jeanpascalg a écrit: Comme je le disait dan de l’autre forum ce qui apporte un plus en numérique c’est lorsque la conversion est programmée en informatique et non pas simplement donnée par le composant. C’est certainement ce que font les modules Anagram.
Bonjour Jean-Pascal,
C’était aussi ce que proposait une marque comme Wadia.
jeanpascalg a écrit: Quand au beringer il est utile sur des musique modernes enregistrées de trop près car il permet de créer un équilibre tonal correct sur des disques qui ne le sont pas dans une acoustique normale comme chez Toan il ne sert à rien.
Ce n’est pas tout à fait exact : je m’étais toujours plaint d’une petite pointe d’agressivité (sur le CD) lors du passage des R1S aux R1SC particulièrement gênante, dont je n’avais jamais réussi à me défaire et qui m’a « enquiquiné » pendant assez longtemps. Résolu par Behringer.
Et ce n’est pas tout à fait faux non plus car je ne l’utilise pas du tout en analogique…
jeanpascalg a écrit: Chez Pnicolas il n’est utile que sur des musiques très chargées mais intruduisait une simplification du message. Toan dira qu’il était mal réglé.
Pierre écoute beaucoup de musiques « modernes ». Leur point commun étant justement d’être pour le moins « chargées », la correction prend alors tout son intérêt.
Maintenant, si je l’ai entendu (avec Haskil) mieux marcher sans qu’il y ait d’autre modifications, c’est que les réglages/mise en oeuvre du Behringer étaient moins adaptés…
jeanpascalg a écrit: Je pense que lorqu’on est un audiophile il vaut certainement mieux déménager que mettre un pansement sur le système.
… Il est vrai que la correction intervient dans les concerts de Rock mais certainement pas avec des beringer considérées par les pro comme du bas de gamme, mieux vaut un DBX
Tu sais bien que ce n’est pas possible, déjà que certains n’ont même pas la possibilité de disposer les enceintes (voir de choisir celles qu’ils souhaiteraient) où ils voudraient/faudrait…
La transparence du Behringer est très grande et je serais bien incapable de déterminer qui de l’appareil ou des câbles qui le relie serait le plus gros facteur de détérioration du son.
Un DBX c’est déjà beaucoup plus cher et le moins cher n’a, je crois, même pas d’entrée numérique (> conversion inutile). Je ne connais pas d’audiophile ayant effectué une comparaison sérieuse.
Le Behringer est très bien construit avec des composants d’apparente bonne qualité. Il coûtait 4 fois plus cher il y a seulement 18 mois avec un prix défiant toute concurrence !.
Je crois que sa grande qualité est de rendre "l'insupportable", tolérable: il représente un bon "pansement" quand on en a assez de se casser la gueule à force de valser avec les appareils.
Toan.
PS: On peut remplacer pansement par compromis.