Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis hifi mais lequel

Message » 08 Sep 2003 19:06

snoops a écrit:Bonour à tous,

Ca fait une bonne heure que je fouille desesperement le forum pour trouver une aide pour faire un choix sur un ampli hifi.
J'ai beaucoup vu citer le kora90 ou hartley 150... sauf que la ou j'habite pas moyen de denicher c'est 2 betes...

Mon systeme est config en HC mais en hifi c'est pas top alors je pense investir dans un ampli hifi... mais lequel.

Mes enceintes sont des triangle antal 202.
J'ai déjà essayé un atoll am 100 j'accroche pas.
On m'a propose un micromega minimum iou un rotel ra1062 ou encore venter les merites d'un marantz pm8000 ??

Mon budget est serré genre 600-900 euros

Et vous qu'en pensez vous


Y a un amplif classé audio CAP-100 d'occase à vendre sur l'autre forum:
neuf ça valait 19000F cette merveille, et le rapport qualité/prix etait encore très bon => 850 Euros, si en bon état c'est FOU!
Par contre je ne sais pas ce que ça donnerait sur tes enceintes.
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages?msg=11651.9
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 08 Sep 2003 19:19

haskil a écrit:
Tu as aussi la solution Blounotte : le NAD 370, 1000 euros de bonheur encore que deux forumeurs ne l'ont pas aimé et l'ont trouvé sec ce qui ne laisse pas d'étonner les autres qui le trouvent plutôt doux. En tout cas, excellent ampli ayant une alimentation très très sérieuse qui peut faire face à toutes les charges d'enceintes : il tient les 2 ohms !

Alain :wink:


Le Nad 370 est effectivement un bon ampli qui justement fait partie des électroniques douces. J'aurais d'ailleurs tendance à recommander de l'associer de préférence avec des lecteurs très neutres, ouverts, clairs et dynamiques. Aussi, J'ai été aussi surpris qu'Alain de lire que des forumers l'avaient trouvé sec, j'aurais plutôt imaginé qu'avec certaines enceintes il pouvait paraître trop doux au goût de certains, sec ou agressif, c'est plus surprenant..mais bon, pourquoi pas :roll:

Mon seul regret est de ne jamais avoir pu trouver ce fichu Puccini dont tout le monde parle, j'aurais juste bien aimé savoir comment il se situe par rapport à mes 1000 euros de bonheur :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 08 Sep 2003 19:26

blounote a écrit:Mon seul regret est de ne jamais avoir pu trouver ce fichu Puccini dont tout le monde parle, j'aurais juste bien aimé savoir comment il se situe par rapport à mes 1000 euros de bonheur :wink:


Le jour où tu viens à Paris, n'hésite surtout pas à me prévenir :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Sep 2003 19:32

boudZe a écrit:
blounote a écrit:Mon seul regret est de ne jamais avoir pu trouver ce fichu Puccini dont tout le monde parle, j'aurais juste bien aimé savoir comment il se situe par rapport à mes 1000 euros de bonheur :wink:


Le jour où tu viens à Paris, n'hésite surtout pas à me prévenir :D :wink:


Merci Boudze, et dire que j'aurais justement du être à Paris cette semaine :roll: enfin...en janvier si tout va bien 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message