Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, Google Adsense [Bot], indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 329 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez haskil

Message » 07 Sep 2003 2:36

BPhil a écrit:
Oui bon les courants, il faut que je le reformule autrement, t’on choix de remplacer tes VSM par quelque chose d’opposé reste un mystère entier pour moi :o



Au fait as tu reçu ma réponse à ton MP?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Sep 2003 9:24

jeanpascalg a écrit:
BPhil a écrit:
Oui bon les courants, il faut que je le reformule autrement, t’on choix de remplacer tes VSM par quelque chose d’opposé reste un mystère entier pour moi :o



Au fait as tu reçu ma réponse à ton MP?


aie un petit oublis de ma part, surement :oops:

je te répond sur MP :P

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Sep 2003 10:30

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:je suis trop paresseux pour faire le calcul, mais 10% de 300.000km/s sur une longeur de trois ou quatre mètres on gagne quoi ? quelques centaines de millièmes de secondes ?
Je suis un peu dubitatif sur l'amélioration en termes de rendu sonore...? toutes choses étant égales par ailleurs des écoutes en aveugle ont-elles eu lieu ?
Avec 10% de 300.000km/s, pour une longueur de 5m aller et retour, on a un temps de propagation de l'ordre de 3.3*10e-7s soit 0.33 microseconde soit l'équivalent d'une fréquence de 3mHz donc largement au dessus de la bande passante audible. :-?

Par contre, on peut se demander si ce temps de propagation ne pourrait pas avoir une influence sur les circuits de sortie des amplis (ou pré-ampli). De quelle manière, je ne sais pas mais en électronique le temps de propagation du signal est toujours considéré comme nulle car dans les circuits les pistes dépassent rarement les 20 voir 30 cm de long (sauf en haute et très haute fréquence, ce qui ne nous concerne pas). Donc il n'est pas impossible qu'un temps de propagation un peu plus élevè influence la qualité du signal, entre autre au niveau de la dynamique.

Il serait intéressant de mesurer comment la réponse dynamique du montage est influencé par la longueur et par la composition du cable en sortie. Cela apporterait peut-être quelques éléments de réponses.

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 11:37

"d'après ce qu'en disait benoît à l'époque tout venait de ton préampli. "


:D Et pour cause je n'en avais pas !!
L'Air Tight était branché en direct.

A+
Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:18

jeanpascalg a écrit: Je pense que maintenant que tu as réparé ton ampli le son tu n’a plus le problème de l’aigu ?

Salut,

Le problème signalé existe avec 100% des amplis que j’ai, n’était pas sensible lorsque les enceintes étaient encore en version 1S’ et, dans une moindre mesure, persistait encore avec ton NVA. Etrangement, il n’apparaît pas avec le vinyle et seul l’apport de Behringer m’a permis de m’en affranchir.
J’ai juste changé les anciens condensateurs de mon ampli par les Mundorf polypropylènes « Huile/Ag » proposés en achat groupé par François H. avec ce que j'ai perçu comme une amélioration très notable /anciens polycarbonates Wima (d’origine). La transparence, suivant ta conception, a fait un bond très important.

jeanpascalg a écrit:Quand à l’acoustique, je pense qu’il vaut mieux déménager que de se payer un tact. C’est plus sain et ça revient moins cher.

Si tu es récent proprio et que t’en a pris pour 15 ans, ce n’est pas si évident…

jeanpascalg a écrit:Ce que j’ai dis concernant la qualité du beringer m’a été dit par une certainte personne technicien son à la télé a qui tu as cédé un convertisseur.

X.F. ne m’a pas (encore ?) pris le converto mais doit bientôt venir récupérer une AT20Sla que j'ai trouvé sur ebay. Je ne doute pas de lui faire changer d’avis (sinon il aura pas sa cellule 8) :wink: )

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:29

Mon piti frère qui est techicien son, pas à la télé mais à radio France a eu les premiers beringher en test : en son temps, j'avais du reste témoigné de ce qu'il disait qu'ils souffaient comme des boeufs... puis les années ont passé et améliorations apportées.

La mouture que j'ai, et il en a plus que largement convenu, l'a étonné en bien... Ninja 40 était du reste présent quand il est passé le régler en coup de vent, sans lire le mode d'emploi... Ninja et moi en sommes restés sur le c.ul... vu qu'on se cassait le trognon depuis deux plombes !

A part ça, il est pas revenu le régler aux petits oignons et en paramétrique : seule bonne façon selon lui d'utiliser un égaliseur. Je pense qu'il sait, il se sert toute la journée d'appareils professionnels d'une tout autre gamme de prix...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:39

François H. a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
jeanpascalg a écrit: Je pense que maintenant que tu as réparé ton ampli le son tu n’a plus le problème de l’aigu ?

Salut,

J’ai juste changé les anciens condensateurs de mon ampli par les Mundorf polypropylènes « Huile/Ag » proposés en achat groupé par François H. avec ce que j'ai perçu comme une amélioration très notable /anciens polycarbonates Wima (d’origine). La transparence, suivant ta conception, a fait un bond très important.

Toan.


Oui, + 1.... :wink:

C'est le genre d'amélioration " saine " que j'apprécie également... 8)


Salut François,

Oui, j'aurai bien essayé dans mes enceintes mais il n'y pas la place car en 5uf , ils sont bien trop importants ! :roll: :( .
Si jamais je sépare un jour physiquement le filtre de l'enceinte, j'en mettrai.

Toan.

PS: Encore merci :wink: .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:48

François H. a écrit: Dans tes enceintes, les filtres sont montés sur circuits imprimés ou " en l'air " ?


ProAc R1SC: circuit imprimé à larges pistes, Solen(SCR?) polypropylène d'origine (1*5uf et 1*3.3uf) mais pas de possibilité de placement en largeur (c'est une mini...).
Au début, en raison de cette "agressivité" qui me perturbait, j'avais pensé mettre des "Papier huilé" Jensen mais ils sont encore plus gros (et un prix :o :( ...).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2003 13:48

haskil a écrit:Mon piti frère qui est techicien son, pas à la télé mais à radio France ...
Alain :wink:


Bonjour Haskil,
Pourrais-tu être un peu plus précis ? :oops:
Dernière édition par fraric le 07 Sep 2003 22:53, édité 3 fois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:35

François H. a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
François H. a écrit: Dans tes enceintes, les filtres sont montés sur circuits imprimés ou " en l'air " ?


ProAc R1SC: circuit imprimé à larges pistes, Solen(SCR?) polypropylène d'origine (1*5uf et 1*3.3uf) mais pas de possibilité de placement en largeur (c'est une mini...).
:( ...).

Toan.


Et debout ?? :P

Tu places le condo sur sa tranche, un des fils redescendant le long du condo.... 8)


Y'a pas la place car l'évent est juste au dessus, la self (si je me souviens bien) gène un peu en dessous et surtout que ça m'ennui de faire jouer les contorsionniste à de si jolis condos :roll: :wink: .
Normalement, j'aurai tout à gagner en séparant le filtre de la caisse (comme sur la première version des Response 1) et je pourrai faire les choses plus proprement.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:41

Toan, tu as un MP.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message