Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Wend et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ECOUTE MULTI-CANAUX

Message » 05 Sep 2003 13:29

Bonjour,
comment ecoutez-vous vos DVD MUSICAUX ? En multi-canaux (c'est donc le lecteur dvd qui filtre ) ou en dolby et dts via donc l'ampli ) pour les SACD et DVD AUDIO , pas de pb et la, la difference est flagrante, d'office en multi-canal via le lecteur . Mais pour les autres ? et egalement en HC quelle est votre mode d'ecoute .une autre question, pourquoi la hauteur du son (en multi-canal) est-elle inferieure de qq db par rapport a l'ecoute via l'ampli . ??merci d'avance pour vos commentaires
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 05 Sep 2003 15:03

Les dvd musicaux c'est en 5.1 !!! c'est prévu pour et c'est génial :D
Desert Rose dans le concert de Sting (Brand New Day Tour) c'est :o :o :o
Par contre, pour le niveau de son les concerts je les écoute à -30 dB et c'est déjà fort (surtout d'après Madame) alors que pour les films c'est -25 -20 dB et quelques fois c'est limite audible...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

MULTI-CANAUX

Message » 05 Sep 2003 16:56

Qand je parle de multi-canaux, j'entends par la une liaison specifique 6 canaux soit 6 cables coax (5+1) dvd/ampli. IL ne me semble pas que le toshiba 220 en soit pourvu??
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 05 Sep 2003 17:17

tout à fait, la liaison entre le lecteur DVD et l'ampli est un coaxial numérique pour récupérer le flux DTS ou Dolby... que l'ampli est à même de décoder.
Même si ce n'est qu'un lecteur dvd video simple, la qualité de restitution est déjà remarquable.
J'attends avec impatience la chute des prix des lecteurs de type sacd et dvd-audio pour profiter pleinement de la qualité de ce type de produits. Mais il est déjà possible de se faire plaisir en achetant des dvd-audio qui sont lisibles sur un simple lecteur de dvd-video grâce à une piste compatible avec le standard...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message