Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 191 invités

Toutes les enceintes HiFi

Test et comparatif caisson

Message » 04 Sep 2003 23:38

buss a écrit:
aurel a écrit:Pourtant je vous jure que les séries "YST" quelque chose, sont vraiment pitoyables!!
Série YST-SW...pas la peine de jurer, c'est faux! surtout en ce qui concerne le 1500!

:)

buss


Pas de panique Buss!
Je parlais de l'ancienne série! mille excuses! :oops:
Désolé pour l'autre jour aussi!

Aurel :oops:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2003 0:00

Heuh... sinon une dernière ptite question comme ça, avant d'aller me coucher:
comment serait placé, en termes de performances, un caisson diy à base de Beyma 38, avec juste un DT300 aux fesses par exemple (sans parler de filtre et d'ampli pro ou autres), par rapport aux autres caissons sités ici?

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:38

Un bon caisson DIY peut être fabrique avec les simples elements suivants:
1) Un HP pro JBL 38 ou 46 cm.
2) Un ampli de forte puissance.
3) Un filtre - facile à realiser- à l'entree de cet ampli ayant deux vocations
Corriger la courbe de reponse de ces HP à Haut rendement ( surtout si on choisit un faible volume pour la caisse)
Realiser la coupure haute
4) Une caisse réalisée autour d'une structure de type charpente
==> Resultat : Du Slam, de la puissance à tres basse frequence, peu de distorsion à un prix acceptable. ( Ca reste plus cher qu un Omega 380... mais ce n'est pas la meme chose...)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Sep 2003 11:26

Ulysse21 a écrit:
sylbarth a écrit:
Velodyne : pas bon en hifi


Je pense au contraire que c'est parmis ce qu'il y a de mieux en hifi, pour la série HGS. Le HGS-10 entre autres, est un petit bijou, mais un peu cher quand même pour un caisson... surtout pour des enceintes qui n'ont pas besoin de caisson :wink:


+1

J'en ai un et je ne regrette pas mon achat! Il descend très bas et fait preuve d'une bonne puissance. Impossible de savoir que le grave vient de lui, il sait se faire oublier.

Par contre il n'est pas très démonstratif ce qui déçoit les amateur de grave baveux!

Pour une grande pièce je pense que 2 HGS 12 ou 15 ça doit bien donner!



Ah !!!

Je prends ses post en marches,

Ayant un Velodyne de la série HGS (15) en utilisation purement HI-FI, je ne peux que confirmer que l’insertion est complètement transparente et que la qualité réelle est qu’il ne s’entend jamais.

Philippe (Velodyniser depuis 86 date du premier HGS12)

PS: est dans un piece de 20m3 sans la moindre resonance :o :o :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Sep 2003 11:27

Ulysse21 a écrit:
sylbarth a écrit:
Velodyne : pas bon en hifi


Je pense au contraire que c'est parmis ce qu'il y a de mieux en hifi, pour la série HGS. Le HGS-10 entre autres, est un petit bijou, mais un peu cher quand même pour un caisson... surtout pour des enceintes qui n'ont pas besoin de caisson :wink:


+1

J'en ai un et je ne regrette pas mon achat! Il descend très bas et fait preuve d'une bonne puissance. Impossible de savoir que le grave vient de lui, il sait se faire oublier.

Par contre il n'est pas très démonstratif ce qui déçoit les amateur de grave baveux!

Pour une grande pièce je pense que 2 HGS 12 ou 15 ça doit bien donner!



Ah !!!

Je prends ses post en marches,

Ayant un Velodyne de la série HGS (15) en utilisation purement HI-FI, je ne peux que confirmer que l’insertion est complètement transparente et que la qualité réelle est qu’il ne s’entend jamais.

Philippe (Velodyniser depuis 86 date du premier HGS12)

PS: est dans un piece de 20m3 sans la moindre resonance :o :o :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Sep 2003 13:41

POUR moi en rapport qualité prix et rendu hormis le diy c est la compo de buss 2 YAM 1500, c est tres jolie, ca marche tres bien en hc et hifi et c est pas hors de prix et je pense que deux sub sont mieu que 1

A VOIR

A+

GREG


PS: comment il va notre buss nationale
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Sep 2003 18:14

Il semble que tout lze monde soit dac sur le fait d'utiliser deux caissons. Et je ne demande même pas l'avis des vendeurs... des 1500 Ronan, si je t en prends 2? lol! JPG tu me les empiles dans la voiture?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Sep 2003 18:56

Salut GREG :)

Comme tu dis, 2 YAM1500 ça fonctionnent plutôt bien en HIFI comme en HC!, j'en suis tellement satisfait que j'en ai intégré un troisième uniquement sur la voie centrale, filtre passe-bas à 50Hz, il ne s'embête pas en HC, ça descend bas sur le canal central!

Je suis donc loin de "centraliser" le grave! :D

Autrement ça va pas trop mal, merci GREG :)

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2003 18:55

aurel a écrit:Heuh... sinon une dernière ptite question comme ça, avant d'aller me coucher:
comment serait placé, en termes de performances, un caisson diy à base de Beyma 38, avec juste un DT300 aux fesses par exemple (sans parler de filtre et d'ampli pro ou autres), par rapport aux autres caissons sités ici?


Personne pour répondre à ma question??!

Aurel :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Sep 2003 22:27

aurel a écrit:
aurel a écrit:Heuh... sinon une dernière ptite question comme ça, avant d'aller me coucher:
comment serait placé, en termes de performances, un caisson diy à base de Beyma 38, avec juste un DT300 aux fesses par exemple (sans parler de filtre et d'ampli pro ou autres), par rapport aux autres caissons sités ici?


Personne pour répondre à ma question??!


Demande plutôt à ceux qui en ont un...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=beyma

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Sep 2003 7:55

Ben ouais, mais si je demande ici, ils vont tous me dire que c'est le meilleur caisson du monde! :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2003 10:23

aurel a écrit:Ben ouais, mais si je demande ici, ils vont tous me dire que c'est le meilleur caisson du monde! :D

Aurel :wink:
Si tu veux, tu peux consulter quelques pages avec ce lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29693035&postdays=0&postorder=asc&start=315

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:45

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 17:54, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2003 15:17

J avais ecoute un HGS 15 . C'etait tres bien. En usage HiFi et en HC.
Pour moi, il n 'y a pas de difference mais je suis le seul parait il!!
Les nouveaux DD ajoutent :
Un asservissement à plus haute frequence : 16 Khz ( Donc probablement plus audible, la frequence d'asservissement n'etant plus du tout dans les gammes reproduites par le caisson)
UN EGALISEUR avec micro
C est la partie la plus importante à mon sens. Sinon impossible de descendre à 15Hz dans 25 M2 !!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message