MaXx a écrit:et le rotel 1098 ? il ne fait pas parti du lot ?
il est "nul" ?
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Tu connais le proverbe... les absents ont toujours tord !
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MaXx a écrit:et le rotel 1098 ? il ne fait pas parti du lot ?
il est "nul" ?
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La configuration dans mon profil
MaXx a écrit:et le rotel 1098 ? il ne fait pas parti du lot ?
il est "nul" ?
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[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:Malheureusement, je ne trouve pas ce CR très instructif...
ce qu'il y a dans un rdc ? des tonnes de processeurs. on n'achète pas un rdc pour y plugger une platine en analogique, ce n'est pas du tout sa philosophie.
quant à la comparaison hc, nous y avons renoncé. trop long : il faut tout calibrer au sonomètre. seul le rdc a été testé dans ce contexte puisqu'il était déjà branché et calibré.
La configuration dans mon profil
quant à la comparaison hc, nous y avons renoncé. trop long : il faut tout calibrer au sonomètre. seul le rdc a été testé dans ce contexte puisqu'il était déjà branché et calibré.
le thule était de loin celui qui colorait le plus le son et se montrait incapable de gérer nos terrifiantes percussions japonaises. le rdc était
les graves ont époustouflé tout le monde.
adol a écrit:ça n'est absolument pas pour ça que nous n'avons pas fait les tests en home cinéma, c'est juste que le rdc7 attaquait deux étages d'amplis pour bi amplifier les b&w et que dean n'utilise pas de cables en y, mais les deux sorties préamps du rdc, ce que ni le thule ni le hts n'ont
ça n'etait donc pas un problème de calibrage mais de branchements
de plus l'absence de centrale chez dean rendait moins intéressant les comparaisons en hcle thule était de loin celui qui colorait le plus le son et se montrait incapable de gérer nos terrifiantes percussions japonaises. le rdc était
vincesize et moi n'etions pas de ton avis sur ce coup (avis un peu radical et tranché après 2 secondes montre en main de lecture sur le thule), le thule faisait preuve d'une très belle nuance de timbres, la ou le rdc7 tendait à sonner un poil métallique avec un grave mal tenules graves ont époustouflé tout le monde.
sur les percus japonaises elle descendaient en effet très bas, sur nos autres tests, les basses se sont montrées envahissantes et tendaient à nuire à l'équilibre et à la précision du reste du message, ta pièce n'aidait pas en ce sens avec une porte vitrée d'un coté et un coin de mur de l'autre
Mon classement à l'issue de cette journée etait plutot
1. hts
2. thule
3. rdc-7
Hifissimo a écrit:Nous nous sommes donné la peine de prendre le temps de tout calibrer, et c'est en effet très long. Mais après cela, personne n'avait envie d'acheter un RDC7, c'est une certitude absolue ! Et Onkyo va être encouragé par nos tests à repenser la machine. Mon opinion, c'est une erreur que d'acheter cette machine aujourd'hui.
Pour tout te dire, je pense que c'est le préampli que je vais prendre pour chez moi, et aucun autre."
En moins de deux mois, je ne comprends pas un tel revirement ?
donc même si ces avis ne sont pas unanimes, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas non plus d'unanimité sur la supériorité des appareils les plus chers...
Qu'est ce qui justifie le prix d'un pré-ampli HC hdg à 4000 ou 6000 euros (en comparaison de modèles 2 à 3 fois moins chers) ?
Je pense sincèrement qu'afficher un préampli à plus de 3000 Euros est aujourd'hui injustifié, à moins qu'il soit recouvert d'or ou d'argent.
Jean-Patrick, le 13 juillet tu écrivais ceci : "Salut Francis,
Pour le RDC7, je l'ai eu quelques jours chez moi avant de le présenter au salon HCFR avec ses amplis et son lecteur CD. Je suis ravi de ce que j'ai écouté, et je ne suis pas du tout surpris qu'il ait ici une cote déplorable.
Pour tout te dire, je pense que c'est le préampli que je vais prendre pour chez moi, et aucun autre."
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