Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Fredioritch66, Sergiot92 et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli serait le plus approprié pour mes enceintes?

Message » 09 Sep 2003 11:02

freharte a écrit:Voilà, j'ai arrêté de fumer depuis un peu plus de 4 mois


Biiiiieeeeeeeennnnnnnnnnn!!!!!!!
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Sep 2003 11:07

le 350 est excellent! le 320 bee n'a pas été apprécié par tous ceux qui l'ont écouté (une petite recherche?)

Tu peux trouver le C350 à moins de 450 euros ici :
http://www.audiovisiononline.co.uk/
ainsi que chez un certain magasin d'andorre... (forum bon plan résérvé aux membres... ;) )
Evidemment il y a des frais de port et l'application de la garantie pour la France... est à vérifier avec le vendeur!

J'avais pas lu le message de maxlg, mais 450 euros en France avec garantie c'est très intéressant. Modèle d'expo = déjà rôdé, quelle chance! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Sep 2003 13:59

J'ai écouté plusieurs fois le nad c320.(avec boston cr75,tannoy mx3).

Personnellement,il ne m'a jamais convaincu,surtout à l'époque par rapport au rotel ra 931.(une petite bombe!!)
Manque de dynamique et le grave était opulent un peu mou.
Je n'ai pas essayé le nad c320bee.
Les magazines en disent plutot du bien mais PAV indique que le grave reste assez opulent.Il faut donc que tes enceintes soient bien définies dans le grave.
Comment décrirais tu le son de tes enceintes?
Ta source est un yamaha,je pense donc qu'il doit être analytique.
Pour conclure je ne peux te redonner que ce conseil.
Fais des écoutes avec tes enceintes pour ne pas être déçu.
GOOD LUCK. :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:48

Merci, :D

J'ai l'occasion de comparer le Nad 320 bee,Nad 350 et Atoll in50 en fin d'après-midi!

Je vous tiens au courant! 8)
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 22 Sep 2003 19:52

alors? :D
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2003 19:53

alors? :D
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2003 17:34

Voilà!
Je vous prépare un petit compte rendu... mais je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant :evil:

J'ai écouté:
Nad c320bee
Nad c350
Nad c370
Atoll in 50
Atoll in 80

Avec:
Mission 773e
Kef Q1
Kef Q7

Lecteur CD:
Yamaha 393 (le mien, pas sûr de la référence, je vérifie ça ce soir! :roll: )
Nad 521
Nad 541
Atoll 50 et 80 (pas le 100)

Laissez-moi quelques jours quand-même :D

P.S. En Belgique, j'ai l'impression qu'Atoll coûte une fortune e.g. in 50: EUR 600!! & NAD C320bee: EUR 340. Qu'en est-il en France?
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 23 Sep 2003 17:38

JESS a écrit:Différence; le ra01 n' a pas de télécommande et l'alimentation est différente.

Désolé mais c'est faux. Tout est identique hormis la télécommande, un copain a écrit à Rotel pour leur demander, avant d'acheter son 01.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Sep 2003 20:42

Non c' est moi qui suis désolé.
Je suis déshonoré. :(
Je vais immédiatement me couper un doigt pour avoir donné une mauvaise info à la confrerie. :-?
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2003 8:04

DrBenton a écrit:
JESS a écrit:Différence; le ra01 n' a pas de télécommande et l'alimentation est différente.

Désolé mais c'est faux. Tout est identique hormis la télécommande, un copain a écrit à Rotel pour leur demander, avant d'acheter son 01.

Stéphane :wink:


moi aussi, il me semblait qu'on m'avaitdit que l'alim était differente :)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:04

Merci MR panpan tu me remontes le moral. :D

J'avais entendu dire que la puissance était identique (2*40watts),mais que seul le ra 02 avait un transformateur torique comme alimentation.
Je vais faire un tour sur le site de rotel.
Si ça confirme mes infos,je recolle mon doigt ce soir :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:34

Je reviens du site de rotel.
DR Benton avait raison.Le ra01 et le ra 02 ont la même alimentation(transfo torique).
Seule différence,la télécommande du ra02.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2003 14:46

Salut! :D

Je suis toujours en train d'écouter!!
:D Je suis un peu perturbé :-? ; je vous explique:
Au niveau des amplis; qui sont NAD et Atoll, la différence est parfois significative e.g. Atoll un peu aigu, Nad très doux. Ce que je veux dire, c'est que le disque écouté n'était pas mieux ou moins bon, c'était plutôt excellent pour tous les deux :o :lol: :o !! En fait, à mes oreilles, j'ai plutôt l'impression d'écouter deux versions différentes de l' artiste... et elles sont toutes les deux envoutantes!!! :o :o :D

Au niveau des différentes versions de chaque ampli, je ne sens aucune différence au niveau de la qualité du son (avec une source identique) !! Aurais-je un problème au niveau de l'ouïe :cry: :cry: ??

Le Nad 320bee sonne comme le 370.
:o L'Atoll 50 comme le 80. :o

Je suis perplexe! :roll: Qu'en pensez-vous??
:P
Encore une question: j'ai donc bien envie de prendre le moins cher de tous ceux-là: le NAD 320bee.
Serait-il possible de le coupler a un NAD c270 ou encore a un ATOLL AM100 par la suite si je ressens autre chose??
HELP!! :-?
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 07 Oct 2003 18:03

Voilà! Je vais vous parler rapidement de mes écoutes

M'étant basé sur vos remarques, je me suis concentré sur deux marques: NAD et Atoll.
Je pensais juste ramener un ampli pour mes Kef Q1...

1. J'ai donc commencé par des écoutes dans 2 magasins mais je ne parvenais pas à me décider: tantôt c'était Atoll, tantôt Nad... ça devenait de plus en plus cornélien . Les 2 marques, je les trouvais top, mais j'avais le sentiment que les différentes pièces d'écoute donnaient du biais à mon choix.
Dès lors, une seule solution: les essayer chez moi, dans ma pièce d'écoute.

2. J'ai eu l'occasion alors d'essayer chez moi tout ce que je voulais; les appareils provenant soit des magasin, soit d'amis. Ils avaient donc tous déjà servi: cela ajoute un petit peu d'objectivité dans ma "grande subjectivité" Je pouvais aussi directement comparer avec mon système HC (que j'ai depuis près d'un an et que j'ai utilisé 5 fois) qui se compose d'un ampli Yamaha RX-V800 et de Kef Q7 avant, Kef Q1 arrière (pour le nouvel ampli, but de ma recherche!) et un sub Yam YST 320.

3. Essais:
-J'ai découvert une possibilité sur le Yamaha: le "direct sound processor" (ou quelque chose dans le style) mais surtout le fait que peux écouter uniquement en stéréo. Et bien, ça donne plutôt pas mal : basse profondes mais fermes, à faible comme à haut volume. Les instruments se détachent très bien les uns des autres, tout est bien précis. Je re-découvre ces Kef Q7 et aussi cet ampli que j’avais dédié au HC mais que je n’ai (presque) jamais utilisé. Ca me fait un ampli de plus ! Et basta le sub! Il ne sert à rien!
-En me prêtant son ampli Atoll IN80, un de mes amis m’a laissé aussi ses enceintes pour avoir encore une autre base de comparaison : des Mission 773e. Je pensais bien les laisser de côté… mais bon, la curiosité est parfois très forte.
-J’ai tout branché sur les Q1 (91dB). J’aime toujours autant Atoll que Nad. Je l’ai déjà dis avant, je ne remarque pas de différence significative entre les différents modèles. Pour l’instant, l’Atoll attire mon attention : Keith Jarret est encore en meilleure forme que d’habitude. Mais dans quelques minutes ce sera le Nad et Glen Gould qui auront ma préférence… Je ne sais toujours pas lequel choisir sauf que je ne fais aucune erreur en choisissant l’un plutôt que l’autre.
-Et si on essayait ces Mission 773e (88dB) ? Mêmes CD : le son me semble un peu plus chaud mais je préfère ces enceintes au Kef Q1 : plus précises, peut-être un peu moins de basses mais le son reste à mon oreille plus fin. Ici le Nad l’emporte : il est vif (je suis étonné parce qu’avec 88dB de sensibilité…) et rapide. Tout est très bien retranscrit. Je vais garder ces Mission !
-Encore un petit essai avec les Kef Q7(91dB) : ici, la différence est flagrante : tout est mieux : belles basses (grâce au HP « racetrack » des Q7), j’oublie le matériel, je peux dire d’où viennent tous les instruments. Et dire que j’avais ça à la maison et que je ne les écoutait jamais.

4. Problème :
Je me suis fixé un budget et je ne veux pas m’en écarter. Je vais prendre le Nad C320bee même si le Nad c370 doit être un peu plus dynamique et que l’Atoll in80 fonctionne aussi très bien. Le but était quand même de l’associer à des Q1 au départ et je prends déjà ces Mission…
(Je pense de plus pouvoir ajouter éventuellement un Nad c270 ou un AM 100par la suite ?)
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 07 Oct 2003 18:25

freharte a écrit:Et combien coûte ce petit Rotel (mod. RA01 & RA02) ainsi que l'atoll in50?
Qui a une expérience de ces amplis?

surtout ne prends pas le RA-02 Rotel a rét l'integration de sa telecommande et c'est moisn bien qu'un petit RA-01 qui je le repete est bluffant pour les 330 € qu'on peut le trouver sur paris :)
Nash0013
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron