Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec Triangle Antal XS+cometes xs+Sat1 xs

Message » 08 Sep 2003 11:25

Bonjour a tous

Depuis quelques temps je me demande quel amplis HC associer a mes enceintes? Je m'étais diriger vers le luxman LR2800 mais JPG me l'a déconseillé avec ma config, merci pour sa réponse.

Quelle marque choisir: Marantz, Denon, HK, sherwood?
Je pense attendre pour monter en gamme style Marantz SR7300 ou sherwood R863 ou regarder vers l'occasion?
Ma piece fait 42m2 mais la partie HC est de 25m2.

Des conseils pour m'orienter SVP, je n'arrete pas d'y penser!!!
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:14

ben jpg ne t'a rien proposé ? je te déconseille le Denon ... trop mou (même avec un 3802 ...), reste HK ou Sherwood en intégré ...

maintenant cela dépend du budget que tu veux mettre ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:47

Samedi j'étais chez Ronan un client écoutait (et a acheté) des Cometes avec un peti tampli HC Marantz, c'était pas mal, un peu de manque de tenue dans le bas cependant, on sentait que les cometes pouvait descendre un peu plus bas. Globalement c'était quand même pas mal.
Sinon le Sherwood marche bien avec les Triangle.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:59

Danam a écrit:ben jpg ne t'a rien proposé ? je te déconseille le Denon ... trop mou (même avec un 3802 ...), reste HK ou Sherwood en intégré ...

maintenant cela dépend du budget que tu veux mettre ?


Encore que le AVC 1 SE branché samedi sur des Lyrr nous a fait sortir du salon d'écoute d'Elekson pour ne pas que le client soit influencé par nos grimaces tellement l'aigu était en dehors du message... et était dur : une constante de la bête en stéréo comme d e celui que tu cites.

Juste avant le 1098 Rotel et le Signature donnaient un tout autre son : plein, doux, dynamique et splendidement timbré.

Comme Laurent, je dirais que pour les Triangle citées en tête de thread, il faut un ampli à la sonorité pleine et ronde.

La nouvelle série Marantz a ces qualités comme Sherwood.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Sep 2003 13:36

Merci pour ces réponses rapides,
Jpg m'avais proposé au début le luxman mais n'avais pas encore fait tous les essais avec differentes enceintes puis me l'a déconseillé.
Donc mon choix doit se porter plus sur Marantz ou sherwood.
OK, Il faut que j'aille les ecouter quand je pourrai, disons le sr7300 pour et l'un et le R863 pour l'autre.
Y a t-il de grosses differences sonores entre un 7300 et un SR6300?
Je serai attentif aux occaz au cas ou, j'ai vu une fois le 7300 passer a 750 Euros, sait-on jamais. Pour du neuf, je dois patienter un peu sinon je vais me faire tuer par ma douce, il faut que je la harcele un peu.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 0:00

Salut bin,

bon ensemble ce pack triangle :D

perso je te déconseille DENON trop mou du g'nou !!! avec les Antal il faut un ampli qui a du jus, perso j'ai opté pour la série signature d'HK et je ne suis vraiment pas déçu, mon CR ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=315

voilà pour ce p'tit conseil
@+
Steph29
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:11
  • offline

Message » 09 Sep 2003 11:44

HK, j'aime bien mais je prefererai plus un integré, trouver un HK7500 ou HK7000 d'occaz serait peut etre mieux pour moi, car en ce moment j'ai un vieux YAM 795, et je pense qu'investir dans du HK signature sortirait totalement de mon budget.

Je vais rechercher dans la direction Sherwood R863, Marantz 7300 ou HK7000 ou 7500

Merci quand meme :D
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 11:46

Hello Bin,

Pour avoir les mêmes enceintes que toi et une pièce de 35m2 dont une bonne moitié (côté salon) TV/HC/Hifi, je me posais la même question pour remplacer mon ancien Onkyo 595 (très sympa mais un peu juste pour mon système).

J'ai retenu il y a maintenant 2 petites semaines le Marantz SR5300 qui marche nettement mieux que l'ancien ampli (j'ai fait un ptit CR là-dessus...). La finalité n'est pas de se contenter du 5300 (qui a pourtant déjà bien "reveillé" les comètes en mode All Channel Stereo !) mais d'y adjoindre à terme un ampli Hifi en pré-out pour alimenter les antals ... avec au final 2 ampli pour approximativement le budget d'un "gros" SR7300 ou d'un beau Sherwood ...

Chez plein de bons professionnels, y'a des antals et les amplis qui vont bien pour réaliser de bonnes écoutes comparatives, alors ... :wink:

Bon recherche et bon achat !
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:42

Merci Garth
Mais je me demande si le fait de mettre un ampli en pre out sur les enceintes principales ne nuit pas a la coherence entre toutes les enceintes.
Je ne connais pas trop ce type de branchements puisque je ne l'ai jamais utilisé.
Des infos?
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:45

les ampli marantz convienne parfaitement ,je dirai meme ke c une des associassion les plus heureuse. :wink:
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:18

Bin,

"si le fait de mettre un ampli en pre out sur les enceintes principales ne nuit pas a la coherence entre toutes les enceintes"
>> Je n'ai pas encore testé (et pour cause...) mais aucune des personnes avec qui j'ai échangé sur ce thème ne m'a lancé de warning fort à ce sujet. L'idée des préout HC vs ampli Hifi (que qqun me corrige si c'est tout faux ! :( ) est d'utiliser l'amplification de l'ampli Hifi avec la préamplification de l'ampli HC, ce que miniserait (???) ce risque d'incohérence ...

"Je ne connais pas trop ce type de branchements puisque je ne l'ai jamais utilisé".
>> Et moi non plus ! :-? :D
Mais cela ne semble pas insumontable, bien au contraire ... tu branches les antals sur l'ampli hifi et non sur le HC, tu relies avec les cables qui vont bien les 2 préout du HC (avant droite & gauche) aux 2 "main-in" de l'ampli Hifi (la plupart en dispose...) et hop, c'est fini ! 8) ... tu utilises le bouton de volume du HC uniquement et pas celui de l'ampli Hifi, donc super simple à utiliser.
Plusieurs posts en parle de cette association HC vs Hifi, et notamment un post-it en début de forum Hifi je crois ...

Mais bon, l'idée de base, c'est bel et bien d'aller écouter et de se faire une idée ... qui colle par ailleurs avec son budget ! :wink:

A+
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Sep 2003 15:40

OK Garth, je vais essayer de me renseigner la dessus dans les differents post.
Quand je parlais du type de branchement, je parlais plus du principe en general, du rendu sonore que du cablage (la je connais), je me suis mal exprimé.
Par contre je ne connais pas trop les amplis hifis, encore de l'investigation tout ça 8)
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 15:54

perso j utilise un denon 3300 sur antal xs et triangle xs plus ecran... le tout me convient parfaitement (les basses snot tirés de mon sub un yst800)
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:18

Steph29 a écrit:Salut bin,
bon ensemble ce pack triangle :D


J'ai oublié de repondre a ça:
En effet moi j'adore!
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:24

Bin, ceci étant, ne te "prend pas trop la tête" ... si un bon gros Marantz ou Sherwood correspond pleinement à tes attentes, fais simple ! :D

... et là, bon courage pour savoir, au final, ce que tu souhaites vraiment acquérir ! :wink:

Juste pour info, j'ai acheté mon 5300 chez Elecson : l'avantage c'est qu'ils ont aussi des petits amplis Hifi sympa, la gamme Marantz et la Sherwood ... tu compares tout en direct live ! :D

Good luck !
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message