Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, Dav1172, davt94, Eames, fgsaab, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiofolia Farfadet (CR)

Message » 05 Sep 2003 9:53

sylbarth a écrit:...Dans la famille, le cor, c'est sacré... :wink:


Je dirais même plus, c'est céleste...

(corps céleste :lol: :lol: :lol: )


Meuh oui, je sors

Roro

P.S : pardon, j'ai trop regardé Popstars hier soir 8)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:00

LaurentD a écrit:Pas bien dormis Seytan ?


Tres mal ... :( J'ai attrapé un rhume et pas moyen de dormir ... j'ai la tête dans le c*l !!!!
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:54

Seytan a écrit:
LaurentD a écrit:Pas bien dormis Seytan ?


Tres mal ... :( J'ai attrapé un rhume et pas moyen de dormir ... j'ai la tête dans le c*l !!!!


On en parlait l'autre jour par email et si tu n'as pas encore choisi ton préamp, je te conseille vivement d'écouter le Farfadet avant. L'idéal serait quand même que tu ais fait quelques écoute sur d'autres préamps avant, pour que tu ais des éléments de comparaison.
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 05 Sep 2003 17:17

lettre ouverte au concepteur de l'audiofolia...a quand un passage en alsace...ils ont plein de fric les alsaciens.... :roll: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2003 18:59

bornert a écrit:lettre ouverte au concepteur de l'audiofolia...a quand un passage en alsace...ils ont plein de fric les alsaciens.... :roll: :wink:


Bonjoir,

Ca fait un moment que je songe y aller mais je manque de temps. Je vais déjà à Bruxelles probablement les 19 et 20 septembre, puis à Tokyo en Octobre, peut-être aussi à Hong Kong et en Chine dans la foulée. Du coup l'Alsace est un peu sous le coude dans l'immédiat (pourtant on y mange bien !), mais je songe envoyer un Farfadet à un ami qui peut-être organisera une ou deux écoutes dans la région de Strasbourg ce mois-ci.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 06 Sep 2003 23:10

--------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 18:02, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 1:42

JérômeB a écrit:Salut Marcel (je préfère :wink: ),


Oui moi aussi, sinon ça risque de vite devenir bordelique :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:54

JérômeB a écrit:
sylbarth a écrit:
chouette a écrit:... Et d'ailleurs, si c'était un pilier du bar d'en face, il se serait pas trompé sur le prénom de... Jérôme. :-?


Ben là justement, j'ai un peu déconné parce que j'ai déjà échangé pas mal d'emails perso avec lui... mea culpa jérôme. Jérôme, quand tu aura fini ta grève, tu n'auras qu'à m'appeler Pierre pendant quelques temps et on sera quittes. :wink:


Salut Marcel (je préfère :wink: ),

rassures-toi, par email tu m'appelles bien jérôme... normal, puisque c'est mon prénom... :roll: :wink:

Le Farfadet a encore fait une victime.
Une question: l'exemplaire que tu as écouté, était-ce un MKII (modifié).

Le mien a dernièrement bénéficié de cette modif, donnant encore plus d'ouverture et d'aération dans le haut.
Le préampli y gagne en "distinction".

Sinon, il faut préciser qu'il n'y a pas de position "neutre" sur les correcteurs de tonalité du Farfadet.

PS. Finalement, on s'est loupé cet été...

JérômeB


Salut Jérôme,

Je n'ai pas pensé à demander à Fred si c'était la version Mk2. Cette version Mk2 ne serait-elle pas celle qui va sortir en octobre, avec entre autre l'ajout de l'entrée bypass dont parlait Fred sur un autre post ?

C'est vrai qu'il est bien dommage qu'on se soit loupé cet été, surtout que mon VT60 est littéralement transfiguré par le Farfadet et je t'aurais fait écouter ca avec plaisir... et avec réglage de bias par mes soins... :wink:

Effectivement, les réglages de tonalité ne sont pas crantés comme le réglage de balance, mais il y a quand même des marqueurs. Pour ma part, je suis arrivé à un bon équilibre avec la position 11h sur le grave et 12h sur les aigus.

Jusqu'à cette écoute, malgré les conseils que je recevais de toutes parts, je ne mesurais pas tout à fait l'importance d'un bon préampli. Pourtant j'avais l'impression d'avoir écouté des trucs pas mal, mais l'apport n'avait jamais été aussi important (dans ma gamme de prix bien sûr).

Enfin, je comprend mieux pourquoi ta config fonctionnait avec des ls3/5a... d'ailleurs, j'ai vu une paire de JR149 en super état partir à moins de 300$ l'autre jour sur ebay et j'ai failli me laisser tenter... je regrette un peu d'ailleurs :(

Bye.
sylbarth
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2003 23:14
  • offline

Message » 07 Sep 2003 13:41

JérômeB a écrit:Sinon, il faut préciser qu'il n'y a pas de position "neutre" sur les correcteurs de tonalité du Farfadet.
JérômeB


Si si, lorsqu'ils sont à la verticales les correcteurs sont neutralisés.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 07 Sep 2003 13:45

sylbarth a écrit:Je n'ai pas pensé à demander à Fred si c'était la version Mk2. Cette version Mk2 ne serait-elle pas celle qui va sortir en octobre, avec entre autre l'ajout de l'entrée bypass dont parlait Fred sur un autre post ?


Bonjour Sylvain,

Si, c'est la version upgradée. De toutes manières, tous les Farfadets en circulation sont peu à peu upgradés.
Le préampli qui devrait être prêt pour le salon de Tokyo (j'espère !) en Octobre est un autre modèle, qui sera un peu plus grand, muni de davantage de fonctionnalités, mais aussi plus cher. Quand tout sera déterminé, j'en reparlerai.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 07 Sep 2003 14:14

----------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 17:22, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 23:12

Non non, j'ai toujours clairement dit que les correcteurs de tonalité sont neutres à la verticale.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message