Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, Stefb13, zianib2000 et 176 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enfin mes nouveau M73!

Message » 06 Aoû 2003 21:12

J'ai recu tout a l'heure mes nouveau mission M73!
Mais quel beau son! Je n'ai pas trop monter pour respecter le rodage mais c'est bien asser pour me convaincre de leur qualité...
J'ai maintenant 2 questions.
La premiere est à propos de les remplir de sable, je trouve pas d'instructions à ce propos... Il faut combien de sable... J'ai cru entendre 2,5 kilo de sable sec dans un sac de plastique étanche?
Est-ce que ce sable fait vraiment une différence???

L'autre question: j'ai un HK3375, et j'aimerai en savoir plus sur le bi-wiring (bi-cablage) Je sais que je peut pas faire de bi amplification mais est-ce que le bi-cablage fait une différence?

Finalement du 12ga copper free sur un distance de 2m est correct?

Merci
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 22:00

salut et félicitations pour ton achat! Pour ce qui est de remplir la colonne de sable (pas entièrement :lol: ) n'hésite pas, tu auras des graves plus tendu, avec de meilleures transitoires, par contre je te conseille des billes de plombs, c'est bien plus lourd. Je l'est fait sur les miennes en sachant qu'un litre de plomb pèse 11 kg (regarde les fabriquant de plomb de pêche).
Pour ce qui est du bi-cablage, ça dépend des enceintes! faut que tu essayes...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 22:26

je rappelle encore une fois que le plomb est un métal lourd, toxique, et que les gens qui l'utilisent pour le tweak de matériel de hi-fi devraient êtr ebien conscient de ce qu'ils font, aussi bien en termes de précautions lors de la manipulation du plomb, que lors de la revente ou de la fin de vie de l'appareil (nécessité de prévenir l'acheteur ou la déchetterie que l'appareil est plein de plomb.

On a mis des décennies à arriver à récupérer corectement et traiter les batteries de voitures, et voilà que maintenant il faudrait faire la même chose pour les enceintes et les lecteurs hi-fi?

En résumé le plomb n'est pas le meilleur candidat pour remplir des enceintes. Le sable a un bien meilleur écobilan ! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 4:35

J'ai finalement remplit mes H-P de "gravier a aquarium" vous saver la petite roche...
Comme ca ya pas d'humidité. J'ai aussi mit ca dans un sac a poubelle " plus que robuste ( lol :o il est incroyable ce sac!!! )"
J'ai mis 3kg (au gramme pres en plus!)
C'est incroyable l'amélioration de la réponse en grave!!! La me reste plus que 10-12 heures de rodage! Mias j'ai tricher, quelque fois je les ait monté plus :wink: ...
Tout ce que je peut dire c'est qu'il sont fantastique! Et le rodage j'y crois maintenant!!!

J'aimerais toujours savoir pour le bi-cablage exactement par exemple? c'est quand meme cher ce fil, alors je voudrais savoir si cela vaut la peine?
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline

Message » 08 Sep 2003 13:52

mantronic a écrit:J'ai finalement remplit mes H-P de "gravier a aquarium" vous saver la petite roche...


Salut,
Où as-tu acheté cette petite roche ? Dans une animalerie ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Sep 2003 13:58

mantronic a écrit: Je n'ai pas trop monter pour respecter le rodage mais c'est bien asser pour me convaincre de leur qualité...

Je me souviens d'un article sur le rodage dans un what-hifi de 95, où Mr Mission Himself préconisait pour le rôdage des enceintes : la première journée avec le volume de l'ampli à 50%, et décroissant les jours suivants (40, 30...) :wink:
Chaque directeur de marque avait des préconisations différentes, voire opposées :roll:

Je devrais peut-être poster dans le thread "Rodage des enceintes" :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Sep 2003 14:00

La me reste plus que 10-12 heures de rodage! Mias j'ai tricher, quelque fois je les ait monté plus


tu as un compteur pour le rodage sur tes missions :lol: :wink:?

Sinon faut pas avoir peur de pousser un peu quand même...Le plaisir avant tout :wink:...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:07

rodjeur a écrit:tu as un compteur pour le rodage sur tes missions :lol: :wink:?


Offff ! Ca doit bien exister ça, non ?? :D

Du coup, on est sans nouvelles de Mantronic depuis le 8 août !! :o

Pas un mot ! Pas un CR ! Rien !!

Mantronic ? Es-tu là ?

Peux-tu nous dire ce que donnent tes enceintes après un bon rodage ?! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:40

ben non après les douze heures de rodage ses missions ont explosé :o :( ... :lol:


Ben oui quoi t'es où mantronic :) ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:44

Mais que fait la police ?!!

:-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:56

Mabuse a écrit:Mais que fait la police ?!!


je sais pas....elle rode ses girophares peut-être :lol:?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Sep 2003 2:48

Désolé...
J'ai fait une petite arret d'études!
La ca fait longtemps qu'il sont roder!
Pour les heures, bien je les contaient! Je sait, que du temps à perdre!
Pour les enceintes je suis très satisfait, de bonnes enceintes, le son est toujours aussi merveilleux.
Je me demande toujours le but du bicablage! A vrai dire je le vois pas!

J'ai fait des test, après 8 watt mes mission saturent au niveau de la bass! je me demande alors le but de mon 2 x 75watt!
lol
Mais 8 watt est deja asser fort!

Je recherche parcontre un petit caison de bass HI-FI asser musical pour aller avec la sonorité de mes missions!

J'ai ce gout de bass depuis avoir été chez mon ami!
Son système n'est point Hi-Fi mais très puissant, il a 500 watt qui alimente 2 x 30cm et 2x 25cm! Dans des boite fait de ma création!
132db :)

Bien sur je ne veut pas autant mais je veut surtout dans le 25cm de 150watt pour pouvoir dessendre plus bas... Les 30hz serait aprécié!
Aussi enlevé un peu de charge a mes mission a haut volume!
J'ai une salle de 16-20 metres carrés en bois franc


Budget: 600$ can. soit 350-400 Euro maximum

Merci!
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline

Message » 24 Sep 2003 3:00

Oups j'ai oublier de décrire la différence apres rodage!

A vrai dire, c'est simple, il y a bcs plus de bass! de 3 à 6db!
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline

Message » 24 Sep 2003 9:45

J'ai fait des test, après 8 watt mes mission saturent au niveau de la bass


Bizarre, ce ne serait pas l ampli qui distord ?

Comment mesures tu la puissance délivrée par l ampli ?

Et, quel est ton niveau sonore crête pour 8 watts ? (combien de décibels à l endroit de l écoute)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 20:30

Je n'ait rien pour calculer les db sauf mon expérience avec le temps! Je siat que 8 watt est fort!

J,ai mesurer des crete a 8v., ce qui signifit 8v. au carré / 8ohm = 8watt!
p-e en réalité jai le double de watt car ces speaker dessendent a 4ohm a 45hz je coris
alors 8v. au carré / 4ohm = 16watt
Alors dans le meilleur des cas mes haut-parleur prennent pour 16watt!
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline


Retourner vers Enceintes