Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quelques conseils pour des écoutes prochaines..

Message » 06 Sep 2003 20:40

Salut à tous :D

Cela fait 2 semaines que j'arpente ce forum afin de retenir de précieux conseils en vue de l'achat de ma future chaine.

Je compte visiter quelques bonnes adresses dès mardi à Paris pour me faire un avis, mais au préalable j'aimerais recueillir le votre sur le matos que j'ai selectionné :lol:
Ainsi je ne perdrais pas mon temps avec des associations moyennes :wink:

Je cherche une ou plusieurs assos qui me laisse sur les fesses :roll:

Sachant que j'ai pour l'instant une chaine technics qui ne me donne aucune émotion :-?

Je débute plus ou moins je n ai pas encore une oreille très précise mais j'aime la zic rock(floyd, stones, clapton, noir désir,red hot..etc)
A savoir ma pièce fait 17m²

Par rapport au budget que je me suis fixé( max environ 1000 €) sans platine cd( je l'adapterai en fonction de mon choix)

Voici vers quoi pourrait se porter mon choix

-rottel RA01+wharfedale 8.1
------------- + evo3
-------------+ B&W 601
--------------+ Triangle Athis 108
-------------+ Mission M72 (aucune idée de cette assossiation)

-attol in50+B&W 601 et 602
------------+ Elac ELT7
------------+ Davis DK200
------------+ evo3 budget limite mais c'est à voir. :lol: un coup de coeur
--------+ Advance acoustic MA11 Pro....mais je les trouve nul part...j en ai lu que du bien donc j aimerai écouter..

-yamaha 596 +B&W 601 et 602
----------------+ Elac ELT7
-----------------+ Mission M72

Eh bien ça va prendre du temps tout ça...alors j'aimerais vos sages conseils :D
Nul ne s'égare jamais en marchant dans le droit chemin...
cariocadu28
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 11:28
  • offline

Message » 06 Sep 2003 21:45

A mon avis les Wharfedale 8.1 sont incontournables dans ton cas (si tant est que tu préfères la présence et l'image à la transparence et aux détails). Personnellement je les drive avec un rotel, mais d'autres associations sont envisageables, tant que l'ampli délivre pas mal de jus (elles font 86db et 6 ohms).

Vu leur prix sous-évalué, elles te laissent environ 5000 frs pour acheter ton ampli :D , d'après le budget que tu nous donne. Dans le neuf ça te permet de prendre un atoll 100, et dans l'occasion tu peux trouver un naim nait 3R pour ce prix. Ca serait mon choix.

Sinon je te donne mon avis parfaitement subjectif sur qqes modèles d'enceintes que tu cites :
- Rotel + 601 ou 602 = Linéaire, "honnête" mais manque de présence, de chaleur et de vie. Un peu éteint à bas volume, aussi.
- ? + mission m71/m72/m73 = un peu mou et "full bas-médium" :-?

Dans quels auditoriums comptes-tu te rendre, si ce n'est pas indiscret (surtout le premier, celui qui a les 8.1) ? Merci et bonnes écoutes :)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 06 Sep 2003 22:20

merci de m'avoir donné ton avis :lol:

Honnetement je ne sais pas encore où je vais aller en premier, disons que je suis à 1 h de train de la capitale...alors soit je viens de bonne heure et je fais journée non-stop....ou j'arrive à me faire héberger chez une bonne vieille copine et dans ce cas j'ai plus de temps... :lol: :wink:

C'est vrai que je propose pas d'associations...et j'aimerais en écouter le plus possible. :D

D'autres avis ? :D
cariocadu28
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 11:28
  • offline

Message » 06 Sep 2003 22:45

Tiens une question Dr Benton, si tu le permets.
Le couple Atoll in100 avec les Wharfedale 8.2...ca peut etre sympa?

Ou les 8.1 sont suffisantes?
Merci
cariocadu28
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 11:28
  • offline

Message » 06 Sep 2003 22:46

Tiens une question Dr Benton, si tu le permets.
Le couple Atoll in100 avec les Wharfedale 8.2...ca peut etre sympa?

Ou les 8.1 sont suffisantes?
Merci
cariocadu28
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 11:28
  • offline

Message » 06 Sep 2003 23:31

cariocadu28 a écrit:Tiens une question Dr Benton, si tu le permets.
Le couple Atoll in100 avec les Wharfedale 8.2...ca peut etre sympa?

Ou les 8.1 sont suffisantes?
Merci


Très bonne question. J'ai écouté les 8.1/8.2/8.3 (et même gardé les 8.3 qqes temps chez moi), et les meilleures sont ... les 8.1 sans contestation :wink: . Les autres délivrent plus de grave, on s'en serait douté, mais déjà c'est un peu inutile, les 8.1 descendent étonamment bas (est-ce grâce au rendement assez faible ?). Mais surtout seules les 8.1 te donnent l'image stéréo quasi-holographique et l'impression d'avoir le chanteur dans la pièce 8) .

Demande à un autre membre du forum, "tailleur de zone", qui les a achetées sur mes conseils insistants. Elles ont atomisé ses Missions :lol: . Malheureusement il ne fait pas de CR :x

Enfin pour l'association Atoll IN100 - 8.1 : J'ai entendu 2 AM100 bridgés sur mes 8.1, et j'étais partagé : d'un côté la tendance de l'atoll à chanter un peu fort les aigus colle bien avec la douceur du tweeter, c'est vrai. Mais tu n'as pas tellement tellement l'aspect "matériel", charnel, du son que je recherche. Néanmoins c'est quand même du tout bon, je te le recommande chaudement :wink:

PS : Si tu lis l'anglais tu peux trouver un CR dithyrambique par Ken Kessler sur beatreview.com
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 06 Sep 2003 23:40

cariocadu28 a écrit:Honnetement je ne sais pas encore où je vais aller en premier,

Ca m'intéresserait moi aussi d'écouter les 8.1 dans différentes configs, mais comme wharfedale est mal distribuée, j'ignore dans quels auditoriums aller :-?
Farom -> fait plus
Cobra -> :lol:
Discovery -> qualité d'écoute moyenne, vu la configuration du magasin, et je ne sais pas s'ils les ont en magasin :-?

Quelles infos as-tu :wink: ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:28

:lol: Cobra ça te fait sourire...... :lol:

je n'ai pas d'info à ce sujet, j'ai fait une préselection de matos mais c'est vrai que le plus important est de savoir où en profiter... :D

Demain je vais essayer de selectionner quelques endroits où aller mais peut etre ne vais je pas trouver de 8.1 à écouter
a+
cariocadu28
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 11:28
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:06

cariocadu28 a écrit::lol: Cobra ça te fait sourire...... :lol:

je n'ai pas d'info à ce sujet, j'ai fait une préselection de matos mais c'est vrai que le plus important est de savoir où en profiter... :D

Demain je vais essayer de selectionner quelques endroits où aller mais peut etre ne vais je pas trouver de 8.1 à écouter
a+

Alors tu peux les acheter les yeux fermés :D
Non, tiens moi au courant pour les auditoriums qui les distribuent, ce serait sympa :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 07 Sep 2003 22:58

Salut cario, sur les modèles que tu as retenu, voici quel serait mon choix :

Atoll in 50 + Elac ELT7
Yam 596 + Elac Elt7
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Sep 2003 23:10

salut

Ah oui tu ferais ce choix là, eh bien je me ferais un plaisir d'écouter ces ELAC :lol:
Côté budget c'est vrai que c'est très tentant

J'ai eu l'occassion de lire tes CR à l'époque de la quête de ton matos. :D
Un réel plaisir à lire. :lol:

Merci du conseil
cariocadu28
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 11:28
  • offline

Message » 07 Sep 2003 23:16

:wink:
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:37

Me voici de retour d'une petite matinée bien sympatique... :lol:
Bien décidé à écouter un max en peu de temps je me pointe chez Elecson.

Je voudrais en profiter pour remercier Alain qui a consacré du temps au newbie que je suis. Rien à redire sur l'accueil et la disponibilité dont il a fait preuve à mon égard. C'est exactement ce qu'on attend d'un vrai professionnel. :lol:
Ceci étant dit, je lui fait part de mes desirs et de mes attentes.

Je voulais absolument écouter les Warfedale 8.1 dans un premier temps.
Il me les installe sur un in50 et cd50
Je sors les quelques CD que j'avais pris avec moi et j'entame sur les Red Hot, un morceau calme à base de guitare.........et là je me dis que ça ne me plait pas du tout, le son est etouffé, peu de détails.... :-?
Petite deception, je change de CD ( Métallica, Guns, Capton)..le rendu est le même,je ne lui cache pas ma deception. :-?

Je passe sur un in80 puis in 100. Idem, en un mot je suis déçu.

Il me propose d'autre enceinte, toujours de type biblio.( c'est ce que je cherche)....je teste les B&W 601 ou 602....c'est un peu mieux mais ce n'est pas ça.puis d'autre, qui ne m'ont pas laissées de souvenirs marquants

Là il me dit qu'il va me faire écouter autre chose, les Diva 16..
Hop, petit bidouillage de cables je mets le même morceau des Red Hot et là... :D :D :D
Sensation difficile à exprimer..le son remplissait tout l'auditorium, les guitares très détaillées.
Première réaction je me dis *****, j'aurais dû amener une vingtaine de CD. Je passe les 5 que j'avais avec moi, et là je redécouvre complétement ces disques... :D un vrai bonheur.
Je passe sur le in80 puis sur le in100...je suis en admiration devant ces enceintes( euh seulement pour ce qui est du son car il est vrai que le design est moyen).
Je lui demande me brancher le petit Rotel RA01 encore un peu mieux à mon gout. puis je teste le yam 596 qui ne me transcende pas.

Enfin et pour terminer je fini par les Diva18 et à mon sens c'est tout simplement énorme, j'en suis resté sans voix.
De la clarté, du détail..........ces enceintes ne demandent qu'à pousser les murs, cela m'a vraiment impressionné... :D
De toute évidence, je vais revenir dans un futur très proche pour faire mes emplettes.
J'y retournerais pour marier ampli + enceintes avec quelques sources différentes.

Il est vrai que je n'ai pas fait beaucoup d'écoute mais je suis tombé sur ce que je recherchais, c'est l'essentiel je pense
Dans la mesure où je fais des écoutes chez un revendeur et surtout que le service est à la hauteur de mes exigences, je prendrais mon matos chez eux. C'est ma philosophie :D
cariocadu28
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 11:28
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:41

C'est marrant tu as ressenti pour les diva 16 le même coup de foudre que moi pour les wharfedale 8.1 :D

Concernant ces dernières, je suis très surpris de ton CR, c'est même la première fois que j'entends un avis négatif. Il doit y avoir eu un problème quelque part :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:47

Bon, relisons ton CR calmement.
cariocadu28 a écrit:Je voulais absolument écouter les Warfedale 8.1 dans un premier temps.
Il me les installe sur un in50 et cd50
Je sors les quelques CD que j'avais pris avec moi et j'entame sur les Red Hot, un morceau calme à base de guitare.........et là je me dis que ça ne me plait pas du tout, le son est etouffé, peu de détails.... :-?
Petite deception, je change de CD ( Métallica, Guns, Capton)..le rendu est le même,je ne lui cache pas ma deception. :-?

Non, vraiment, je ne retrouve pas du tout les enceintes que je connais, là :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message