Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 259 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix amplificateur 400-600 Euros à associer à des JM Lab

Message » 27 Aoû 2003 19:42

Bonjour

Mon ampli viens de me lacher, et donc je cherche quelques conseils sur son prochain remplacant

Mon ensemble anté déluvien (donc les modèles ne diront sans doutes rien à personne ) :
- ampli denon PMA 520
- enceintes JM LAB Megane (type bibliothèque sur pied)
- lecteur cd Luxman D-373

Mon budget pour le remplacant du Denon 600 Euros max (si c'est 300 400 pour à peu près les mêmes qualités c'est aussi bien).

Les (maigres pistes) aujourd'hui :

- Le NAD c350 (des éloges partout, sur le site www.tnt-audio.com une critique pas terrible (enfin j'ai l'impression : c'est écris en anglais)

- Les Yamaha ax 496 ou 596

Ce que j'écoute ? pas mal de jazz mais également un peu de tout (sauf du classique)

Merci pour les réponses
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 21:18

Salut,

Au contraire, la critique de TNT du C 350 est plutôt bonne, en particulier sur le respect des timbres, plutôt meilleure en tout cas que celle d'hifichoice avce laquelle je suis assez d'accord même si, dans l'absolu, je considère que c'est un bon ampli.

Yamaha, perso j'aime pas du tout mais je ne sais pas ce que ça donne sur des JM Lab ...

Dans la fourchette de prix que tu mentionnes, il y a le HK 670 qui est - de mon point de vue - un très bon ampli mais au potard de volume un peu brusque, ou un petit rotel RA 01 ou RA 02 qui ne sont pas forcément très fins mais bien pêchus ...

Voilà, ça ne t'avance pas beaucoup mais il y a des JM LAB addict qui vont certainement t'aider :wink:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 21:22

Dans ces prix, l'Atoll IN50 aussi, si et seulement si les enceintes sont faciles à driver (vois pas ce que c'est, les Megane).
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Ca y est c'est fait : Cambridge p500+c500 plutot que Nad c35

Message » 05 Sep 2003 13:43

Ca y est c'est fait.

J'ai testé le Nad c350 et l'ensemble préamp/amp Cambridge p500+c500.

Le Cambridge m'a semblé plus chaleureux, moins 'métallique', que le Nad. La musique plus présente également. En tous cas, nettement mieux sur ce que j'ai testé :jazz, blues, cubain, noir désir (bien 1h30 de test)

Oui, je sais celà dépends également des enceintes, j'ai testé la plupart du temps avec une marque dont je n'avais jamais entendu parler, je n'ai donc pas retenu son nom (un petit peu avec des ellipson également).

J'ai cherché le coté anémique souvent cité dans ce forum, pas senti la différence avec le nad en tous cas (type de musique écouté, la présence d'un pré ampli aurait'elle changé la donne par rapport à des cambridge intégré).

Si par hazard, quelqu'un a un avis sur le type d'enceintes à associer au p500+c500 (mes jm-lab ont un haut parleur défaillant et j'envisage bien d'acheter des colonnes).
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2003 13:53

Moi non plus je n'ai pas détesté l'ensemble c500+p500, même s'il se fait souvent allumer par ici :wink: . Bon par contre il faut le cantonner aux petites enceintes hein, dès qu'on passait à des simples colonnes équipées de 17cm, le grave ralentissait et prenait 2 wagons de retard :-? . Assez bonnes qualités de timbre et de matière cependant pour le prix.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:07

petit conseil : si tu envisages de changer d'enceintes, choisis d'abord les enceintes puis l'ampli à associer.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:59

Merci Claram, mais ... l'ampli justement je viens de l'acheter :wink:

DrBenton a écrit:Moi non plus je n'ai pas détesté l'ensemble c500+p500, même s'il se fait souvent allumer par ici :wink: . Bon par contre il faut le cantonner aux petites enceintes hein, dès qu'on passait à des simples colonnes équipées de 17cm, le grave ralentissait et prenait 2 wagons de retard :-? . Assez bonnes qualités de timbre et de matière cependant pour le prix.


Ah bon, des colonnes ca ne suit pas ! :o :o j'envisage d'en acheter bientôt (et peut-être plus tôt que je ne le pensais).
Tu penses réellement que cet ampli peut poser un problème ou me limiter dans mon choix.
Il me reste une semaine pour l'échanger éventuellement.
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message