sep 2003 15:54

julien max jacquemin a écrit:Salut,

je suis assez d'accord. Les CR65 sont des enceintes fabuleuses pour le prix et la taille. Les timbres manquent un peu de finesse, mais par contre, c'est une enceinte très expressive et ultra musicale.

Par contre, il leur faut une électronique à la hauteur, et un pied de très bonne qualité, comme l'Atacama Nexus 6 (lesté au 2/3 de sable, et l'enceinte fixé avec de la pate-à-fixe Uhu), et là, le résultat est génial.
Il faut bien les écarter du mur arrière (une bonne cinquantaine de cm), pour obtenir une bonne réponse dans le grave, qui est assez étonnant au regard de la taille de l'enceinte.

A titre d'info, un pote à moi en a une paire (et il ne veut s'en séparer pour rien au monde), et on les écoutées sur de l'Atoll (PR100/AM100), avec une platine Marantz CD6000SE LE, et le résultat était bluffant. Cette enceinte m'a vraiment étonné, et c'est un produit que je recommande sans aucune hésitation.

A+
:wink:


Bon j'en ai une paire, en voies arrières de mon HC :oops: . Je ne dirais pas qu'elles sont mauvaises, loin de là, m'enfin à leur prix de vente public, elles me paraissent bien, bien chères !

Ne valent pas les petites colonnes Tannoy au même prix : Aigu un peu dur (même branchées sur des électroniques de grande qualité) et timbres globalement un peu délavés.

Il se trouve que deux copines, une au dessus de chez moi, une à coté dans la rue, ont une les Tannoy et l'autre les Boston : j'ai souvent comparé avec les deux frangines : nos Boston font un peu grise mine, pas mauvaise, tant s'en faut, mais grise mine.

Pour pas loin de 3000 F la paire, quand même. Aux Etats Unis, leur son correspond plus à leur prix qu'ici...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2003 16:37

> Je ne dirais pas qu'elles sont mauvaises, loin de là, m'enfin à leur prix de vente public, elles me paraissent bien, bien chères !

Le prix des Boston en France est à la limite de l'indécence.
Le prix public US d'une paire de CR65 est de 200$ !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 16:38

si tu parles des Tannoy MX3, je suis d'accord avec toi, ce sont des excellentes enceintes, mais dans un style totalement différent des Boston qui sont plus extraverties.

Après, tout est une question de goût !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 21:53

Bonsoir,
Pour des biblios avec évent avant on peut aussi citer les DIVATECH DIVA 16 et 18.
Moi j'adore!
staf
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2003 9:38

Image


Bonjours a tous :)

Je parlais de ce modèle ci UNIQUEMENT, qui n’a rien a voir avec les modèles d’aujourd’hui, fabriqués dans le pur style économique.

Elle sont en Moselle à Metz chez Auditorium Cathédrale, ce sont les modèles Lynnfield 300LMKII (les dernières) en bois de roses, le prix en France était de 26 milles francs la paires avec les pieds inclus.

fait de médite de 25mm, hp métal 13CM (idem qu'un tres bon 17) avec piece de phase et antiresonant, fixation de l'ensemble HP derriere.

Aujourd’hui le fait de les avoirs à 1300€ est une bénédiction, car si un jour vous les écoutés chez quequ'un vous le regretteraient à vie!!! :)

Amitiés Philippe

PS en matiere de transparence et de focalisation, elles ne sont pas pret d'etre battues :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Sep 2003 15:48

Et qui c'est le maniaque qui va vous conseiller des Davis Acoustic HawaÏ ??? Vous aves deviné ?
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:25

BPhil a écrit:Image


Bonjours a tous :)

Je parlais de ce modèle ci UNIQUEMENT, qui n’a rien a voir avec les modèles d’aujourd’hui, fabriqués dans le pur style économique.

Elle sont en Moselle à Metz chez Auditorium Cathédrale, ce sont les modèles Lynnfield 300LMKII (les dernières) en bois de roses, le prix en France était de 26 milles francs la paires avec les pieds inclus.

fait de médite de 25mm, hp métal 13CM (idem qu'un tres bon 17) avec piece de phase et antiresonant, fixation de l'ensemble HP derriere.

Aujourd’hui le fait de les avoirs à 1300€ est une bénédiction, car si un jour vous les écoutés chez quequ'un vous le regretteraient à vie!!! :)

Amitiés Philippe

PS en matiere de transparence et de focalisation, elles ne sont pas pret d'etre battues :wink:

La photo + ce que tu en dis, ça donne vraiment envie
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:03

Ah... la photo te fait envie ? :o :lol:
Je les trouve plutôt repoussantes... m'enfin si elles sonnent divinement.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:10

AlexLaBerlu a écrit:Ah... la photo te fait envie ? :o :lol:

Hé oui (mais j'ai une passion irraisonnée pour les (très) petites enceintes)

Amicalement :wink:
Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:23

----------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 23:39, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2003 20:12

AlexLaBerlu a écrit:Ah... la photo te fait envie ? :o :lol:
Je les trouve plutôt repoussantes... m'enfin si elles sonnent divinement.

Amicalement.


elles sont de cette couleur :P et non pas celles qui sont sur la photos, j'avais dis BOIS DE ROSES.

Image

ce sont les têtes de la 500L :oops: si c'est moche, moi j'aime bien question de gout :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Sep 2003 0:16

C'est marrant le petit hp, on dirait un défense de stationner.
T'es sûr qu'on a le droit de les écouter ? :wink:

Et puis ce qu'il y a de bien avec le tweeter c'est la grille pour éviter que les gamins mettent les doigts dedans...

Au fait a-t-on le droit d'écrire qu'un 13cm en métal c'est mieux qu'un bon 17 ?

C'est un peu comme dire qu'un bon 17 fait mieux qu'un 30cm, non ?

A part ça la caisse est jolie :wink:

n.d.b qui aime bien les petites enceintes pas trop petites quand même...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 05 Sep 2003 0:31

n.d.b a écrit:C'est marrant le petit hp, on dirait un défense de stationner.
T'es sûr qu'on a le droit de les écouter ? :wink:

Et puis ce qu'il y a de bien avec le tweeter c'est la grille pour éviter que les gamins mettent les doigts dedans...

Au fait a-t-on le droit d'écrire qu'un 13cm en métal c'est mieux qu'un bon 17 ?

C'est un peu comme dire qu'un bon 17 fait mieux qu'un 30cm, non ?

A part ça la caisse est jolie :wink:

n.d.b qui aime bien les petites enceintes pas trop petites quand même...

Depuis que j'ai entendu l'ensemble boston dt7000 (10.000frs) mettre une pâtée à une chaine M&K avec décodeur Lexicon qui valait à lui seul plusieurs fois le prix, je ne jure plus de rien :roll: , et j'ai beaucoup de respect pour les technologies de miniaturisation de cette marque 8) . (Le grave du Boston enterrait celui du M&K, et renseignements pris il sortait pourtant d'un caisson à 1 hp de 20cm :o )
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 05 Sep 2003 8:24

Vrai qu'en bois de rose... elles sont nettement moins moches ! :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Sep 2003 8:27

n.d.b a écrit:C'est marrant le petit hp, on dirait un défense de stationner.
T'es sûr qu'on a le droit de les écouter ? :wink:

Et puis ce qu'il y a de bien avec le tweeter c'est la grille pour éviter que les gamins mettent les doigts dedans...

Au fait a-t-on le droit d'écrire qu'un 13cm en métal c'est mieux qu'un bon 17 ?

C'est un peu comme dire qu'un bon 17 fait mieux qu'un 30cm, non ?

A part ça la caisse est jolie :wink:

n.d.b qui aime bien les petites enceintes pas trop petites quand même...


j'aurais du dire que le 13Cm métal est mieux qu'un 17Cm d'une autre technologie, avec tous les problemes de fractionnements :wink:

et j'aurais tendance a dire, qu'une petite est plus travailleuse qu'une grosse :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message