Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

maestro

Message » 07 Sep 2003 22:31

salut à vous,
ça fait plaisir de lire ce topic sur le maestro.
j'ai longtemps cherché un ampli pour "driver" mes pel "quatro ref" j'vais essayer de me souvenir; cairn,audiomat,blocs marantz,rega,naim,crimson,...puis un jour en allemagne j'ai pu tester mes enceintes avec ce fameux ampli et là enfin ça "ouvrait!".
puis j'ai travaillé sur le câble hp(avant j'avais du maxitrans) j'ai fini par craquer pour un audioquest "green" avec boitier fadel.
j'ai encore optimisé l'ensemble en changeant de câble d'alim,car le câble d'origine n'est pas si terrible que ça. cet ampli merite un bon câble d'alim.

Mais un jour un pote est passé par chez moi avec un bloc "krell" sous les bras....
bon ben on l'a branché en utilisant le maestro comme préamp,....alors là je peux vous dire que ça donne!!! je n'avais jamais entendu un grave pareil avec mes pel et une ouverture je vous dis pas
résultat des course,et bien je vends mon "maestro" et j'éspère trouver un krell ksa 80 ou 100 en occase.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Sep 2003 22:49

robben ford a écrit:salut à vous,
ça fait plaisir de lire ce topic sur le maestro.
j'ai longtemps cherché un ampli pour "driver" mes pel "quatro ref" j'vais essayer de me souvenir; cairn,audiomat,blocs marantz,rega,naim,crimson,...puis un jour en allemagne j'ai pu tester mes enceintes avec ce fameux ampli et là enfin ça "ouvrait!".
puis j'ai travaillé sur le câble hp(avant j'avais du maxitrans) j'ai fini par craquer pour un audioquest "green" avec boitier fadel.
j'ai encore optimisé l'ensemble en changeant de câble d'alim,car le câble d'origine n'est pas si terrible que ça. cet ampli merite un bon câble d'alim.

Mais un jour un pote est passé par chez moi avec un bloc "krell" sous les bras....
bon ben on l'a branché en utilisant le maestro comme préamp,....alors là je peux vous dire que ça donne!!! je n'avais jamais entendu un grave pareil avec mes pel et une ouverture je vous dis pas
résultat des course,et bien je vends mon "maestro" et j'éspère trouver un krell ksa 80 ou 100 en occase.


a ce point la :o :o

c'est un peut exagéré non :wink:

même si je pense un peut la meme chose que vous 8)

un maestro ne peut PAS cacher un Krell 8)


Philippe

PS: prendre la serie 's' si possible pour se faire suprendre avec les timbres :P
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Sep 2003 23:10

il est facile de trouver des bêtes à concours qui descendent sec dans le grave.

Mais en ce qui concerne la transparence, la scène sonore et le respect des timbres, qu'est-ce que cela donne ?

Est-ce qu'un violon ne devient pas un peu violoncelle par exemple ?

laurent (qui se méfie des brutes) :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2003 23:19

Laurent69 a écrit:il est facile de trouver des bêtes à concours qui descendent sec dans le grave.

Mais en ce qui concerne la transparence, la scène sonore et le respect des timbres, qu'est-ce que cela donne ?

Est-ce qu'un violon ne devient pas un peu violoncelle par exemple ?

laurent (qui se méfie des brutes) :wink:


non!!!

une chose est sur, avec lui, dix violoncelles ne se transformeront pas en une contrebasse! voir en dix violons criars et sauvage, c'est mal connaitre du Krell.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Sep 2003 23:46

pour en revenir au krell, l'écoute est extraordinaire,je n'avais encore jamais entendu sonner mes quatro de cette façon.une très belle image sonnore en plus très fin avec un grave bien charpenté.
le pote qui m'a fait découvrir cet ampli possède les modèles ksa 100,200 et maintenant le 300.
mes petites quatro peuvent peut être se contenter d'un 80s je pense.
pour sublimer le tout j'espère un jour faire l'essai avec le préamp audiofolia. qu'en pensez vous?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Sep 2003 0:07

robben ford a écrit:pour en revenir au krell, l'écoute est extraordinaire,je n'avais encore jamais entendu sonner mes quatro de cette façon.une très belle image sonnore en plus très fin avec un grave bien charpenté.
le pote qui m'a fait découvrir cet ampli possède les modèles ksa 100,200 et maintenant le 300.
mes petites quatro peuvent peut être se contenter d'un 80s je pense.
pour sublimer le tout j'espère un jour faire l'essai avec le préamp audiofolia. qu'en pensez vous?


je pense que l'audiofolia est a essayer d'urgence sur le Maestro 8) 8)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message