Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boXem | audio, Dabozz, eyelike, frider, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy, XavierP56 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cayin 500 : j'ai le bourdon ! ;-(

Message » 07 Sep 2003 20:01

KurtLil a écrit:Horus, si mon problème avait perduré, j'aurai inversé droite/gauche tous les tubes d'entrée (c'est à dire tous les tubes sauf les 829B) si le bourdon change d'enceint tu sais que le problème vient d'un tube d'entrée.
Si le bruit reste du même côté, c'est un tube de puissance qui est fautif.

Si c'est un tube de puissance tu ne peux rien inverser donc tu démontes un tube à la fois du côté du bruit et tu nettoies et vérifies les contacts.
Si le pb persiste il te faudra changer tes tubes de puissance.

Si le pb vient d'un tube d'entrée, pour connaitre le tube fautif, il faut inverser droite gauche un tube à la fois jusqu'à ce que tu tiens ton tube fautif.



Rien à redire, ton message coule sous le bon sens, et je vais m'y employer !

Des nouvelles demain soir, je pense...

Merci à toi ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Sep 2003 20:04

KurtLil a écrit:Horus, si mon problème avait perduré, j'aurai inversé droite/gauche tous les tubes d'entrée (c'est à dire tous les tubes sauf les 829B) si le bourdon change d'enceint tu sais que le problème vient d'un tube d'entrée.
Si le bruit reste du même côté, c'est un tube de puissance qui est fautif.

Si c'est un tube de puissance tu ne peux rien inverser donc tu démontes un tube à la fois du côté du bruit et tu nettoies et vérifies les contacts.
Si le pb persiste il te faudra changer tes tubes de puissance.

Si le pb vient d'un tube d'entrée, pour connaitre le tube fautif, il faut inverser droite gauche un tube à la fois jusqu'à ce que tu tiens ton tube fautif.



Je viens d'inverser tous les tubes d'entrée....sans succès...

Demain je démontrai et néttoierai les tubes de puissances, mais je n'y crois guère... ;-(

J'espère simplement que mon problème provient bien d'un tube de puissande et non de l'alimentation. ;-(

Merci pour ton aide ! ;-)
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Sep 2003 20:21

pépi a écrit:
horus26 a écrit:Olivier...(et si vous avez une étincelle ! ;-) )


Une étincelle sur des tubes ................... ça serait mauvais signe :wink:

Tu connais personne qui pourrait te préter des tubes de substitution juste pour 5mn le temps de faire un essai quoi ............ :o

@+

Chris :wink:


lol !

Tu sais mes tubes ont 3000 h, donc un changement de tubes de puissance ne peut pas etre considéré comme un luxe ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Sep 2003 20:30

horus26 a écrit:
pépi a écrit:
horus26 a écrit:Olivier...(et si vous avez une étincelle ! ;-) )


Une étincelle sur des tubes ................... ça serait mauvais signe :wink:

Tu connais personne qui pourrait te préter des tubes de substitution juste pour 5mn le temps de faire un essai quoi ............ :o

@+

Chris :wink:


lol !

Tu sais mes tubes ont 3000 h, donc un changement de tubes de puissance ne peut pas etre considéré comme un luxe ! ;-)


Bin vi je sais 3000H ça commence a faire et de toute façon un changement de tubes ne peut nuire ............. :wink:
Mais quant je parlais d'un prêt s'était juste pour savoir si ton souci de ronflette venait bien de là . That's all :wink:

Salut Oliv' et @+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Sep 2003 21:30

pépi a écrit:
horus26 a écrit:
pépi a écrit:
horus26 a écrit:Olivier...(et si vous avez une étincelle ! ;-) )


Une étincelle sur des tubes ................... ça serait mauvais signe :wink:

Tu connais personne qui pourrait te préter des tubes de substitution juste pour 5mn le temps de faire un essai quoi ............ :o

@+

Chris :wink:


lol !

Tu sais mes tubes ont 3000 h, donc un changement de tubes de puissance ne peut pas etre considéré comme un luxe ! ;-)


Bin vi je sais 3000H ça commence a faire et de toute façon un changement de tubes ne peut nuire ............. :wink:
Mais quant je parlais d'un prêt s'était juste pour savoir si ton souci de ronflette venait bien de là . That's all :wink:

Salut Oliv' et @+

Chris :wink:


Oui, j'avais bien compris mon cher Christophe, mais tu sais je doute que quelqu'un soit assez téméraire pour se perdre en pleine cambrousse berrichonne pour si peu ! ;-)

Plus sérieusement, j'espère comme toi que cela provient bien d'un tube de puissance, car dans le cas contraire cela voudrait dire que c'est du côté de l'alimentation qu'il faut chercher, et ça, ça me ferait moins rire ! ;-)

Olivier ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 08 Sep 2003 22:56

pépi a écrit:Bin vi je sais 3000H ça commence a faire et de toute façon un changement de tubes ne peut nuire ............. :wink:
Mais quant je parlais d'un prêt s'était juste pour savoir si ton souci de ronflette venait bien de là . That's all :wink:

Salut Oliv' et @+

Chris :wink:


Attention,je me répète,sur un Cayin 500,il est absolument impossible de claquer une 829B à la place d'une autre sans passer obligatoirement par la phase de reglage :o Sinon on :cry: :cry: :cry:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message