Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue Maestro Integrato

Message » 03 Sep 2003 17:41

De toute maniere si je ne vends pas mes ampli.. :cry: Pas d'achat d'ampli possible... :( :( :(
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Sep 2003 1:48

ben qu'est ce que ta comme ampli à vendre ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 04 Sep 2003 7:41

Un petit coup d'oeil a ma signature :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Sep 2003 18:40

Youpiboy
Ton exaltation dans tes recherches me fait à la fois plaisir et m'attriste également un peu.
Ca me fait plaisir de voir ton indécision (chaque jour, tu jettes ton dévolu sur un nouvel appareil et tu lances l'artillerie lourde :D , on dirait moi il y a 1 an et demi, quand j'ai décidé d'acheter du matériel HDG, tout y est passé, comme toi, Cairn, Pathos, YBA, Copland, Electrocompaniet, Audio Analogue, BW, Dynaudio, BC Acoustique ... :D )
En même temps, cela me fait un peu de peine, car tu revends (qu'est-ce que je dis, TU BRADES :( ) tes blocs Cairn sans même les avoir écoutés avec tes futures 804, chez toi. Tu vas y perdre des plumes alors que si ça se trouve, tu serais emballé par cette association. Qu'est-ce que tu reproches exactement aux Cairn pour vouloir t'en "débarasser" si rapidement ?
Je te renouvelle mon conseil : trouves toi un préampli en prêt (Cairn, Copland, Electrocompaniet, Isem, Audio Analogue ... dans ta gamme de prix) et écoute ta configuration actuelle pendant plusieurs jours (voire semaines, mais je doute que tu tiennes aussi longtemps :wink: ) et fais le bilan de façon calme et objective. Si vraiment ça ne convient pas, écoute (en prêt si possible, ou dans des auditoriums) des candidats potentiels au remplacement de tes amplis et alors, si tu trouves ton bonheur, vend tes Cairn (dans 1 mois ou 2 tu pourras demander le même prix qu'aujourd'hui).
Ce serait vraiment dommage que tu regrettes plus tard cette "précipitation".
A titre d'exemple : tu comptes récupérer 1600 euros de tes blocs pour ensuite éventuellement acheter un AA Grand Maestro à 4200 euros. Bilan, 2600 euros à sortir, alors qu'aujourd'hui, en rajoutant environ 1500 euros, tu peux trouver un très bon préampli. Perte sèche : plus de 1000 euros :-? :( C'est un peu dommage, non ?
Voila, tu es le seul juge
Amitiés :wink:
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Sep 2003 19:36

Désolé j'ai pas trop le temps de te répondre.

D'abord mùerci pour l'intereyt que tu apportes a mes recherches.
Et le fait est que j'ai revendu mon preampli HC Rotel 1100 euros et je compte vendre mes blocs Cairn 1600 euros.. On enleves les frais de port et les pains au chocolats ( :oops: )et j'ai en gros 2600 euros.
J'ai vu en occasion le Maestro a ce prix donc c'est pour ça que je suis interessé. :D

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Sep 2003 23:11

Vu comme ça je peu te rassurer de suite un maestro sera moins bien qu'une biamplification avec tes Cairn (niveau ampli), a moins que la "sonorité" de l'audio analogue t'emballe plus, mais ce serait vraiment la seule raison .....
Mais bon je dis ça, je dis rien tu verra, enfin tu t'en rendra peu être compte toi même .... trop tard :oops:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Sep 2003 7:45

Jerome057 a écrit:Vu comme ça je peu te rassurer de suite un maestro sera moins bien qu'une biamplification avec tes Cairn (niveau ampli),
ça, je n'en sais rien, mais c'est probable
a moins que la "sonorité" de l'audio analogue t'emballe plus, mais ce serait vraiment la seule raison .....
ça peut suffire comme raison, non ? :wink:
Mais bon je dis ça, je dis rien tu verra, enfin tu t'en rendra peu être compte toi même .... trop tard :oops:
C'est ce que je m'évertue à lui faire éviter :D

Sinon, Youpiboy, je te repose ma question : que reproches-tu aux Cairn ? (surtout si tu ne les as pas écouté avec tes 804 dans ta pièce)
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 05 Sep 2003 13:26

oui surtout qu'une biamp de blocs cairn, ca doit marcher faut pas pousser quand meme, sur tout qu'ils ont quand meme des alim musclées, classe A sur le medium aigu, et AB sur le grave, c'est que recommande le constructeur... meme si on aime pas cairn je pense que ce materiel dans cette configuration merite attention.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Sep 2003 17:55

Bonjour a tous,

Tout d'abord je ne fait aucun reproche aux Cairn, en tout cas les ION T2 marchent tres bien. Mais le gros probleme c'est le probleme de sous... :( Je suis etudiant et j'ai travaillé tout l'été (dailleur j'ai fini aujourd'huui) pour me payer mes Nautilus 804. Depuis que j'ai vendu mon preampli HC, je n'ai plus rien pour ecouter... Et ça me rend fou!! :evil: C'est pour ça que j'aimerai bien pour acheter rapidement. :lol:
Pour ce qui est de l'ampli j'ai du entendre que les ampli qui peuvent driver ces enceintes soint tres difficiles a trouver, donc si celui la le peut je suis trés interessé :P. Et en plus il est joli et plus tard je pourrais m'acheter le lecteur CD. Pour ce qui est de l'achat du maestro, je compte tout de meme l'ecouter avant. Et la personne qui me vend les enceintes a également un maestro en vente... donc j'aurais peut etre un petit prix :lol: :lol: :lol: :wink: .
Cet ampli a vraiment l'air de representer le parfait rapport qualité prix puissance, comme quelqu'un l'a signalé il y a peut de temps.
Ce qui me fait plaisir vis a vis de cet ampli c'est quand j'ai lu un post d'un proffessionnel qui a des 802 et qui a cet ampli.. :wink: A mon avis le grave brouillon.. :lol: C'est pas chez tout le monde.

Encore merci pour votre arttention a ce post. 8)

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Sep 2003 21:38

Est ce que quelqu'un aurait un scan d'un article de presse sur cet Ampli?
Merci

Thibaut content :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Sep 2003 8:01

Salut youpiboy
Pas de scan :-? , mais fais une recherche via Google.
Sinon, j'ai pensé à un truc pour toi :wink:
Tu prends un bon préampli en prêt dans un magasin (Cairn si possible, Copland, Isem , Electrcompaniet ou autre ...) et le jour où tu vas chez le vendeur de 804 (qui, si j'ai bien compris, possède également le Grand Maestro) tu emmènes tes blocs Cairn et ce préampli, comme ça tu pourras faire une écoute comparative en directe :wink: ... et faire ton choix "définitif" (en Hifi, définitif signifie : pour au moins 6 mois :D ).
Par contre, prévois la location d'une petite camionnette ou d'un monospace, car si tu dois revenir avec 4 blocs Cairn, un préampli X, 2 804 et un Grand Maestro :-? :D :wink:
Voilà, qu'en penses-tu ?
A plus
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 06 Sep 2003 9:37

Salut a tous,

C'est presque prevu comme ça, sauf que je par avec les ampli Cairn et que je reviendrai avec le Maestro. :wink:
Pour ce qui est de la voiture: je prend l'espace de mes parents. 8)

Thbaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 10 Sep 2003 1:56

:oops: j'ai eu cet ampli qui possede un medium aigu de toute beaute, c'est vrai proche d'ampli a tubes de bonnes factures, mais malgres la puissance annoncee et les caracteristiques il a beaucoup de mal a driver des enceintes un peu gourmandes en courant.Conseillerai une ecoute absolument sur les 805 avant achat!!Le grave est un peu rond(on peu aimer!)pas tres tendu mais descend quand meme tres bas.Il fonctionnera mieux avec du haut rendement.Mais a 2600euro pas de concurrent sur le marche vu la qualite de fabrication mais j'ai entendu des 805 avec du Nad 370 et bien sans consideration de prix il tenait mieux les enceintes avec un medium tres agreable.A mediter car il vaut environ 800 euro neuf.Mais il n'a pas le charme de l'audio analogue ni sa qualite de fabrication,par contre cote son,il vaut le detour.
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Sep 2003 0:07

Bonsoir,

J'ai une petite question:

En général les ampli classe A donnent des puissance "faible" comme 2 * 30 Watts mais qui sont équivalentente a 100-150 W qur un ampli d'une cvlasse differente. D'ou ma question; l'Audio Analogue est annoncé en Classe A pour 2 * 150 Watts.. Donc est ce que ces Watts sont l'equivalence ou bien la vrai mesure de la classe A???

:oops: J'espere que j'ai été assez clair.. :oops:

Merci

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Sep 2003 0:17

Youpiboy a écrit:En général les ampli classe A donnent des puissance "faible" comme 2 * 30 Watts mais qui sont équivalentente a 100-150 W qur un ampli d'une cvlasse differente. D'ou ma question; l'Audio Analogue est annoncé en Classe A pour 2 * 150 Watts.. Donc est ce que ces Watts sont l'equivalence ou bien la vrai mesure de la classe A???

Il n'est en classe A que jusqu'à 25W.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message