Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, Newjack910, ralf, rod93, Vnty et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli AV Vincent Audio. 22 kg de Wunderbar en or.

Message » 28 Aoû 2003 16:07

Si non dans le numéro de juillet/Août 2003 de Haute fidélité magazine le SV388 est tester.

bon verdic, un décodage précis le son passe trés bien d'une voie à l'autre en HC
et en hifi l'écoute est trés musical, beaucoup de coffre
Dans le tests ils ont mesuré 6x128W RMS à 8Ohms
un rapport signal/bruit de 120db en continu et 131db

Bref je lorgne dessus, mais 1790Euros quand même... :-?
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 05 Sep 2003 23:18

Bonjour,
En principe j'essaye un SV388 dans une semaine sur des GKF 505 et si en stéréo cet ampli hc me donne autant de plaisir que le Vincent SV233 ... je garde le 388 .... et je mets des SVP 205 en surround. Le caisson de basse ? ... pas besoin avec des GKF 505 à condition que le 388 ait autant de coffre que le 233.
A bientôt !
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 06 Sep 2003 11:13

jean-louis a écrit:Bonjour,
En principe j'essaye un SV388 dans une semaine sur des GKF 505 et si en stéréo cet ampli hc me donne autant de plaisir que le Vincent SV233 ... je garde le 388 .... et je mets des SVP 205 en surround. Le caisson de basse ? ... pas besoin avec des GKF 505 à condition que le 388 ait autant de coffre que le 233.
A bientôt !


Je suis étonné que vous puissiez vous passer de caisson avec des 505, ce ne sont pas des enceintes qui "descendent" très bas (env. 40hz), un caisson genre mosscade titan 11.3 leur faits le plus grand bien.
Comment allez-vous faire pour la centrale, un svp1000 ou une 205 ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 06 Sep 2003 12:52

Bonjour Patrice,
Ne détenant pas la vérité, je prends bonne note pour le caisson de basse et je garde précieusement l'info. Alors je vais encore vous surprendre mais je vais tenter l'affaire sans voix centrale. J'avais déjà un système HC qui avait 12 ans (autour d'un préampli A/V EVS2000 de Sony) donc dépassé et pas du tout HI-FI. Quand j'ai installé les 505, pour remplacer mes anciennes enceintes, j'ai jeté mon système HC, et après avoir écouté un SV233 j'ai mis cela en oeuvre en me disant que je ne ferais plus de HC et uniquement de la HI-FI. Simplicité maximun ! Et puis j'ai redécouvert mes DVD alors que je n'avais, ni caisson de basse, ni voix centrale, ni enceintes surround puisque "intégré" uniquement stéréo. Des amis équipés en HC ont été très surpris de l'ambiance et du volume créé par les 505. Alors maintenant je refais le chemin inverse à petit pas et donc tout conseil est le bienvenu et notamment sur le caisson de basse ... puisque vous semblez le juger indispensable. Mais je ne sacrifierai pas la HI-FI sur l'autel de la HC .... jusqu'à ce que je change d'avis :oops:
A bientôt
Jean-Louis.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:17

Autant en HC si on est bien centré dans l'axe de l'ecran on peut se passer de centrale (Faut vraiement avoir de bonne enceintes et etre ds le "Hot Spot"), autant un caisson qui tient la marée et surtout des surrounds me paraissent indispensables.

Mais bon, ce n'est que mon avis ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Oct 2003 11:09

toujours pas de CR ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Oct 2003 21:39

Le 388 ? IMPRESSIONNANT de puissance et de précision. Alors vraiment pas besoin de caisson de basses. Le début de l'épisode 2 de Star War ... l'arrivée du vaisseau fait trembler les vitres, quant à l'explosion quelques secondes plus tard ... faut pas être cardiaque. Impression confirmée par des amis qui sont équipés en HC "classique" . En Hi-FI c'est un poil moins fin que le 233 mais c'est très subtil donc très acceptable. Seul bémol : une petite ronflette dès qu'on enclenche le processeur et avec les GKF haut rendement cela ne pardonne pas. Par contre sur des B W ... presque inaudible. Et oui le HR cela rend tout !!!! ;) Alors, au magasin, on en a essayé un autre : même résultat. Par contre le 282 (modèle moins puissant) n'a pas cette petite ronflette. Evidemment ce phénomène a été reproduit chez le revendeur qui fut très étonné. Faut dire que je suis un peu tatillon sur ce sujet et je ne confonds pas ronflette avec souffle ... nuance! :-?
Et puis il y a le ventilateur. C'est vrai qu'il faut refroidir les chevaux mais si j'en avais fait l'acquisition, j'aurais demandé au revendeur (dépanneur aussi) de le remplacer par un modèle hyper silencieux.
Depuis nous (surtout le magasin) cherchons un ensemble HC qui a autant de punch que le 388 mais sans ce petit pb ... et bien ce n'est pas évident.
Le magasin a fait rentrer un Thulle Audio en HC ( 6 x 100 W) et bien dès qu'une source est active (même sur l'entrée optique) une résiduelle apparait sur les HP. Dommage il me plaisait bien à priori, je l'aurais bien essayé sur les 505, il avait l'air d'avoir de la réserve dans le grave.
Donc pour le moment, je suis tjs avec mon 233 .... ! Si cela continue comme cela, je vais acheter un DENON pour la partie décodage et brancher des blocs mono Vincent pour la partie amplification ... ! :(
Bientôt un essai du NAD T162.
Voilà où j'en suis ... à suivre !!!! :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2003 11:59

alors il faut que tu écoutes le couple
SAV-C1 / SAV-P200 mais le budget suivra-t-il ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:14

jean-louis a écrit:Le magasin a fait rentrer un Thulle Audio en HC ( 6 x 100 W) et bien dès qu'une source est active (même sur l'entrée optique) une résiduelle apparait sur les HP.


Tiens :o ? Qu'est ce qu'une résiduelle ? car mon Thule AV100 est d'un silence à toute épreuve, que ce soit en coaxial ou analogique.
Pour avoir du souffle il faut mettre le volume à +100 et coller l'oreille au tweeter :lol: Sinon pas de clacs, reconnaissance du flux immédiate.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Oct 2003 21:52

Bonsoir,
Je viens d'avoir "mon" magasin au téléphone qui a rencontré le représentant Thule ( qui fait aussi GKF ... ! :D ) et il vient de me confirmer que ce n'est pas normal donc je devrais écouter un autre Thule AV100 dès qu'il le recevra :D . Il y a quand même des commerçants qui se décarcassent pour satisfaire leurs clients, ça fait rudement plaisir :P . Et puis je devrais écouter demain un NAD T162 qui est arrivé aujourd'hui. Si après tout cela je ne trouve pas mon bonheur, je vais me convertir à la pèche à la ligne (qui d'ailleurs n'est pas incompatible avec le HC :-? )
Re "à suivre!"
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2003 23:30

jean-louis a écrit: Si après tout cela je ne trouve pas mon bonheur, je vais me convertir à la pèche à la ligne (qui d'ailleurs n'est pas incompatible avec le HC :-? )
Re "à suivre!"

Oui d'ailleurs y'a des sûrement des DVDs sur la pêche
ça doit pas êtres trop dur de reconaître les bruit d'eau et l'accent du pêcheur
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 24 Oct 2003 12:29

le sujet est clos ??
y a-t-il du neuf ?
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 24 Oct 2003 13:25

Un dernier commentaire ... si je peux ?

Le NAD T162 est retourné illico dans son carton après quand même les tests minimuns. Plat, voilé, peu de dynamique, bref j'ai pas aimé du tout ! Mais il en faut pour topus les gouts !

Entre temps j'ai essayé un nouveau Thule AV100 mais il avait le même problème de souffle et finallement cela concerne toute une série ! Mais j'ai quand même fait l'essai. C'est propre mais cela manque de détail. En parallèle j'ai essayé un Primare SPA20. Enfin un ampli HC qui en stéréo peut rivaliser avec un Vincent 233. J'ai bcp aimé, précis, équilibré, détaillé, dynamique par contre il ne rebalance pas tout le LFE sur les voies avant quand on désactive le caisson résultat, contrairement au Vincent 388 qui le fait, le caisson devient indispensable. Et bien entendu pour aller avec mes GKF505, le caisson GKF 300W RMS avec 2 HP de 30 cm en push pull s'impose. Attention aux carreaux !!!! :lol:

Il ne me reste plus qu'à choisir :D !!!!! et payer :(

A bientôt,
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message