Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'une marque pour l'achat de tubes.

Message » 02 Sep 2003 21:33

Pépi je serais d'accord avec toi si le gars était à côté de chez moi et m'offrait un service de proximité. Je pourrais alors faire des essais, reporter un tube défectueux etc...

Or dans les deux cas pour moi il y achat par correspondance avec ce que ça comporte comme risques. Je paye par CB à l'avance chez A.T.T. et par CB à réception du paquet chez tubes-4u. Le délai de livraison est le même et finalement le service est proche (à la langue près).

Maintenant compare les prix et imagine devoir retuber un ampli complet. Le calcul est vite fait... à 20% d'écart je ne poserai pas la question mais à 150 %...

Maintenant je n'ai pas fait que donner une adresse trouvée par hasard, j'ai essayé les deux. Je parle donc des deux. Je peux continuer à acheter chez t4u et dire d'aller chez A.T.T, ça ne me semble pas logique.

Libre à chacun de choisir. :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 03 Sep 2003 8:22

n.d.b a écrit:Pépi je serais d'accord avec toi si le gars était à côté de chez moi et m'offrait un service de proximité. Je pourrais alors faire des essais, reporter un tube défectueux etc...

Or dans les deux cas pour moi il y achat par correspondance avec ce que ça comporte comme risques. Je paye par CB à l'avance chez A.T.T. et par CB à réception du paquet chez tubes-4u. Le délai de livraison est le même et finalement le service est proche (à la langue près).

Maintenant compare les prix et imagine devoir retuber un ampli complet. Le calcul est vite fait... à 20% d'écart je ne poserai pas la question mais à 150 %...

Maintenant je n'ai pas fait que donner une adresse trouvée par hasard, j'ai essayé les deux. Je parle donc des deux. Je peux continuer à acheter chez t4u et dire d'aller chez A.T.T, ça ne me semble pas logique.

Libre à chacun de choisir. :wink:


Oki dac , de part ma remarque je voulais simplement appuyer le fait que gentillesse , qualité , et , service se faisaient rares de nos jours ..... :wink:

Je n'avais nullement l'intention de faire de la pub pour qui que ce soit , d'autant que si l'écart de prix est de 150% , ............... Va falloir que je me mette a l'Allemand moi :lol: :lol: :wink: M'enfin de tels écarts de prix :-? ya encore du boulot pour que l'Europe devienne l'Europe et pour que je soit Européen :-? :( :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 8:43

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 22:26, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:13

Bien sûr Chouette,

Et je ne souhaite pas faire de la pub, simplement je n'ai pas essayé les autres :wink:

Au fait, as tu réussi à négocier le paiement ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:20

pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Sep 2003 9:27

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 22:26, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 03 Sep 2003 17:02

Salut les gars,

Je dois moi aussi remplacer une paire d’EL84 et d’ECC82 . On m’a conseillé d’aller voir http://www.tube-shop.com/ei.ASP. Il y aurait des nouvelles EL84, toutes fraîches sorties de chez EI, dans leur version "Elite".
En avez vous entendu parler ?
Ivan
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Fév 2003 18:08
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Sep 2003 17:10

tu peux aller voir la aussi. j'ai acheter des lampes chez thetubestore. Ils sont très serieux. Sur les tubes de pré c'est peut etre pas la meilleur solution, pour les tubes de puissances c'est a consulter avant.

http://thetubestore.com/
http://store.yahoo.com/triodeel/tubes.html
http://www.audiotubes.de/
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:40

Salut a tous.

Bien voilà j'ai acheté le tube Telefunken ECC83 a 30euros.
Après vérification il semblerait que ce soit un vrai en effet le marquage est net et il y a un losange avec un numéro sous le tube entre les contacts.

J'ai gagné en aération ouverture et surtout en profondeur.

Il me reste donc encore 2 ECC88 et 4 EL34 changer pour finir l'opération tubes.
Ensuite je ferais un petit cr sur ma demarche.


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Sep 2003 10:50

DSI77 a écrit:Salut a tous.

Bien voilà j'ai acheté le tube Telefunken ECC83 a 30euros.
Après vérification il semblerait que ce soit un vrai en effet le marquage est net et il y a un losange avec un numéro sous le tube entre les contacts.

J'ai gagné en aération ouverture et surtout en profondeur.

Il me reste donc encore 2 ECC88 et 4 EL34 changer pour finir l'opération tubes.
Ensuite je ferais un petit cr sur ma demarche.


A+


bon c'est plutot une bonne nouvelle alors...l'essentiel c'est quelle te plait...
Attend quelques jours, elle devrait donner alors le meilleur d'elle meme...
As tu des idées pour les autres ???
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Sep 2003 11:08

Salut

Pour les autres ? j'ai en pret (merci Pierre) 2 ECC88 Siemens qui sonne très bien sur mon système ou des Mullard mais la il faut maintenant que je les compare.
Pour les EL34 je suis indécis en plus il est conseillé de mettre des 5881 je crois à la place !!!
Je visais des Svetlana.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:09

drumx a écrit:Attend quelques jours, elle devrait donner alors le meilleur d'elle meme...


Ah... un tube doit se roder...

Dites, les tubes que l'on trouve dans le commerce actuellement, sont'ils fabriqués de nos jours, ou bien vit'on sur des stocks ? Si c'est le cas, il n'y a pas d'espoir que le prix des tubes baisse.
Ivan
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Fév 2003 18:08
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Sep 2003 15:36

Ivan a écrit:
drumx a écrit:Attend quelques jours, elle devrait donner alors le meilleur d'elle meme...


Ah... un tube doit se roder...

Dites, les tubes que l'on trouve dans le commerce actuellement, sont'ils fabriqués de nos jours, ou bien vit'on sur des stocks ? Si c'est le cas, il n'y a pas d'espoir que le prix des tubes baisse.


cela depend des tubes...Il y a bien entendu des tubes se fabriquant a longueur d'années et d'autre qui ne sont plus fabriquer mais dont les stocks sont apparament important (les n.o.s). Tous les tubes que je me suis procuré sont de construction recentes (nouvelle conception)

Pour le rodages des tubes, ai je dis une connerie ??
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Sep 2003 15:39

drumx a écrit:
Ivan a écrit:
drumx a écrit:Attend quelques jours, elle devrait donner alors le meilleur d'elle meme...


Ah... un tube doit se roder...

Dites, les tubes que l'on trouve dans le commerce actuellement, sont'ils fabriqués de nos jours, ou bien vit'on sur des stocks ? Si c'est le cas, il n'y a pas d'espoir que le prix des tubes baisse.


cela depend des tubes...Il y a bien entendu des tubes se fabriquant a longueur d'années et d'autre qui ne sont plus fabriquer mais dont les stocks sont apparament important (les n.o.s). Tous les tubes que je me suis procuré sont de construction recentes (nouvelle conception)

Pour le rodages des tubes, ai je dis une connerie ??


du tout.je crois qu'il faut compter une bonne cinquantaine d'heure !! :D

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:12

50 Heures en musique, ou bien juste allumé cela suffit ?
Ivan
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Fév 2003 18:08
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message