Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cédric80, DSAGNES, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, kondor001, oso, pacpac69, Pio2001, pm57, queguiner, Robson5, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

beringher vs equaliser

Message » 05 Sep 2003 13:42

Marc Lafleur a écrit:beaucoup de monde l'utilise en HC mais pas en hifi.
Le behringer 24/96 est mauvais? pas démotion juste un gadet pour améliorer le bruit pas la hifi??
Es ce que quelqu'un l'utilise en hifi pur


Bonjour,

Tu n'as pas lu les Thread sur le Behringer ? :o 8).

En fait je trouve que trop "peu" utilisent le 8024, aussi bien en hifi que HC, par rapport à son prix actuel et ses capacités.
Beaucoup affirment qu'il n'est pas suffisant en hifi, moi pas...
Le problème reste qu'il n'est pas si simple d'emploi et demande un investisement personnel non négligeable qui, s'il n'est pas fourni, l'envois assez sèchement au placard .
Je ne parle pas du look, très discutable mais bien amélioré sur le DEQ 24/96.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Sep 2003 16:37

Marc Lafleur a écrit:beaucoup de monde l'utilise en HC mais pas en hifi.
Le behringer 24/96 est mauvais? pas démotion juste un gadet pour améliorer le bruit pas la hifi??
Es ce que quelqu'un l'utilise en hifi pur
Il me semble que Haskil a (ou avait ?) un 8024 sur son système ?
Me trompe-je ? :roll:

Ciao

jb (qui est en train de craquer pour un DEQ2496... :oops: )
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 06 Sep 2003 17:06

jbcauchy a écrit:
Marc Lafleur a écrit:beaucoup de monde l'utilise en HC mais pas en hifi.
Le behringer 24/96 est mauvais? pas démotion juste un gadet pour améliorer le bruit pas la hifi??
Es ce que quelqu'un l'utilise en hifi pur
Il me semble que Haskil a (ou avait ?) un 8024 sur son système ?
Me trompe-je ? :roll:

Ciao

jb (qui est en train de craquer pour un DEQ2496... :oops: )


Moi aussi :wink: et d'autre forumers ...!!!!!

Salut Jb,comment vas tu depuis l'AG ?

TJL

Ultracurvé :D
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Sep 2003 18:28

TJL a écrit: Moi aussi :wink: et d'autre forumers ...!!!!!
Ah, bon , Y'en a beaucoup ? :o
Il faudrait peut-être voir pour un achat groupé ?
:wink: Il n'y avait pas un forumeur qui pouvait avoir des prix sur le matos pro ? Je crois avoir entendu parler de ça il y a quelques temps...

Salut Jb,comment vas tu depuis l'AG ?
Oh, ça va, les vacances se sont bien passées 8) , la canicule est passée... :wink:
Et puis j'ai pleins de projets pour mon matos (dont le Berhinger :wink: ), et comme mon anniversaire approche :wink: , ça va être le moment de laisser trainer des indices... :lol: :wink:

Et toi, comment ça va ?

ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:01

J'en ai un, oui, l'ancien modèle ! Et rejoins Toan dans ses observations pertinentes.

Le plus grand frein à l'utilisation de cet appareil (outre son mode d'emploi inutilisable et ses possibilités immenses dont découlent des réglages pointus), est d'ordre culturel.

Les revues tiennent un tel discours de pureté (notion dangereuse dans tous les domaines ou quasi) sur le signal et le son (tout en étant oublieuse, dans leur engoument pour le LP qu'un étage RIAA torture le signal, par exemple), dans leur promptitude à discourir sur l'accessoire en oubliant l'essentiel que l'audiophile regarde ce type d'appareil avec une défiance qu'il ne peut surmonter.

Il faut dire qu'il met à bas tout un discours fumiste et qu'il est difficile de croire, sans arrières pensées, au résultat qu'il apporte...

Des audiophiles sont près à mettre plus cher qu'un appareil de ce type dans des cables aux pouvoirs merveilleux pour gagner des pouillèmes à tel ou tel endroit du spectre, ils sont capables d'investir des sommes importantes dans des lecteurs CD qui embarquent des composants moins évolués que ceux qui sont dans un beringher... mais ils refusent de ce rendre à l'évidence :

ça marche !

Comme certains refusent avant d'acquérir un cable secteur à deux cents euros et plus de fabriquer un symétriseur de courant pour le même prix tout compris...

L'irrationnalité est certes source de poèsie, mais elle se conjugue rarement avec du tangible. Or, dans le domaine du son, il n'y a tortiller : le résultat final dépend des moyens mis en oeuvre. Y arriver ne nécessite pas de dépenser des sommes folles dans l'acastillage (les cables), mais de payer ce que l'on peut payer pour acquérir du matériel qui remplit son office d'une façon indéniable.

J'aime plutot la musique, ne la connait pas trop mal : ça me permet d'affirmer qu'un Beringher n'abime pas la restitution de la musique, mais qu'il l'améliore.

Cependant il ne faut pas lui demander de régler tous les problèmes ! Il faut d'abord bien installer ces enceintes là où elles sonnent le mieux dans la pièce (en n'oubliant pas qu'on y vit 9 fois sur 10), choisir un amplificateur sérieux et puissant et une paire d'enceintes de bonne qualité.

Ensuite, seulement ensuite, le Beringher, le Tact et les autres pourront apporter les corrections nécessaires à l'épanouissement de la musique dans son salon.

Il permettra dans les cas les plus terribles d'acoustique indomptables d'arriver à un résultat nettement meilleur... si les amplis et les enceintes suivent les corrections que ces appareils demandent et doivent être retouchées à la main si elles sont trop violentes.

Je ne m'extraie pas du lot, j'ai les mêmes doutes, mais je lutte contre moi-même !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Sep 2003 10:41

J'ai aussi un behringer 8024 qui a fortement améliorer le rendu sonore de mon installation.

Un correcteur acoustique ne me semble pas indispensable. Avec un simple équaliseur numérique et un CD de test, tu dois pouvoir y parvenir également :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167623066
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message