Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] : PLUSIEURS PREAMPLI Hifi/HC de 2000 a 6000 euros ...

Message » 05 Sep 2003 18:44

MaXx a écrit:et le rotel 1098 ? il ne fait pas parti du lot ?

il est "nul" ?

;)

@+


Tu connais le proverbe... les absents ont toujours tord !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Sep 2003 20:30

MaXx a écrit:et le rotel 1098 ? il ne fait pas parti du lot ?

il est "nul" ?

;)

@+


je ne l'ai pas testé, j'ai lu le manuel, je l'ai écarté de mes choix pour des raisons précises (absence de sorties xlr, pas d'évolutivité hardware) mais la longue tradition de Rotel aidant, il est extrêmement probable qu'il s'agit d'une grande et belle réussite, au rapport qualité-prix imbattable et une valeur sure à la revente. Rotel pourrait bien avoir signé la fin en home cinema de TAG (là c'est officiel), Myryad (le G6 à près de 30.000 F, aberrant !) et bien d'autres petites marques.
Il est infiniment plus difficile et onéreux de signer un bon préampli HC que hifi (d'ailleurs nous en avons la démonstration en diy).
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 0:22

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:Malheureusement, je ne trouve pas ce CR très instructif...


Il a beaucoup instruit les participants.


ce qu'il y a dans un rdc ? des tonnes de processeurs. on n'achète pas un rdc pour y plugger une platine en analogique, ce n'est pas du tout sa philosophie.


A mon avis, il faut qu'ils retirent des trucs, parce qu'il marche pas bien. Ils ont du en mettre de trop. Et puis dans un autre domaine, qu'est ce qu'il est laid ! bouh le vilain !

quant à la comparaison hc, nous y avons renoncé. trop long : il faut tout calibrer au sonomètre. seul le rdc a été testé dans ce contexte puisqu'il était déjà branché et calibré.


Nous nous sommes donné la peine de prendre le temps de tout calibrer, et c'est en effet très long. Mais après cela, personne n'avait envie d'acheter un RDC7, c'est une certitude absolue ! Et Onkyo va être encouragé par nos tests à repenser la machine. Mon opinion, c'est une erreur que d'acheter cette machine aujourd'hui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Sep 2003 2:04

je sors brièvement de la grève pour préciser certains élements du retour de cr peu objectif de [Modéré - contacter l'asso SVP]

quant à la comparaison hc, nous y avons renoncé. trop long : il faut tout calibrer au sonomètre. seul le rdc a été testé dans ce contexte puisqu'il était déjà branché et calibré.


ça n'est absolument pas pour ça que nous n'avons pas fait les tests en home cinéma, c'est juste que le rdc7 attaquait deux étages d'amplis pour bi amplifier les b&w et que dean n'utilise pas de cables en y, mais les deux sorties préamps du rdc, ce que ni le thule ni le hts n'ont
ça n'etait donc pas un problème de calibrage mais de branchements
de plus l'absence de centrale chez dean rendait moins intéressant les comparaisons en hc

le thule était de loin celui qui colorait le plus le son et se montrait incapable de gérer nos terrifiantes percussions japonaises. le rdc était


vincesize et moi n'etions pas de ton avis sur ce coup (avis un peu radical et tranché après 2 secondes montre en main de lecture sur le thule), le thule faisait preuve d'une très belle nuance de timbres, la ou le rdc7 tendait à sonner un poil métallique avec un grave mal tenu

les graves ont époustouflé tout le monde.


sur les percus japonaises elle descendaient en effet très bas, sur nos autres tests, les basses se sont montrées envahissantes et tendaient à nuire à l'équilibre et à la précision du reste du message, ta pièce n'aidait pas en ce sens avec une porte vitrée d'un coté et un coin de mur de l'autre

Mon classement à l'issue de cette journée etait plutot

1. hts
2. thule
3. rdc-7
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 2:44

merci pour vos cr tres interessants mais ce qui serait encore mieux la prochaine fois que vous le pouvez c'est de tester vos superbes machines en double aveugle et la les tests seraient peut etre differents et parfois edifiants :wink:
vous placez un candide aux machines avec un numero sur chaque masquee et vous testez avec vos seules oreilles :P
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 06 Sep 2003 3:19

salut Dean,

tu romance quand tu dit que l'arrivee du 1098, sonne le glas des tag ???

dans un sens, je comprends ce que tu veux dire...l'arrivee d'une machine comme le 1098, marque peu etre la fin d'une epoque...

d'autre evenement pourrai tout aussi bien, creer la meme illusion...

quoi que :roll:

pour le thule, il ya que toi qu'il ne la pas apprecié...

ton ami, moi, et Adol etions tous du meme avis...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Sep 2003 5:08

Bonjour à tous

Je trouve ces CR très intéressants, mais je me pose quand même une question, et comme je ne risque pas d'y répondre tout seul, j'espère que vous allez le faire :wink:
Qu'est ce qui justifie le prix d'un pré-ampli HC hdg à 4000 ou 6000 euros (en comparaison de modèles 2 à 3 fois moins chers) ?
Ont ils des composants beaucoup plus chers (soit parce qu'ils sont réellement beaucoup plus chers à fabriquer, soit parce qu'ils ont nécessité beaucoup de travail de conception) ?
Ou alors paie-t-on essentiellement le prestige de la marque ou le support technique (possibilité d'upgrade,...) ?
Je connais la règle des 80-20 qui veut que pour 20% de qualité en plus il faut payer 80% de plus, mais là j'ai l'impression que sur des critères d'écoute subjectifs, tout le monde n'est pas d'acccord sur la supériorité de matériels pourtant 2 à 3 fois plus chers.
ex : ici le marantz semble pour certains supérieur au rdc7
(ailleurs sur ce forum j'ai lu que le sony tae-9000es était supérieur à un tag AVR32 :o )
donc même si ces avis ne sont pas unanimes, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas non plus d'unanimité sur la supériorité des appareils les plus chers...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 06 Sep 2003 13:44

adol a écrit:ça n'est absolument pas pour ça que nous n'avons pas fait les tests en home cinéma, c'est juste que le rdc7 attaquait deux étages d'amplis pour bi amplifier les b&w et que dean n'utilise pas de cables en y, mais les deux sorties préamps du rdc, ce que ni le thule ni le hts n'ont
ça n'etait donc pas un problème de calibrage mais de branchements
de plus l'absence de centrale chez dean rendait moins intéressant les comparaisons en hc

le thule était de loin celui qui colorait le plus le son et se montrait incapable de gérer nos terrifiantes percussions japonaises. le rdc était


vincesize et moi n'etions pas de ton avis sur ce coup (avis un peu radical et tranché après 2 secondes montre en main de lecture sur le thule), le thule faisait preuve d'une très belle nuance de timbres, la ou le rdc7 tendait à sonner un poil métallique avec un grave mal tenu

les graves ont époustouflé tout le monde.


sur les percus japonaises elle descendaient en effet très bas, sur nos autres tests, les basses se sont montrées envahissantes et tendaient à nuire à l'équilibre et à la précision du reste du message, ta pièce n'aidait pas en ce sens avec une porte vitrée d'un coté et un coin de mur de l'autre

Mon classement à l'issue de cette journée etait plutot

1. hts
2. thule
3. rdc-7


les branchements n'étaient pas un problème : j'avais sorti les strap pour les bw. C'était l'affaire de quelques instants. Mais effectivement, le rdc était le seul du lot à permettre de faire facilement de la bi-amplification.
Mon ami n'a pas souhaité polémiquer en votre présence, mais je t'assure qu'il n'a pas apprécié le thule autant que tu le suppose. Il s'agit de savoir de quoi l'on parle : d'agrément à l'oreille ou de fidélité ?
j'avais signalé dans mon CR initial sur le rdc qu'il était très neutre, beaucoup d'informations mais moins flatteur à l'oreille que mon myryad. cela s'est confirmé ici. d'ailleurs, sur audioreview c'est un commentaire que l'on retrouvait : le rdc donnait l'impression de ne pas être là en raison de sa remarquable transparence. Ce n'est pas hasard si l'on trouve à l'intérieur du Apogee, utilisé dans presque tous les studios des états-unis.

le rdc n'était pas froid sur les bw. il l'était sur les MC26, qui justement sont des enceintes de monitoring : froides, neutres, très linéaires. Plus on s'éloigne de cette sonorité-là, plus ce qu'il y a en amont colore le son. Le rdc ne colorait pas le son, en tout cas moins que les autres, et c'est ce que je demande à un préampli. ensuite, je joue sur l'ampli pour avoir le son qui me plait.
Le Thule colorait énormément le son. On peut préférer à l'oreille, mais cela n'en fait pas un meilleur appareil que le rdc.
Ton Krell était d'ailleurs nettement moins rond que le Thule.
Mon CR est évidemment subjectif. Ni plus ni moins que les autres.
Je trouve tout de même intéressant que Jean-Pierre, concepteur des si appréciées enceintes Divatech, m'ait dit spontanément que le Thule était "très mauvais" avant même que je ne lui ai fait notre compte-rendu. De même, il apprécie le RDC qu'il a entendu chez moi, mais qu'il connaissait déjà pour avoir fait une installation Divatech dans les studios de Besson avec le RDC comme préampli.
Il est aussi subjectif que toi et moi, mais sa subjectivité à lui donne quand même de sacrées enceintes...
Si vous n'aimez pas la bande son des prochains Besson, écrivez un lettre de réclamation à Integra Research :wink:
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 14:26

Hifissimo a écrit:Nous nous sommes donné la peine de prendre le temps de tout calibrer, et c'est en effet très long. Mais après cela, personne n'avait envie d'acheter un RDC7, c'est une certitude absolue ! Et Onkyo va être encouragé par nos tests à repenser la machine. Mon opinion, c'est une erreur que d'acheter cette machine aujourd'hui.


Jean-Patrick, le 13 juillet tu écrivais ceci : "Salut Francis,

Pour le RDC7, je l'ai eu quelques jours chez moi avant de le présenter au salon HCFR avec ses amplis et son lecteur CD. Je suis ravi de ce que j'ai écouté, et je ne suis pas du tout surpris qu'il ait ici une cote déplorable.
Pour tout te dire, je pense que c'est le préampli que je vais prendre pour chez moi, et aucun autre."

En moins de deux mois, je ne comprends pas un tel revirement ?
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 18:28

Pour tout te dire, je pense que c'est le préampli que je vais prendre pour chez moi, et aucun autre."

En moins de deux mois, je ne comprends pas un tel revirement ?


question intéressante dean, je rends grace à ta mémoire, je me souviens maintenant de cette intervention de jpg :)

donc même si ces avis ne sont pas unanimes, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas non plus d'unanimité sur la supériorité des appareils les plus chers...


non le prix ne détermine pas la qualité d'un préampli, il suffit de prendre l'ignoble (sisi vraiment) préampli accuphase à 15k€ pour s'en rendre compte

quand à ce qui justifie ce prix, c'est comme pour tout en hifi, ce qui marche mieux qu'un autre et plus cher que l'autre en question, ça n'est donc pas vraiment objectif mais plutot relatif


la conclusion est donc la même, il faut avant tout écouter pour juger, sans se referer ni au prix, ni au design, ni au renom de la marque

ne pas hésiter parfois non plus à comparer des produits de gammes différentes pour mieux les situer en relatif, on tombe parfois sur de très bonnes surprises, le thule comparé au rdc-7 en est une pour moi
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 18:34

l'un d'entre vous a t il pu écouter le vincent sav c1?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 06 Sep 2003 20:35

Qu'est ce qui justifie le prix d'un pré-ampli HC hdg à 4000 ou 6000 euros (en comparaison de modèles 2 à 3 fois moins chers) ?




C'est simple...rien ne justifie de telles tarifs :wink: :evil:

Je pense sincèrement qu'afficher un préampli à plus de 3000 Euros est aujourd'hui injustifié, à moins qu'il soit recouvert d'or ou d'argent. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Sep 2003 20:50

Pour info, les derniers éléments séparés de Denon sont affichés à 30 000 Euros :lol:

Voir le topic sur l'AVC-A1SR.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 06 Sep 2003 23:52

Je pense sincèrement qu'afficher un préampli à plus de 3000 Euros est aujourd'hui injustifié, à moins qu'il soit recouvert d'or ou d'argent.


je ne suis pas d'accord avec ça, il suffit d'écouter un krell hts pour se rendre compte qu'il est loin au dessus des autres et que c'est le prix à payer pour atteindre ce niveau de qualité

personellement je ne m'ocuppe pas du contenu de la boite, de savoir si il y en a pour 100f ou pour 100.000 j'achète avant tout du résultat
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:57

Jean-Patrick, le 13 juillet tu écrivais ceci : "Salut Francis,

Pour le RDC7, je l'ai eu quelques jours chez moi avant de le présenter au salon HCFR avec ses amplis et son lecteur CD. Je suis ravi de ce que j'ai écouté, et je ne suis pas du tout surpris qu'il ait ici une cote déplorable.
Pour tout te dire, je pense que c'est le préampli que je vais prendre pour chez moi, et aucun autre."


Oui, ça m a également interpellé.

Il est déjà déstabilisant de voir tous ces avis divergents sur un même appareil.
Si de plus, cela vient d une même personne réputée pour son jugement
en terme d écoute, quelle valeur peut on donner aux différents avis prodigués sur cr forum :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message