Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, syber, Taisetsu458, tovarich007 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez haskil

Message » 07 Sep 2003 15:44

haskil a écrit:Mon piti frère qui est techicien son, pas à la télé mais à radio France a eu les premiers beringher en test : en son temps, j'avais du reste témoigné de ce qu'il disait qu'ils souffaient comme des boeufs... puis les années ont passé et améliorations apportées.

La mouture que j'ai, et il en a plus que largement convenu, l'a étonné en bien... Ninja 40 était du reste présent quand il est passé le régler en coup de vent, sans lire le mode d'emploi... Ninja et moi en sommes restés sur le c.ul... vu qu'on se cassait le trognon depuis deux plombes !

A part ça, il est pas revenu le régler aux petits oignons et en paramétrique : seule bonne façon selon lui d'utiliser un égaliseur. Je pense qu'il sait, il se sert toute la journée d'appareils professionnels d'une tout autre gamme de prix...

Alain :wink:



Oohhhh!!!!

Mon cher Alain je reste très retissant à l'utilisation de cet appareil sur un ensemble prise de tête comme le mien par exemple, et comme ta chaîne aussi, qui peut être optimisé tout autrement, et j’insiste :)

Je ne pense toujours pas que cela soit bien de multiplier les problèmes, pour moi ce n’est même pas une solution d’attente, car l’insertion joues toujours des tours, sur d’autre critère qui pour moi sont bien plus importants.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette solution reste pour moi, quelque chose comme s’avouer vaincus, et y remédier par la facilité, n’est pas une voie que j’apprécie tout particulièrement.

Croit moi Alain fait confiance à l’astuce qui te conduira au nirvana :) :) suis l’astuce mon enfant, et regarde la lumière de L’Astuce….. !! 8)

Amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:56

BPhil a écrit:
haskil a écrit:Mon piti frère qui est techicien son, pas à la télé mais à radio France a eu les premiers beringher en test : en son temps, j'avais du reste témoigné de ce qu'il disait qu'ils souffaient comme des boeufs... puis les années ont passé et améliorations apportées.

La mouture que j'ai, et il en a plus que largement convenu, l'a étonné en bien... Ninja 40 était du reste présent quand il est passé le régler en coup de vent, sans lire le mode d'emploi... Ninja et moi en sommes restés sur le c.ul... vu qu'on se cassait le trognon depuis deux plombes !

A part ça, il est pas revenu le régler aux petits oignons et en paramétrique : seule bonne façon selon lui d'utiliser un égaliseur. Je pense qu'il sait, il se sert toute la journée d'appareils professionnels d'une tout autre gamme de prix...

Alain :wink:



Oohhhh!!!!

Mon cher Alain je reste très retissant à l'utilisation de cet appareil sur un ensemble prise de tête comme le mien par exemple, et comme ta chaîne aussi, qui peut être optimisé tout autrement, et j’insiste :)

Je ne pense toujours pas que cela soit bien de multiplier les problèmes, pour moi ce n’est même pas une solution d’attente, car l’insertion joues toujours des tours, sur d’autre critère qui pour moi sont bien plus importants.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette solution reste pour moi, quelque chose comme s’avouer vaincus, et y remédier par la facilité, n’est pas une voie que j’apprécie tout particulièrement.

Croit moi Alain fait confiance à l’astuce qui te conduira au nirvana :) :) suis l’astuce mon enfant, et regarde la lumière de L’Astuce….. !! 8)

Amicalement Philippe


Phiphi, tu sais je suis pragmatique et ne crois que mes oreilles qui sont ce qu'elles sont, mais chacun de nous doit fonctionner ainsi.

Si je réussis à surmonter des problèmes d'acoustiques d'une façon ou d'une autre, je me ferais un plaisir de mettre le Beringher sur les voies avants de mon HC car, à terme, les deux chaines seront totalement indépendantes.

Si je ne réussis pas à surmonter les problèmes d'acoustiques dans une pièce à vivre que je ne veux en aucun cas transformer en salle tournant autour de ma chaine hifi, il sera remis en service mais réglé aux petits oignons par un professionnel du son. J'ai la chance, d'en avoir dans la famille à défaut de l'avoir sous la main !

Mais un forum est lu par quantité de forumeurs et le beringher et autres systèmes de traitement numérique du son ne doivent pas être écartés d'un revers de mains à cause d'aprioris culturels qui ne sont fondés que sur des préjugés nés du bourrage de crâne des revues.

Raison pour laquelle j'mboîte le pas de Toan qui est un pragmatique dans sa défense et illustation de l'utilité des correcteurs numériques. Du reste, chez PNicolas nous avons pensé la même chose et quelques souvenirs d'écoute restent à jamais gravé dans notre mémoire.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2003 18:21

François H. a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
François H. a écrit: Dans tes enceintes, les filtres sont montés sur circuits imprimés ou " en l'air " ?


ProAc R1SC: circuit imprimé à larges pistes, Solen(SCR?) polypropylène d'origine (1*5uf et 1*3.3uf) mais pas de possibilité de placement en largeur (c'est une mini...).
:( ...).

Toan.


Et debout ?? :P

Tu places le condo sur sa tranche, un des fils redescendant le long du condo.... 8)


Même si on peut douter fortement que cela s'entende, surtout dans un filtre d'enceinte, il y en a qui déconseille fortement ce genre de montage en raison d'une mauvaise répartition interne du fluide par rapport à l'architecture du composant.

Ne taper pas. C'est ce qu'on peut lire sur certaines documentations audiophiles traitant des condos à l'ancienne! Pour ce que j'en pense... :roll:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2003 18:26

Scytales a écrit:
François H. a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
François H. a écrit: Dans tes enceintes, les filtres sont montés sur circuits imprimés ou " en l'air " ?


ProAc R1SC: circuit imprimé à larges pistes, Solen(SCR?) polypropylène d'origine (1*5uf et 1*3.3uf) mais pas de possibilité de placement en largeur (c'est une mini...).
:( ...).

Toan.


Et debout ?? :P

Tu places le condo sur sa tranche, un des fils redescendant le long du condo.... 8)


Même si on peut douter fortement que cela s'entende, surtout dans un filtre d'enceinte, il y en a qui déconseille fortement ce genre de montage en raison d'une mauvaise répartition interne du fluide par rapport à l'architecture du composant.

Ne taper pas. C'est ce qu'on peut lire sur certaines documentations audiophiles traitant des condos à l'ancienne! Pour ce que j'en pense... :roll:


ils font ca surtout pour un meilleur respect des phases, le cablage en l'air, il y a que ca de vrai 8)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Sep 2003 18:45

BPhil a écrit:
Scytales a écrit:
François H. a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
François H. a écrit: Dans tes enceintes, les filtres sont montés sur circuits imprimés ou " en l'air " ?


ProAc R1SC: circuit imprimé à larges pistes, Solen(SCR?) polypropylène d'origine (1*5uf et 1*3.3uf) mais pas de possibilité de placement en largeur (c'est une mini...).
:( ...).

Toan.


Et debout ?? :P

Tu places le condo sur sa tranche, un des fils redescendant le long du condo.... 8)


Même si on peut douter fortement que cela s'entende, surtout dans un filtre d'enceinte, il y en a qui déconseille fortement ce genre de montage en raison d'une mauvaise répartition interne du fluide par rapport à l'architecture du composant.

Ne taper pas. C'est ce qu'on peut lire sur certaines documentations audiophiles traitant des condos à l'ancienne! Pour ce que j'en pense... :roll:


ils font ca surtout pour un meilleur respect des phases, le cablage en l'air, il y a que ca de vrai 8)


Encore faut-il bien le faire!

J'ai remarqué que, dans mon lecteur, la qualité des soudures entre le fil et les pattes des composants avait un impact déterminant sur l'ouverture de la bande passante dans le haut du spectre.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2003 21:42

Scytales a écrit:
François H. a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
François H. a écrit: Dans tes enceintes, les filtres sont montés sur circuits imprimés ou " en l'air " ?


ProAc R1SC: circuit imprimé à larges pistes, Solen(SCR?) polypropylène d'origine (1*5uf et 1*3.3uf) mais pas de possibilité de placement en largeur (c'est une mini...).
:( ...).

Toan.


Et debout ?? :P

Tu places le condo sur sa tranche, un des fils redescendant le long du condo.... 8)


Même si on peut douter fortement que cela s'entende, surtout dans un filtre d'enceinte, il y en a qui déconseille fortement ce genre de montage en raison d'une mauvaise répartition interne du fluide par rapport à l'architecture du composant.

Ne taper pas. C'est ce qu'on peut lire sur certaines documentations audiophiles traitant des condos à l'ancienne! Pour ce que j'en pense... :roll:

Bonsoir,

Je ne comprend pas comment il faudrait les placer (tout droit ?) car il sont bien toujours à plat dans les appareils qui en utilisent (Audio Note pour les condos "Papier huilé" Jensen ou de leur marque et Cary audio par exemple).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Sep 2003 10:01

Peut-être pas les selfs.

Depuis que la revue LED (appartenant à Prestige Audio Vidéo), a publié une étude très intéressante sur un modèle d'enceintes appelé Eurydia, étalée sur plusieurs numéros, voici quelques années, les revues hifi se sont mises du reste à en parler,de temps à autre, quand elles décrivent les filtres d'enceintes.

Mesures à l'appui, donc, LED avait montré qu'il fallait les "croiser", les disposer donc à plat et debout pour éviter les interactions. LED avait également montré qu'il ne fallait surtout pas les fixer à l'aide d'une vis en acier ce qui peut se comprendre (ça fait une self sur ferrite bien que l'acier n'en soit pas de la ferrite), mais qu'il fallait les traverser avec une vis nylon.

Et les condos doivent être fixés à l'aide de collier de serrage nylon traversant le support sur lesquels les composants sont fixés.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:42

haskil a écrit:Mon piti frère qui est techicien son, pas à la télé mais à radio France a eu les premiers beringher en test : en son temps, j'avais du reste témoigné de ce qu'il disait qu'ils souffaient comme des boeufs... puis les années ont passé et améliorations apportées.

La mouture que j'ai, et il en a plus que largement convenu, l'a étonné en bien... Ninja 40 était du reste présent quand il est passé le régler en coup de vent, sans lire le mode d'emploi... Ninja et moi en sommes restés sur le c.ul... vu qu'on se cassait le trognon depuis deux plombes !

A part ça, il est pas revenu le régler aux petits oignons et en paramétrique : seule bonne façon selon lui d'utiliser un égaliseur. Je pense qu'il sait, il se sert toute la journée d'appareils professionnels d'une tout autre gamme de prix...

Alain :wink:

Alain, il faut que ton petit frere vienne chez moi une fois !! :lol:
avec toi biensur... :roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:50

Là pour le moment : il se tape Carmen au grand stade de France... pas facile. Il s'agit pas de sonoriser un groupe, mais une palanquée de musiciens d'orchestre, un choeur de niards, des airs, des duos, trios, etc. et de faire en sorte que le son soit intelligible et, tant que faire se peut, beau... pour je ne sais plus combien de dizaines de millers de personne....

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2003 17:00

haskil a écrit:Là pour le moment : il se tape Carmen au grand stade de France...



Ben mon vieux...
C'est du joli...

Fred (scandalisé) :o
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Sep 2003 17:00

si le son est beau (pas facile dans un endroit aussi gigantesque,encore que dans un bercy ça serait pire je pense...),ça serait une bonne occasion de prouver que la sono hdg (qualitatif s'entend) est de très bonne facture qualitative :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Sep 2003 17:35

Mabuse a écrit:
haskil a écrit:Là pour le moment : il se tape Carmen au grand stade de France...



Ben mon vieux...
C'est du joli...

Fred (scandalisé) :o


IL reste en pays connu, sa femme est d'origine espagnole, brune avec de longs cheveux ondulés. Et parfois des anneaux aux oreilles !


Alain (pas moins scandalisé quand même). :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message