Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Google Adsense [Bot], ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 161 invités

Toutes les enceintes HiFi

Et oui, je remets en vente mes Kalibrator.....

Message » 26 Aoû 2003 18:16

LaurentV a écrit:Salut Bruno,



Sur ton dileme entre les Offrandes et les Concorde, au prix où sont ces petites bêtes là tu peux surement demander à O Double de faire une petite démo chez toi (une paire de Concorde c'est quand même, prix public, 5300 €)


Bonne vente :wink:


Premiere etapes ecoute jeudi 17h - 20 h dans mon audito des concordes avec l'amplification de bruno en comparaison avec l'opera de audiomat ... Avis aux amateurs, reste qques billets.... :lol:

OD
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 22:13

en tous cas, même si la foule ne s'est pas précipitée (trop tôt peut-être), l'écoute des Concorde drivées par le Cayin fut très, très enrichissante, intéressante....

et cette écoute de près de trois heures m'a appris beaucoup de choses, autant sur l'ampli que les enceintes......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 22:56

mais encore ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 22:57

mais encore ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 8:26

Kador a écrit:mais encore ?


Bin vi mais encore encore :o :o :o

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Essayer du C37 ??

Message » 05 Sep 2003 16:37

PNicolas a écrit:Et pourquoi changer encore une fois pour des enceintes qui ne semblent pas te convenir à 100%, le plus sage reste à continuer ton investigation de se côté là. Et en profiter par la même occasion par essayer d'autres ampli sur tes Kalibrator.

A+


Avant de se separer definitivement de ses enceintes, Il serait au moins
bon d'essayer le C37. Ce produit plus connue chez les anglo-saxons que chez nous, pourrait faire des miracles. L'inventeur est Dieter Ennemoser,
Autrichien fabricant/constructeur de violon. Il a developpe ce produit, une laque.
Son produit est patente. Il a ete teste en Allemagne dans le magazine
"klang & Ton" sur le HP de ACR le fameux FE103. Les test ont demontre
un amortissement remarquable ainsi qu'une excellente definition ( apres
4 semaines)
Tout le monde sait l'importance des vernis sur les instruments de musique. Le produit fait parti integrante de la sonorite d'un instrument .
Un stradivarius est excellent, de part sa construction et aussi de part ses differentes couches de vernis qu'il lui ont ete appliques ( 7 je crois).
Rehdeko utilise des vernis speciaux developpes par lui-meme qu'il
applique sur les membranes.
J'ai vu des produits "tuned" par ce produit sur toute sirte de materiel
, carte,cable etc....
Vaut le coup d'essayer avant de r'acheter des nouvelles enceintes
ou appareils.

juste mes 2 cents,
a+
jpg
jpg3
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Juin 2003 11:35
Localisation: Allemagne - Stuttgart
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:49

Trop tard...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Sep 2003 19:06

jpg3 a écrit:[...]Tout le monde sait l'importance des vernis sur les instruments de musique. Le produit fait parti integrante de la sonorite d'un instrument .
Un stradivarius est excellent, de part sa construction et aussi de part ses differentes couches de vernis qu'il lui ont ete appliques ( 7 je crois).
[...]

Ceci a été pas mal controversé je crois. Enfin c'est dommage de passer un stradivarius au papier verre pour vérifier...
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 05 Sep 2003 22:30

GBo a écrit:
jpg3 a écrit:[...]Tout le monde sait l'importance des vernis sur les instruments de musique. Le produit fait parti integrante de la sonorite d'un instrument .
Un stradivarius est excellent, de part sa construction et aussi de part ses differentes couches de vernis qu'il lui ont ete appliques ( 7 je crois).
[...]

Ceci a été pas mal controversé je crois. Enfin c'est dommage de passer un stradivarius au papier verre pour vérifier...
cdlt,
GBo.


Et pas qu'un peu ! D'abord du vivant de Stradivarius ces violons étaient chers mais n'étaient pas les plus chers ni les plus cotés de tous. Ils étaient parmi les meilleurs avec d'autres... Du reste comme aujourd'hui : les guarnerius del Gesu, les Amati ne sont pas moins bons ! Ni moins chers ! Les plus chers du temps de Strad étaient... les Steiner autrichiens... !

Le vernis? En fait il a non seulement disparu mais il a parfois été repris ici ou là... en fait, une théorie serait de dire que le vernis entré depuis longtemps dans le bois (c'était des vernis gras, des vernis au tampon qui n'ont rien à voir avec le vernis cellulosique ou acrylique d'aujourd'hui !) s'est en quelque sorte amalgamé au bois pour former un tout indifférentiable.

Rien à voir avec les produits de traitement de membranes de HP... d'autant qu'on ne met pas n'importe quel produit sur n'importe quoi. Les membranes des HP de la Kalibrator, enfin Ex Kalibrator de Bruno, sont en Carbone ou Kevlar tressé et traité en surface par des micro billes qui en ont cassé la rigidité de surface...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2003 20:44

pour information, je remets en vente les Kalibrator : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167777220#167777220

comme je l'indique sur l'annonce, je ne vais pas étaler ici les raisons, à mon sens justifiées, pour lesquelles je les remets en vente, mais mon 'acheteur' ne me disant à chaque fois qu'une partie de sa situation, ma patience, qui a duré quand même trois mois, a quand même quelques limites.....

voili, voilou.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2003 21:17

Salut,

tu en es encore là ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Déc 2003 12:11

Les propos relataient des faits mettant en cause l'honnêteté d'un tiers.Il s'agit d'un litige d'ordre privé entre deux personnes et qui devrait le rester.

Modéré par blounote.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2003 14:16

Et bien tu es tombé sur un sacré numéro ! :o
Tu fais bien de te méfier.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Déc 2003 14:28

Je te souhaite bon courage Bruno :D

J'espère au moins qu'à cause de ces c*onneries, tu n'as pas loupé d'autres acheteurs potentiels :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Déc 2003 15:18

Moi je veux bien te les prendre, avec un credit d'1 euros par mois pendant 4200 mois :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message