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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes ?

Message » 08 Sep 2003 19:51

JérômeB a écrit:Selon des principes que l'on m'avait expliqué (et que j'ai oublié... :roll: ), il semblerait que la "voie royale" soit: Préampli à totors-ampli à tubes.

JérômeB


Dommage ca... :cry: Il me embalit aussi avoir lu ca qq part...mais où ? :roll:


Olivier
oplancq
 
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Message » 08 Sep 2003 20:01

jerome b a trop picolé.. :lol: un preampli a tubes grace à ses ecc 83 ou ecc 88 est incomparablement plus musical que les totors qui font ce qu'ils peuvent les malheureux :evil: :lol: :wink:
bornert
 
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Message » 08 Sep 2003 20:11

pougne a écrit:Pour résumer, il me reste que 2 possibles: Quad 606+66 +telec, ou CJ + ???


attention tout de meme a la sonorité du 66. Autant le 34 (sans télco) apporte le coté "tube" (si chose m'exprimer ainsi), il faut tout de meme confirmer la sonorité du 66. En aucun cas les amplis de puissance quad (qui plus est le 606 qui est neutre) n'apporte cette sonorité...N'achète pas les yeux fermer. (ou les oreilles bouchées)
Ne t'entete pas a trouver un truc a télco si le bonheur est sans...(sauf si comme papy tu approche du centenaire :wink: )

pour la voie royale du pré rotor et ampli tube je laisse ca aux spécialistes. Mais je pense que si quelque hybrides ont su exploité l'inverse (pré a tube, totor pour la puissance) genre kora hartley, c'est que cela ne doit pas etre foncièrement mauvais.

en full tube, le cayin a88t (pas sur de la réf) possède une télco et il est vraiment magnifique a voir...
drumx
 
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Message » 08 Sep 2003 20:15

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Message » 08 Sep 2003 20:17

pougne a écrit:La question c'est que mettre en preampli sur le Conrad Johnson?


si tu veux essayer du tube, essaie d'abord un intégré : faire 2 sauts aussi importants que intégre -> séparé + totor -> tube, c'est la gammelle assurée.

Comme intégré à tube qui ne sonne pas trop tube, j'essaierai un Audiomat ou un Cayin.


Si tu as le budget ou si tu tombes sur l'occase du siècle, essaie un Air Tight, l'expérience est mémorable.

Parmi les marques qui sonnent typiquement tube (sans les inconvénients : basse mou), il y a Jadis, mais là je ne suis plus impartial...

Laurent
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Message » 08 Sep 2003 20:23

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Message » 08 Sep 2003 20:30

jerome est de plus en plus bourré ce soir :( l'audiofolia étant un pre a lampes 1 à 0 :lol: :lol: :wink:
bornert
 
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Message » 08 Sep 2003 20:34

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Message » 08 Sep 2003 20:38

1 à 1 a t'as un audiopholia....excuses moi :wink:
bornert
 
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Message » 08 Sep 2003 21:09

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Message » 08 Sep 2003 22:16

Jadis,
oui c'est opulent, même en montant en gamme.

Seulement l'Orchestra triche quand même plus que le niveau au dessus. A mon avis c'est la distortion qui fait ça. Quand on passe sur les gros Jadis il y a beaucoup beaucoup moins de distortion ce qui les rends plus "transparents" (mais pas neutres pour autant).

Le son est enveloppé, les notes ont de la matière. Mais ce n'est ni lourd, ni lent, ni rond, c'est opulent. Comme j'aime bien le dire une corde est une droite, pas un point.
n.d.b
 
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Message » 08 Sep 2003 22:45

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Message » 08 Sep 2003 23:39

JérômeB a écrit:
Laurent69 a écrit:
pougne a écrit:La question c'est que mettre en preampli sur le Conrad Johnson?


si tu veux essayer du tube, essaie d'abord un intégré : faire 2 sauts aussi importants que intégre -> séparé + totor -> tube, c'est la gammelle assurée.

Comme intégré à tube qui ne sonne pas trop tube, j'essaierai un Audiomat ou un Cayin.


Si tu as le budget ou si tu tombes sur l'occase du siècle, essaie un Air Tight, l'expérience est mémorable.

Parmi les marques qui sonnent typiquement tube (sans les inconvénients : basse mou), il y a Jadis, mais là je ne suis plus impartial...

Laurent


Mais non Laurent!

L'ATM1 est mauvais, vraiment mauvais quand il est seul sans un bon préampli sur la tête.
A 32Kf la bestiole, c'est véritablement inacceptable!

Désolé, mais il faut l'avoir écouté comme Haskil, PNicolas et moi-même l'avons faits et dire ce qui est.
Cet ampli est mou, imprécis, brouillon (écoute tube dans sa plus mauvaise expression).
En revanche, quand on lui met un préampli Brinkmann, tout rentre dans l'ordre, mais c'est 20Kf de mieux (je crois...!).

Quant aux Jadis, la dernière écoute effectuée chez Chouette (l'entrée de gamme) a achevé de me convaincre que ces électroniques sont "aguicheuses".
Pas droites pour un sou, elles trichent honteusement. Avec bcp de talent, bcp de richesse de timbres, mais quand même.

Cela dit, il semblerait, aux dires de certains, que ça s'arrange quand on monte en gamme.

JérômeB


je ne peux pas être d'accord ayant fait une écoute réussie d'un Air Tight ATM1 sans préampli, avec une très bonne source il est vrai, puisqu'il s'agissait d'un lecteur de CD SimAudio de la série Moon.

Tout dépend évidemment de la capacité électrique de la source à tenir "l'ampli" mais ces conditions peuvent être réunies sans dépenser 3000 Euros en préampli. Il est vrai qu'il faut probablement une source qualités avec basse impédance de sortie, faible capacitance et tout le toutim (câble y compris)... Mais le jeu en vaut la chandelle. :D

Et cette écoute n'avait rien du tubesque dans sa typicité : pas de caractère faussement aguicheur, une dynamique de Ferrari avec un espace sonore type Grand Canyon d'une précision microscopique et des timbres qui n'étaient que légèrement enjolivés, plus neutre qu'avec feu mon Jadis DA-30 et à peu d'une même neutralité que ceux que j'ai avec mes JA-80.

En tout cas une écoute bien plus musicale que ce que j'ai pu entendre avec des amplis à totors type Spectral ou Goldmund.

L'écoute que vous avez réalisée ne peut que résulter d'une mauvaise implantation par le revendeur, très facile à foirer avec ce genre d'ampli, sinon il est clair qu'avec la description que tu en fais, 32 k ce serait clairement du vol ! :o

Si tu passes sur Lyon, par curiosité passe chez Quatuor Music et demande une demo à karl : il sait si bien les faire chanter ...

Comme cela, après tu pourras aussi passer chez Sonatine, à 300 m, pour écouter des JMR Concorde alimentées par du Brinkmann, un autre moment de bonheur ... :wink:

Laurent
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Message » 08 Sep 2003 23:43

n.d.b a écrit:Jadis,
oui c'est opulent, même en montant en gamme.

Seulement l'Orchestra triche quand même plus que le niveau au dessus. A mon avis c'est la distortion qui fait ça. Quand on passe sur les gros Jadis il y a beaucoup beaucoup moins de distortion ce qui les rends plus "transparents" (mais pas neutres pour autant).

Le son est enveloppé, les notes ont de la matière. Mais ce n'est ni lourd, ni lent, ni rond, c'est opulent. Comme j'aime bien le dire une corde est une droite, pas un point.


A mon avis, certes il y a une forte distortion, comme sur beaucoup d'amplis à tube, Audio Research inclus, mais les causes sous-jacentes pour le bas de gamme Jadis sont la qualités des alimentations et des transfos de sortie...

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Message » 08 Sep 2003 23:49

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