Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bing [Bot], Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez haskil

Message » 05 Sep 2003 12:32

n.d.b a écrit:
Si un jour je vais chez Alain, je crois que je vais oublier l'écoute de son système au profit de ses disques. Elle doit être énorme la collection de disque d'Alain, non ?



Ouep ! Des disques, pour y en avoir, il y en a ! La maison d'un mélomane quoi ! Et très vite on s'intéresse beaucoup plus à la musique qu'au système...

Le système, lui, il est là pour la musique et pas pour lui-même !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Sep 2003 12:43

RoroMinator a écrit:Alain,

que donne ton système sans le Behringer ? c'est moins bien en tout ou juste différent ?

Je m'interroge toujours sur la pertinence de cet appareil.

Dans le cadre de l'écoute avec Jean Pascal, la conversion était confiée au DAC du Sony ou au Behringer ?

Roro


Roro, c'était sans le Beringher : avec c'est mieux évidemment, le grave d'un coup se met à aller vite, très vite ! Comme dit Toan et quoi qu'on en dise parfois, cet appareil utilisé avec doigté ne s'entend pas ! Les réticences sont d'ordre culturel, intellectuel : ça perturbe un truc comme ça en plein milieu de la chaine !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2003 13:22

les connaissances encyclopédiques de haskil ne sont pas corroborées par son installation hi fi :roll: je suis consterné et je comprends mieux mieux a présent la personne...pas de tubes...pas de lampes.....pas de vinyles...évidemment on n'est pas sur la meme planète... :roll: comme je me refuse à tout es insultes ou discourtoisies...je dirai simplement : c'est dommage de la part d'un quinqua... :cry: :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2003 13:26

bornert a écrit:c'est dommage de la part d'un quinqua... :cry: :cry:


:o :o
Alain n'est pas quiqua...... :o

Pas encore :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Sep 2003 13:27

blounote a écrit:
PNicolas a écrit:Sauf que la poubelle d'alain, c'est la reserve cadeaux pour les visiteurs :wink:


De plus en plus insolite, c'est une poubelle ou une hotte :D


T'as raison blounote, "hotte" serait plus approprié :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Sep 2003 14:04

bornert a écrit:les connaissances encyclopédiques de haskil ne sont pas corroborées par son installation hi fi :roll: je suis consterné et je comprends mieux mieux a présent la personne...pas de tubes...pas de lampes.....pas de vinyles...évidemment on n'est pas sur la meme planète... :roll: comme je me refuse à tout es insultes ou discourtoisies...je dirai simplement : c'est dommage de la part d'un quinqua... :cry: :cry:


Oh ! Mon papy adoré d'mon coeur : j'ai aussi un préampli et un ampli à lampes, deux platines LP, une collection de cellules... mais bon le microsillon, faut bien le dire, c'est pas terrible :wink: et les lampes vont bientôt être interdites à cause du réchauffement climatique... :lol:

Et j'ai essayé cet été un ampli à lampes classe A Kora Galaxy : excellent... il sonne comme un excellent ampli à transistors ! Mais chaque fois que je le branchais, je pensais à toi : "notre papy est en Alsace où il fait si chaud. S'il branche sa chaine, il sa partir en fumée, un cas d'autocombustion de plus :wink:

Et je ne suis pas quinqua, pas encore !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2003 14:18

haskil a écrit: les lampes vont bientôt être interdites à cause du réchauffement climatique...


Je confirme : les appareils hi-fi et HC vont bientôt être dotés d'une étiquette énergie (comme les frigos et les machines à laver), et d'ici 2 ans les appareils de classe D ou moins bonne seront interdits, exactement comme cela a été le cas pour les frigos et les machines à laver. Exit les ampli à lampes! Interdits, hors la loi! :wink:
EDIT : c'est une blague! Ce n'est pas impossible que cela arrive, mais à ma connaissance ce n'est pas prévu! C'était pour faire enrager papy bornert! :lol:

haskil : merci pour les précisions, effectivement vu comme ça c'est cohérent; le recours à des amplis ou une source encore supérieure serait possible, mais couteux et le choix ne serait pas facile!
Quand même, as-tu comparé le farfadet au HK 1.0 (en stéréo bien sûr)?
Dernière édition par vincent128 le 06 Sep 2003 0:01, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Sep 2003 14:45

haskil a écrit:
RoroMinator a écrit:Alain,

que donne ton système sans le Behringer ? c'est moins bien en tout ou juste différent ?

Je m'interroge toujours sur la pertinence de cet appareil.

Dans le cadre de l'écoute avec Jean Pascal, la conversion était confiée au DAC du Sony ou au Behringer ?

Roro


Roro, c'était sans le Beringher : avec c'est mieux évidemment, le grave d'un coup se met à aller vite, très vite ! Comme dit Toan et quoi qu'on en dise parfois, cet appareil utilisé avec doigté ne s'entend pas ! Les réticences sont d'ordre culturel, intellectuel : ça perturbe un truc comme ça en plein milieu de la chaine !


Alain :wink:


Toan, Alain,

merci pour ces précisions. Il est vrai que, quand je vois qu'une chaîne comporte un Behringer, je fais un peu la grimace...

Mais ce n'est qu'un a priori puisque je n'en ai jamais entendu fonctionner.

Cependant, n'était-ce pas Laurentv qui préférait la chaîne de PNicolas sans le Behringer ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Sep 2003 14:55

RoroMinator a écrit:Cependant, n'était-ce pas Laurentv qui préférait la chaîne de PNicolas sans le Behringer ?

Roro


Moi aussi d'ailleurs :D

Certes on retrouvait les défauts de la pièce, mais au moins le son était beaucoup plus "naturel" :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:06

Certes on retrouvait les défauts de la pièce, mais au moins le son était beaucoup plus "naturel"


Ca c'est une remarque intéressante...Car comment dire que le son est naturel si la moitié des fréquences (je schématise mais pnicolas pourrait dire ce qu'ont révélé les mesures) sont bouffées par la pièce :o ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:44

-------------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 23:30, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:48

Une salle de concert est (ou devrait etre) conçu pour une reproduction optimale de la musique, ce qui n'est hélas jamais le cas pour nos environnements domestiques ;-)

Par contre, on rencontre des correcteurs d'accoustique en "sonorisation" 8) et quoi qu'on en dise, la hi-fi est plus proche de la "sonorisation" de grande qualité (au niveau transformation de l'onde sonore)
que du concert live accoustique

a+

pierre
Dernière édition par petrus le 05 Sep 2003 16:53, édité 1 fois.
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message