Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1001 invités

Toutes les enceintes HiFi

GKF Ariane

Message » 23 Juil 2003 15:35

J'ai reçu hier un mail vantant les enceintes GKF Ariane ayant deux boomers de 25cm et une chambre de compression.
Quelqu'un en a déjà entendu parlé ou écouté ?
Sur le site GKF, elle n'y est pas encore.
Une Prame HR2 en plus petit.
Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Juil 2003 16:01

> Une Prame HR2 en plus petit.

Comment sont disposé les boomer. Car GKF a déjà un modéle HDG ( dont le m'échappe, Prestige je crois ? ) avec une chambre de compression et 2x38cm. Mais les HP ne sont pas disposés en d'Appolito ( la chambre entre les boomers mais les 2 boomers "en bas" et la chambre "au dessus" )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 16:20

Je ne sais pas la photo sur le site :

http://www.dynamichomecinema.fr/boutiqu ... php?id=316

ne s'affiche pas, mais ce sont bien des 25cm et n'ont plus les 38 que l'on trouve sur la 505 ou la grosse ( exclusive je crois ).

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Juil 2003 8:26

Ne serais-ce point les modèles utilisés dans les packs HC ? Les SVIP correspondants à la description ?
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 28 Juil 2003 9:02

Les SVIP ont des HP de 21cm je crois...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2003 9:27

Nouveau modèle, colonne ... mais non je ne l'ai pas dit .... chut ! :roll:
+ d'info à la rentrée ;)
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 28 Juil 2003 10:06

Salut Marc

Petit cachotier, tu nous caches des choses :wink:

Au fait je pense à toi mais j'ai été un peu bousculé ces temps ci (voir signature) :o

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Juil 2003 10:48

EUVRARD a écrit:Salut Marc

Petit cachotier, tu nous caches des choses :wink:

Au fait je pense à toi mais j'ai été un peu bousculé ces temps ci (voir signature) :o

A+


Bravo à la maman et, un peu, au papa!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2003 11:06

Wouhhaaaa !! :D

Félicitations au papa et (surtout) à la maman !! :wink:
Et bienvenue à la ch'tiote Juliette en ce bas monde !! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Sep 2003 18:34

C'est la rentrée,donc UP :lol:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 07 Sep 2003 19:25

Elles sont en test dans la NRDS de ce mois-ci. La revue regrette, comme trop souvent, que les modèles qu'ils ont eu en test n'aient pas été des modèles rodés. Ils vont même jusqu'à dire que les modèles testés étaient des modèles de pré-séries, quand bien même la photo qui orne l'article ressemble à celle d'une enceinte pas très pré-série.

De deux choses l'une où les modèles de pré-série sont identiques à ceux de séries et ce n'est pas la peine de le préciser.

Où ils ont des "chances" d'être différents et la revue ne les teste pas et attend les modèles de série.

Et puis, cette histoire de rodage me semble bien pratique et fait donc beaucoup d'usage pour expliquer ou excuser tels ou tels problèmes qui devraient s'estomper ou disparaître après rodage...

Bref, le rodage fait de l'usage :P

Et Lacrampe ne connait toujours pas le sens du mot de déontologie appliquée au journalisme :

Dans son Avis sur la Mosquito Néo 1.2, il nous ressort sa phrase : "Pour ma part, je la place aux côtés (sic!) de certains modèles haut de gamme valant bien plus cher et que la déontologie m'empêche de nommer..."

Quand il devrait justement, au nom de la déontologie du journalisme et pour remercier les lecteurs de la revue à laquelle il collabore, lecteurs qui le nourrissent et lui font confiance, citer les modèles de façon précise. Afin de leur éviter de faire éventuellement une erreur. Et de toute façon d'aller les écouter, si ça leur chante, en gardant précieusement en mémoire cet avertissement et les raisons pour lesquelles il est donné par ce testeur de matériel.

Afin de ne pas rompre le contrat de confiance qui le lie aux lecteurs qui sont en droit de se demander si les modèles haut de gamme valant bien plus cher ont été testés dans la NRDS...

Si j'étais un constructeur d'enceintes de HDG ayant eu une paire d'enceintes testées dans la NRDS dont le prix dépasse celui des Mosquito Néo 1.2, je serais en droit de faire la gueule aussi, tout comme les lecteurs. D'autant que le nombre de modèles de ce prix sur le marché n'est pas si grand qu'un certain nombre puisse se sentir visé.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2003 20:32

haskil a écrit:Dans son Avis sur la Mosquito Néo 1.2, il nous ressort sa phrase : "Pour ma part, je la place aux côtés (sic!) de certains modèles haut de gamme valant bien plus cher et que la déontologie m'empêche de nommer..."


Ce qui est d'autant plus crétin, c'est que s'il avait écrit seulement :
"Pour ma part, je la place aux côtés (sic!) de certains modèles haut de gamme valant bien plus cher." ca pourrait simplement vouloir dire ( ou être interprété comme ) que l'enceinte en quesiton est une très bonne affaire. En rajoutant son histoire de "déontologie", ca deveint effectivement clairment une attaque contre "les autres" qui vendent des encientes trop chères au vu des résultats d'écoute. Je serais un fabricant d'enceintes HDG, c'est clair que je porterais mes enceintes à "critiquer" à d'autres revues...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Sep 2003 8:35

Haskil:certes,mais ça ne dis pas ce que "donne" ses enceintes. :(
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 08 Sep 2003 9:29

burne a écrit:Haskil:certes,mais ça ne dis pas ce que "donne" ses enceintes. :(


Elles ne doivent pas être mauvaises, car ce constructeur a déjà sorti des modèles que l'on est en droit ou pas d'aimer pour leur esthétique sonore, m'enfin ce sont des enceintes plutôt assez sérieuses par rapport à d'autres que la déontologie me recommande de citer : en fait, impossible, GKF est seul sur le créneau HR abordable, très abordable.

Si elles ont un air de famille avec les deux frangines (205 et 505), ce sont des enceintes vivantes sans être agressives, dont le grave est plus sec que profond (même la 505) qui fonctionnent bien, avec lesquelles on ne s'ennuie pas.

Mais je ne les ai pas écoutées les p'tites nouvelles et les BE sont tellement peu crédibles qu'on se demande parfois si les qualités qu'ils trouvent au produit et soulignent de façon insistante ne doivent pas être lus à l'envers : parfois on jurerait que les défauts sont positivés de façon inconsciente.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2003 9:44

salut alain

ceci dit concernant le rodage sur certaines enceintes il est vraiment réel.sur mes ex klipsch il a fallu 6 mois pour que les hp soit réellement libérés.et c'etait pas un effet placebo.au bout de 6 mois le son etait beaucoup plus fluide et souple avec une meilleure coherance des registres.
les proac que j'ai écouté samedi dernier en sont l'exemple typique.le son etait collé au hp.alors qu'une fois liberé le son doit gagné en aeration.et en souplesse.

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message