Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, Sansui-Lab, ssebs et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli avez vous mis avec vos Jean Marie Reynaud ?

Message » 05 Sep 2003 11:41

Sur mes Evolutions 3 : AUDIOMAT Arpège et ça marche très très très bien !
Câblage Audioquest type 4 en bi câblage et c'est un pur bonheur. :D

Pour info j'écoute aussi des musiques très agitées et ça le fait très bien. La limite c'est le niveau (2x30 w) mais on arrive déjà a avoir beaucoup de niveau sans saturation. Et les basses restent profondent et percutantes.

Lors de l'achat des JMR Evol3 j'ai écouté du classique et surtout des choeurs car c'est très dur à reproduire. J'ai constaté qu'avec l'Audiomat le son "sortait" des enceintes et l'image des choeurs se formait en dehors des boites. Impression que je n'ai pas eu avec les totors essayés en parallèle. Je nuance, les totors en questions devaient être un peu anémiques. Il m'est avis qu'un bon Vecteur I6.2 ça doit le faire ! (Appel à un propriétairte de Vecteur et de JMR sur Grenoble pour goûter ....)

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 05 Sep 2003 15:04

Camocim a écrit: en fait non je trouve justement quelles ne conviennent pas à toutes les musiques, en particulier les musiques complexes tels que les rock un peu surmenés et les musiques techno


T'es sûr que ta musique, c'est pas du bruit, là ? :lol:


Camocim a écrit: paraitrait que ca marche bien aussi avec le Cayin 500.

Normalement, j'essaye mes Offrandes sur le Cayin500 ce WE. On verra bien.

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 05 Sep 2003 15:13

n.d.b a écrit:Si tu demandes à JMR son avis sur un ampli qui fonctionne il te répondra par une ellipse parce qu'il ne souhaite certainement pas qu'on puisse dire que ses enceintes ne fonctionnent bien qu'avec telle ou telle marque.

Tu as déjà demandé ? Parce quand je lui ai demandé pour mes Offrandes, il m'a répondu sans hésiter : Audiomat, et pis YBA aussi. Mais c'est vrai qu'il a précisé que ce sont des enceintes assez faciles qui fonctionnent bien avec la plus part des ampli. :wink:


n.d.b a écrit:Il me semble d'ailleurs qu'il ne fait pas toujours ses démonstrations avec le même matériel.

Il prend ce qu'il y a de dispo dans l'auditorium où il fait la démo. La dernière fois que je l'ai vu à Tours, c'était pour les Concordes, branchées sur du gros Naim. :o
J'avais pô du tout aimé... :cry:

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 05 Sep 2003 17:09

patyat a écrit:
n.d.b a écrit:Si tu demandes à JMR son avis sur un ampli qui fonctionne il te répondra par une ellipse parce qu'il ne souhaite certainement pas qu'on puisse dire que ses enceintes ne fonctionnent bien qu'avec telle ou telle marque.

Tu as déjà demandé ? Parce quand je lui ai demandé pour mes Offrandes, il m'a répondu sans hésiter : Audiomat, et pis YBA aussi. Mais c'est vrai qu'il a précisé que ce sont des enceintes assez faciles qui fonctionnent bien avec la plus part des ampli. :wink:


n.d.b a écrit:Il me semble d'ailleurs qu'il ne fait pas toujours ses démonstrations avec le même matériel.

Il prend ce qu'il y a de dispo dans l'auditorium où il fait la démo. La dernière fois que je l'ai vu à Tours, c'était pour les Concordes, branchées sur du gros Naim. :o
J'avais pô du tout aimé... :cry:

A+

Yves.


Audiomat et JMR est une association souvent citée. Il ne prend pas trop de risques :wink:

Mais attention à la manière dont tu poses la question :
- Quel ampli metteriez-vous avec des Offrande ?
réponse : " ces enceintes sont assez faciles à driver..."
- Pensez-vous que vos enceintes fonctionnent avec du YBA ?
réponse : " ces enceintes fonctionnent très bien avec YBA..." :wink:

Et la question qui tue :
- Quel est le meilleur ampli pour faire fonctionner vos enceintes ?
réponse : "ça dépend de vos goûts..." lol

Bien sûr j'extrapole, mais on ne doit pas être bien loin de la vérité !
(avant mon achat des Offrande j'avais tenté la dernière question :wink: on ne sait jamais !)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 07 Sep 2003 0:03

J'avais aussi posé la question à J.M. Reynaud il y a quelques mois et Audiomat avait effectivement fait partie de la liste proposée.

En ce qui me concerne, c'est du Jadis qui les alimentent chez moi avec ce côté légèrement coloré du medium qui me plait autant et cette fluidité légendaire.

Pour essayer du tube HdG, je pense que des config avec un Air Tight ATM1 ou un Cayin 500 doivent aussi amener à des sommets... D'ailleurs, je crois qu'on attend un CR Offrande + Cayin , non ?


Dans les config entendues à totrs qui m'ont bien plu, il y Brinkmann. (l'intégré suffit pour les Offrande, pour les Concorde, il faut surement taper dans les blocs de puissance pour en tirer la quintessence)

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2003 0:54

Laurent69 a écrit:D'ailleurs, je crois qu'on attend un CR Offrande + Cayin , non ?

Laurent


oui je suis impatient d'ailleur :D
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Oct 2003 18:44

Personnellement, j'ai des Evolution 3 et je suis passé par les associations suivantes (dans tous les cas avec le lecteur THULE CD 150B Digit II) :

Ampli THULE IA 100 : jolis timbres, douceur très agréable, aigus raffinés.

ETALON Exampli : Plus vivant, plus de pêche (et pourtant 45W au lieu de 100 !), très beaux timbres.

Préampli Audiofolia + THULE IA 100 (étage de puissance) : la meilleure association des 3. Plus dynamique, plus d'air entre les instruments, sons bien détourés et toujours beaux timbres.

Par contre, dans tous les cas : le grave (très profond et très beau sur les Evolution 3) me semble insuffisamment tenu. Je le souhaite plus rapide, plus ferme. Je cherche encore la solution.

Olivier
olivier49
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Mai 2003 12:58
Localisation: Anjou
  • offline

Message » 10 Oct 2003 10:11

J'ai obtenu la meilleure tenue du grave à l'aide d'un VECTEUR I-6.2 associé à des câbles HP216.A de JMR.
Le grave en devient très informatif. Tout ceci dans la limite physique de restitution d'un woofer de 17cm très très bien employé.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Oct 2003 10:22

Mathos a écrit:Bonjour à tous, ayant l'intention de m'équiper de 2 JMR trenté d'ici quelques temps je me permets de vous demander a vous possesseurs de JMR quel ampli avez mis avec ces dernieres ?

merci, il s'agit juste d'une curiosité car n'étant pas tout a fait fixé sur le choix de mon ampli je reste ouvert a certaines ecoutes !


merci :wink:

Mathieu


Je partage l'avis du constructeur:Marriage d'amour JMR/Audiomat EL34.
Mais comme toujours,faut essayer! :wink:

Bonnes futures écoutes,Gilles.

PS:JMR répond très gentiment aux mails :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2003 20:18

J'utilise 3*KORA EXPLOREUR 90 sur mes CANTABILE & OFFRANDE et GRANDE ECRAN ,AINSI QU'UN WELLEMAN K4010 PP EL34 et c'est le pied avec comme source un SACD SONY DVNP900

JL
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message