Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Chtit prob! amplis

Message » 07 Sep 2003 1:35

Salut à tous.

Voilà l'ennui: j'ai resorti un amplis du grenier, bien propre et tout, super bien stocké, je voulais le raccorder sur un paire d'enceinte provisoirement, avec comme source une sortie de téléviseur et de vidéo, pour les enfants, ce sera mieux que la qualité du TV lui même. Mais voilà, dès que je branche les cinch à l'amplis, il bourdonne très audiblement, et ça massacre le son, je pense qu'il doit s'agir d'un problème de masse, mais ne sais plus quoi y faire, je n'ai plus rencontré ce problème depuis plus de 15 ans. Merci d'avance pour votre aide et bonne nuit à tous. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2003 2:54

Ce serait pas bêtement un problème au câble cinch par hasard?

J'ai déjà vu des cinchs en fin de vie qui causaient de jolis bourdonnements... les enceintes n'aiment pas du tout.
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2003 13:46

ça aurait pu, mais j'ai la même blague avec trois connexions distinctes, et sur toutes les entrées, ça serait quand même un comble que trois cables soient out, je pense que ça vient d'ailleur.

Merci quand même pour l'idée.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2003 14:18

---------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 17:21, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:00

:D :D :D ouis, c'est une bonne idée, mais ils aiment bien les animations disney aussi ! Et j'suis pas très convaincant en Barbie princesse Raiponce !
Donc, ils préfèrent la voir à la télé, de plus ça passe et ça passe, y a longtemps qu'on en serait dégoûtés, mais eux pas du tout, c'est toujours avec la même joie que ça repasse, allez savoir.

Merci quand même pour la Raiponce..... excuse, REPONSE ! :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:18

t'as essayé avec une source "normale" : platine CD ou autre?

Si ce n'est pas le câble ni la source, c'est qu el'ampli est naze!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:27

ta télévision est-elle reliée au cable ou à une antenne satellite ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:30

J'ai essayé avec un DVD, sortie son sur cinch, même résultat, dès que je connecte un truc, ça y est ça ronfle, par contre l'amplis allumé, HP raccordés sans aucunes sources, pas de ronflette. Le problème sur toutes les entrées, il y a une entrée phono et une borne de masse pour raccorder la masse du phono.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:34

Pour haskil: reliée au cable avec une longeur de cable de 2 mètres par rapport à l'amplis du télédistributeur (qui sert aussi à la connexion cable net pour l'internet).
Merci
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:47

alaincharli a écrit:J'ai essayé avec un DVD, sortie son sur cinch, même résultat, dès que je connecte un truc, ça y est ça ronfle, par contre l'amplis allumé, HP raccordés sans aucunes sources, pas de ronflette. Le problème sur toutes les entrées, il y a une entrée phono et une borne de masse pour raccorder la masse du phono.

A+


Si tu avais bien débranché les cinv venant de la télé raccordée au cable : ça ne vient pas du boitier du cable qui, très fréquemment, apporte une ronflette par bouclage de masse.

Si ça ronfle quand tu ne branches que le lecteur de DVD : tu as peut-être, sans doute même, un problème de masse dans l'ampli ce qui n'est pas dramatique : soudure sèche ou cassée pour une raison ou pour une autre (les RCA mal fixée derrière l'ampli poussent parfois sur le Circuit imprimé qui supporte les connections internes... quand il y en a un).


Recommence tes branchements en connectant ton ampli au secteur et ton DVD seuls (pas en passant par une barrette commune aux appareils).

L'ampli a-t-il une prise de terre ou seulement une fiche à deux plots ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:48

alaincharli a écrit:J'ai essayé avec un DVD, sortie son sur cinch, même résultat, dès que je connecte un truc, ça y est ça ronfle, par contre l'amplis allumé, HP raccordés sans aucunes sources, pas de ronflette. Le problème sur toutes les entrées, il y a une entrée phono et une borne de masse pour raccorder la masse du phono.

A+


Si tu avais bien débranché les cinv venant de la télé raccordée au cable : ça ne vient pas du boitier du cable qui, très fréquemment, apporte une ronflette par bouclage de masse.

Si ça ronfle quand tu ne branches que le lecteur de DVD : tu as peut-être, sans doute même, un problème de masse dans l'ampli ce qui n'est pas dramatique : soudure sèche ou cassée pour une raison ou pour une autre (les RCA mal fixée derrière l'ampli poussent parfois sur le Circuit imprimé qui supporte les connections internes... quand il y en a un).


Recommence tes branchements en connectant ton ampli au secteur et ton DVD seuls (pas en passant par une barrette commune aux appareils).

L'ampli a-t-il une prise de terre ou seulement une fiche à deux plots ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Sep 2003 13:33

Voilà,

J'ai tout vérifié, puis j'en suis arrivé à ouvrir la bête, et là surprise, une petite trace de coulée, genre humidité, j'ai nettoyé, mais j'ai toujour le léger bourdonnement, donc j'en déduit que l'amplis est juste bon à garnir mon grenier souvenirs (en effet, c'est mon premier amplis, qui m'a acompagné toute ma jeunesse dès l'age de 12 ans, je me l'était payé en faisant des petits boulots, c'est donc un peu un coup de blues de le perdre bêtement comme ça) enfin je pourais encore le regarder de temps en temps, c'est domage, car il sort encore de la musique, si seulement il n'y avait pas ce léger bourdonnement qui gâche tout.

Merci à tous pour votre aide et bonne continuation.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2003 13:45

Salut,

Je pense qu'Haskil a mis le doigt sur le problème :

si je branche mon terminal numéricable sur ma sono, il ne faut pas que celle-ci soit branchée à une prise électrique avec terre, sinon j'ai une ronflette d'enfer.

Donc, essaye de brancher ton ampli sur une prise sans terre ; remarque, si c'est un vieux machin, il n'en a peut-être pas.

Est-ce que le transfo est bien vissé sur la chassis de l'ampli ?

Autre chose, sur quelle entrée de l'ampli branches-tu le terminal ? Je te conseille d'utiliser AUX ou TUNER, pas PHONO bien sûr et pas TAPE non plus.

Au fait, c'est quoi ton amplif ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Sep 2003 15:22

Il s'agit d'un viel amplis AKAI AM-U02 2 X 26 Watts RMS / 8 ohms, (poid 8 kilos), une bonne vieille bête bien lourde quoi.

J'ai bien essayé le branchement sur AUX et aussi sur TUNER.

Le transfo est bien fixé.

Il est d'office équippé d'une fiche à trois contacts dans laquelle on insert un cable ordinaire avec terre. J'ai toujour utilisé ce type de cable, et n'ai jamais rien eu comme problèmes.

Donc j'en ai conclu à ce que mon amplis était OUT comme dit haskil.

Encore merci à vous.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2003 15:41

alaincharli a écrit:Il s'agit d'un viel amplis AKAI AM-U02 2 X 26 Watts RMS / 8 ohms, (poid 8 kilos), une bonne vieille bête bien lourde quoi.

J'ai bien essayé le branchement sur AUX et aussi sur TUNER.

Le transfo est bien fixé.

Il est d'office équippé d'une fiche à trois contacts dans laquelle on insert un cable ordinaire avec terre. J'ai toujour utilisé ce type de cable, et n'ai jamais rien eu comme problèmes.

Donc j'en ai conclu à ce que mon amplis était OUT comme dit haskil.

Encore merci à vous.


Je n'ai jamais dit que ton ampli était foutu, c'est Vincent qui a dit cela.
Il a tout juste un ou deux condos qui fuient ! Ce n'est pas bien méchant et il suffit de le changer pour que ça reparte ! Sauf si en coulant il a tout bouffé en dessous :

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés