Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix des enceintes avec une config nad?

Message » 05 Sep 2003 12:33

je possede un ampli nad c370 et son lecteur 541 i !!je voudrai acheter des enceintes de bonnes qualitees entre 6000 et 12000 F. j'ecoute du rock et des musiques electronique (trip hop ,tekno ,) je possede une piece de 17 m2 cequi est pas enorme! vers quelle marque dois je aller ecouter plutot???(triangle,jmlab,cabasse..) j'ai lu pas mal de poste sur ce site concernant nad mais j'aimerai trouver la config ideale!merci
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 05 Sep 2003 15:58

Salut,

Tu n'as pas beaucoup de réponses.. :(
"La config idéale" est celle qui conviendra à tes oreilles :P
Personnelement avec un Nd je verrais bien des Triangles, mais c'est mes oreilles à moi. D'autres te répondront des Cabasses, d'autres encore des JMlab....
Donc la meilleure façon de faire ton choix c'est d'aller écouter des enceintes.
Avec 17m² une paire de petites colonnes devraient bien fonctionner.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:38

Nad + Nad, attention à pas t'endormir :-? . Au moins ca risque pas d'être agressif :wink: . Sinon je dis comme LaurentV : c'est la config idéale pour essayer une paire de Triangles, si je ne mabuse...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 05 Sep 2003 18:15

C'est marrant ça! A chaque fois que quelqu'un demande de l'aide au sujet d'un choix d'enceintes il y a :

JM LAB
BW
TRIANGLE
CABASSE

Je comprends que ceux qui recommandent ces marques sont ceux qui les écoutes mais bon, il y en a d'autres! Donc moi je vais précher pour ma paroisse :

ACOUSTIC ENERGY 309 enceintes vivante et transparente qui se marriront bien, je pense, avec du NAD. Mais il y en a bien d'autres, le tout c'est de ce déplacer et d'aller écouter.... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 05 Sep 2003 20:11

enfin a priori c bien donc cabasse, triangle, jmlab et bw qui vont avec nad!!reste plus a trouver un bon revendeur qui fait ces marque vers chez moi!merci de votre aide
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 05 Sep 2003 21:11

REGISTLE a raison !!

Je trouve qu'on ne parle pas assez de certaines marques.
Franchement je n'ai jamais ressenti beaucoup d'émotion en écoutant cabasse ou jm lab.Fatiguant comme son.
Par contre,je trouve que triangle a fait beaucoup de progrès mais l'association reste sensible.
Lors de mes dernières écoutes, les enceintes qui m'ont le plus impressionné par rapport à leur prix ce sont des acoustic energy aegis (coup de foudre) et les elipson prestige 3 et 4.
Il ne faut pas penser que les marques les plus médiatisées sont celles qui font les meilleurs produits.
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2003 21:18

si ces marques sont souvent citées, c'est aussi parce qu'elles sont les mieux distribuées.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 05 Sep 2003 22:17

blounote a écrit:si ces marques sont souvent citées, c'est aussi parce qu'elles sont les mieux distribuées.


C'est exactement ce que j'allais dire ! Denon qui distribue Acoustic Energy et Audio Veritas, si je ne m'abuse, n'a pas fait son travail pour faire connaîre ces enceintes que pour ma part, j'ai cherché vainement pendant des mois après lecture d'un banc d'essais passionnant dans PAV !!!!

Me rappelle avoir échangé MP avec Maxou Sheffield à ce sujet avant qu'il n'achète les siennes...

On ne parle que de ce que l'on connait bien...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2003 22:28

haskil a écrit:
blounote a écrit:si ces marques sont souvent citées, c'est aussi parce qu'elles sont les mieux distribuées.


C'est exactement ce que j'allais dire ! Denon qui distribue Acoustic Energy et Audio Veritas, si je ne m'abuse, n'a pas fait son travail pour faire connaîre ces enceintes que pour ma part, j'ai cherché vainement pendant des mois après lecture d'un banc d'essais passionnant dans PAV !!!!

Me rappelle avoir échangé MP avec Maxou Sheffield à ce sujet avant qu'il n'achète les siennes...

On ne parle que de ce que l'on connait bien...

Alain :wink:
C'est PPL qui distribue AE. Pour ceux qui habitent Paris ça m'étonnerais que l'on ne trouve pas le modèle que l'on veut écouter... :roll:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 05 Sep 2003 22:35

Tu as mille fois raison, en plus je connais fort bien les Aegis 3, j'en ai fait acheter à des amis ! j'ai fait une confusion avec une autre marque canadienne Audio Energy et avec AUdio Veritas... du reste Maxousheffield avant d'acheter ses audio veritas avait des Aegis 3 !

Les Audio Energy Aegis 3, des colonnes trois voies, sont des enceintes très vivantes, avec un grave un peu lourd parfois mais un médium aigu très lumineux qui se marient excellement avec NAD ! Vraiment bonnes enceintes. A considérer effectivement !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2003 22:48

haskil a écrit:Tu as mille fois raison, en plus je connais fort bien les Aegis 3, j'en ai fait acheter à des amis ! j'ai fait une confusion avec une autre marque canadienne Audio Energy et avec AUdio Veritas... du reste Maxousheffield avant d'acheter ses audio veritas avait des Aegis 3 !

Les Audio Energy Aegis 3, des colonnes trois voies, sont des enceintes très vivantes, avec un grave un peu lourd parfois mais un médium aigu très lumineux qui se marient excellement avec NAD ! Vraiment bonnes enceintes. A considérer effectivement !

Alain :wink:
ACOUSTIC ENERGY :lol: :lol: :lol:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 05 Sep 2003 22:53

REGISTLSE a écrit:
haskil a écrit:Tu as mille fois raison, en plus je connais fort bien les Aegis 3, j'en ai fait acheter à des amis ! j'ai fait une confusion avec une autre marque canadienne Audio Energy et avec AUdio Veritas... du reste Maxousheffield avant d'acheter ses audio veritas avait des Aegis 3 !

Les Audio Energy Aegis 3, des colonnes trois voies, sont des enceintes très vivantes, avec un grave un peu lourd parfois mais un médium aigu très lumineux qui se marient excellement avec NAD ! Vraiment bonnes enceintes. A considérer effectivement !

Alain :wink:
ACOUSTIC ENERGY :lol: :lol: :lol:


Je n'y arriverais jamais!!!

Il y a Acoustic Energy, Audio Veritas et encore un autre qui ressemble à ces deux qui, à vrai dire, ne se ressemblent pas du tout !

Alain :P
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2003 17:49

Image

Pour changer des marques bien connus et bien distribué
ce magazine fait un test comparatif de 5 enceintes colonnes à 1000 € (le début de ton budget)
Avec des marques moins connues qui peuvent t'intéresser : Kelinac et du Klipsch.

aucune idée du rendu avec du NAD par contre :(

Mon frère qui a une config full NAD (CD 520 +T751) a des petites biblio ELAC (des ELT7), une marque allemande. Très efficace dans une surface de 15m2.
Rendu assez analytique.
http://www.elac.com/en/index.html

vu ton budget, faut vraiment faire des écoutes comparatives

Bonne recherche :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 07 Sep 2003 18:41

Perso je lorgnerais sur la gamme Boston..................... :wink:

^@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message