Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 152 invités

Toutes les enceintes HiFi

Reference 3A De Capo ?

Message » 07 Sep 2003 11:45

Salut,

C'est dans le titre : qui connaît ? qu'est-ce que ça donne ?

Merci. Bisous. :wink:

http://www.reference3a.com/mmdecapo.htm

Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:04

------------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 23:00, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:26

Tiens tiens lassé des GKF? Je dois avouer que cette enceinte m'attirait de par les commentaires luent sur la toile et son rendement de 92Db peu commun dans la famille des monitors.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 19:21

Salut vous deux,

Les GKF sont toujours très bien mais je refais le salon genre "dizaïgne" et le laqué noir va très bien avec l'alu brossé de l'Accustic Arts et de l'OTL Transcendent, mais la peinture marron des GKF et leur esthétique un poil rustique un peu moins.
Et comme je suis un audiophile plus qu'un mélomane, le goût du changement est dans mes gênes, et là où il y a des gênes il y a du plaisir... :roll:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 19:22

JérômeB a écrit:De mémoire, il y a un caisson sous chaque "tête", un peu à la façon des Parsifal.
Jamais écouté, mais il paraît que c'est très bon!

JérômeB


Tu ne confonds pas avec les Ensemble et leur caisson "Profundo" ?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 19:50

Theobald a écrit:
JérômeB a écrit:De mémoire, il y a un caisson sous chaque "tête", un peu à la façon des Parsifal.
Jamais écouté, mais il paraît que c'est très bon!

JérômeB


Tu ne confonds pas avec les Ensemble et leur caisson "Profundo" ?


Salut Christophe,

Jérôme fait référence aux 3A Référence Master qui sont un peu comme les Parsifal ou Ensemble Profundo (une tête "satellite" similaire aux 3A pointées +/- un caisson pour en étendre la réponse). Je pense que la finition était un peu supérieure pour un prix global équivalent à celui d'un ensemble Parsifal (aux USA).

Toan.

PS: J'avais failli en prendre une paire à un prix "indécent" il y a quelques temps mais ça ne s'était pas fait.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2003 20:28

Ok merci Toan.

On voit souvent (en Allemagne notamment) des De Capo mais peu la version "i" qui serait celle vers laquelle je pencherais.

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... ecapoi.htm

De toutes façons je n'ai pas un rond pour l'instant... :cry:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 21:20

Le gars qui m'a vendu les avalon opus les a remplacé par des Reference 3A L'integral Nouveau. Il les alimente avec des blocs monos Manley de 2 x 12 W (je crois).
Il en est ravi, et ce système semble le combler bien plus que ses avalon drivées par un audio research ref 1 + VT100 ...
Il faut dire que sa pièce était encore plus difficile que la mienne ...

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Sep 2003 21:21

Le gars qui m'a vendu les avalon opus les a remplacé par des Reference 3A L'integral Nouveau. Il les alimente avec des blocs monos Manley de 2 x 12 W (je crois).
Il en est ravi, et ce système semble le combler bien plus que ses avalon drivées par un audio research ref 1 + VT100 ...
Il faut dire que sa pièce était encore plus difficile que la mienne ...

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Sep 2003 21:21

Theobald a écrit:Ok merci Toan.

On voit souvent (en Allemagne notamment) des De Capo mais peu la version "i" qui serait celle vers laquelle je pencherais.

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... ecapoi.htm

De toutes façons je n'ai pas un rond pour l'instant... :cry:


En plus, je crois que je me suis gourré de référence :oops: (c'est le cas de le dire): il s'agissait des Suprema (la description reste la même).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2003 22:41

Salut Christophe,

si c'est bien celle que je connais (pas trop sûr de la réf précise de celles que j'ai entendus), une grande différence avec la Parsifal Monitor est le diamètre du boomer assez imposant pour une monitor. L'écoute était assez impressionnante, d'ailleurs l'amplificaiton étaient également du Manley si mes souvenirs sont exacts.

Quitte à comettre un blasphème, j'aurais tendance à préférer aux Parsifal Monitor, avec une bande passante subjectivement (au moins) significativement plus étendue, san pâlir en termes de dynamique.

Au prix US indiqué $2,500, et eu égard à la finition impeccable de surcroît, cela semble être un excellent compromis encombrement/prix/performance...

Vali pour mes deux sous.

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 07 Sep 2003 22:46

Merci pour vos commentaires ! :)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message