Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes ?

Message » 09 Sep 2003 10:55

carbo a écrit:Haskil, je suis entièrement d'accord avec toi, mais étant nouveau sur ce forum, je peux aussi te dire que lorsque tu lances un post sur un sujet assez précis (ce qui est le cas pour Pougne), et que tu reviens toutes les 10 minutes :D pour voir les réponses tant tu es fébrile, c'est parfois un peu décevant de te rendre compte qu'au bout du 10ème message, les réponses ne t'aident plus tellement car le post est parti en vrille. Cela dit, c'est vrai que cela n'enlève strictement rien à l'intérêt de ce qui est dit.
D'autre part, tu dis ne pas être distributeur de conseils. Là, je suis moins d'accord. Tout ce que vous dites, surtout ceux qui ont une grande expérience dans le matériel, les écoutes, les associations ... se révèle être de précieux conseils. A nous ensuite de faire le tri :wink:
Donc Méa Culpa, je suis désolé d'avoir voulu faire la "police", ce n'était pas à moi de le faire (je ne suis ni modérateur, ni Pougne :oops: :-? :D )
D'ailleurs Haskil, puisque je te "tiens", j'ai besoin de conseils en classique dans le forum "oeuvre" et je prendrai tes CONSEILS comme paroles d'évangile :D :wink: , mais je crois que je ne suis pas dans le bon thread pour te demander celà :D . Pougne, si tu nous lis ... :wink:
Encore une fois, toutes mes excuses, et surtout ne changez rien
Carbo :wink:


Je ne parlais pas de moi, mais du forum !

Personne ne donne des conseils qui sont des paroles d'évangiles sur ce forum : il y a des entubés, des tubés, des détubés, des amateurs de microsillon d'autres qui les jettent par la fenêtre, etc.

Le tout est que chacun argumente de façon un peu rationnelle et surtout montre ainsi qu'il a du respect pour ses interlocuteurs. Le pire étant de voir des conseils descendre d'on ne sait de quel état de supériorité que certains s'accordent à l'aide d'interventions parcimonieuses et économes de leurs mots.

D'autre part, le forum est un lieu d'échanges et pas un lieu où l'on va donner des conseils sans les justifier de façon directe ou indirecte et les dérives de threads sont instructives !

Pougne doit apprendre la patience comme nous tous : du reste, il a ouvert deux thread en même temps, un sur les "cables dans le grave", l'autre sur un ampli...

La lumière viendra petit à peit des échanges des uns et des autres ! je serais lui, je n'achèterais pas d'amplis à lampes ! Pour le moment en tout cas !

Du coté musique ne crois pas tout ce que je dis : j'ai mes goûts, tu as les tiens. Je peux donner des pistes, tanter de les expliciter : et généralement, je ne m'en tiens jamais à une seule version d'une oeuvre car je pense que plus une oeuvre est grande et plus elle a bénéficié de lectures intéressantes.

La hifi, c'est pareil : il faut refuser tout discours dominant et toujours être méfiant : vis à vis du prix des appareils et de la gamme qualitative à laquelle cela les ferait appartenir : vis à vis du microsillon comme du CD; vis à vis de la mode des petites enceintes comme de celle des colonnes ; des lampes vis à vis du totor, de la supériorité de telle marque contre telles autres, de la supériorité d'une ile (la grande bretagne) contre une autre (le japon) en terme de hifi.

Toujours remettre toute idée qui devient dominante en cause, tous les mythes à la poubelle : il faut croire les mesures et ses oreilles... et jeter tout mysticisme aux ordures !

Donc non le forum n'est pas un distributeur de conseils : c'est un lieu d'échanges et il faut faire avec les uns et les autres. Y compris avec les snipers et les teigneux qui y rodent. Et ce n'est pas toujours facile.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2003 11:34

haskil a écrit:Je ne parlais pas de moi, mais du forum !

Personne ne donne des conseils qui sont des paroles d'évangiles sur ce forum : il y a des entubés, des tubés, des détubés, des amateurs de microsillon d'autres qui les jettent par la fenêtre, etc.
Certes, mais concernant ma culture en musique classique qui est quasi inexistante, il faut bien que je parte sur une base solide, et la piste "Haskil" me semble répondre plus que nécessaire à mes attentes :wink:
Le tout est que chacun argumente de façon un peu rationnelle et surtout montre ainsi qu'il a du respect pour ses interlocuteurs. Le pire étant de voir des conseils descendre d'on ne sait de quel état de supériorité que certains s'accordent à l'aide d'interventions parcimonieuses et économes de leurs mots.
J'espère que mon intervention n'a pas été perçue comme telle, car ce n'était vraiment pas mon intention :oops:
D'autre part, le forum est un lieu d'échanges et pas un lieu où l'on va donner des conseils sans les justifier de façon directe ou indirecte ...
C'est bien effectivement ce que j'attends de ce forum :D
Pougne doit apprendre la patience comme nous tous : du reste, il a ouvert deux thread en même temps, un sur les "cables dans le grave", l'autre sur un ampli...
Patience et passion sont 2 mots qui se marient très mal entre eux, mais il est vrai que la patience et la reflexion permettent bien souvent d'éviter des erreurs dûes à la précipitation :wink:
La lumière viendra petit à peit des échanges des uns et des autres ! je serais lui, je n'achèterais pas d'amplis à lampes ! Pour le moment en tout cas !
...
La hifi, c'est pareil : il faut refuser tout discours dominant et toujours être méfiant : vis à vis du prix des appareils et de la gamme qualitative à laquelle cela les ferait appartenir : vis à vis du microsillon comme du CD; vis à vis de la mode des petites enceintes comme de celle des colonnes ; des lampes vis à vis du totor, de la supériorité de telle marque contre telles autres, de la supériorité d'une ile (la grande bretagne) contre une autre (le japon) en terme de hifi.
Là, je te rejoins complètement, je n'ai aucun à priori (Japon vs Europe ou USA, Transistors vs Tubes, biblios vs colonnes ...), d'ailleurs j'ai du matos japonais, anglais, danois, français, italien ..., des colonnes et des biblios :D . Bon d'accord, je n'ai pas d'ampli à tubes parce que personnellement ceux que j'ai écouté ne m'ont pas convaincus, ou du moins, ne correspondaient pas à ce que je recherchais, mais jamais pour autant, je dirai que les tubes, c'est nul (tout au plus je dirai que je n'aime pas) :wink:
Toujours remettre toute idée qui devient dominante en cause, tous les mythes à la poubelle : il faut croire les mesures et ses oreilles... et jeter tout mysticisme aux ordures !

Donc non le forum n'est pas un distributeur de conseils : c'est un lieu d'échanges et il faut faire avec les uns et les autres. Y compris avec les snipers et les teigneux qui y rodent. Et ce n'est pas toujours facile.
Message reçu :D :wink:
Alain :wink:

A + Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Sep 2003 11:48

-----------
Dernière édition par JérômeB le 14 Oct 2004 18:53, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:53

JérômeB, tu as raison, et je m'en suis excusé :-? :oops:
En aucun cas, je ne voulais que ça soit un rappel à l'ordre, même si en relisant mon message, c'est vrai que le ton était assez sec. Vraiment navré :cry: :( :-? :oops:
Simplement, je me suis mis à la place de Pougne, et je trouvais que les derniers messages ne devaient plus lui être d'un grand secours.
Promis, je ne recommencerai plus :-? :oops: (sauf peut-être dans un post dont je suis l'auteur :D )
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:56

jerome censeur.. :evil: he be quand te decideras tu a changer tes 16 cm pour des 38......he le sous grave :o :cry: :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:56

jerome censeur.. :evil: he be quand te decideras tu a changer tes 16 cm pour des 38......he le sous grave :o :cry: :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:57

jerome censeur.. :evil: he be quand te decideras tu a changer tes 16 cm pour des 38......he le sous grave :o :cry: :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:57

jerome censeur.. :evil: he be quand te decideras tu a changer tes 16 cm pour des 38......he le sous grave :o :cry: :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:57

jerome censeur.. :evil: he be quand te decideras tu a changer tes 16 cm pour des 38......he le sous grave :o :cry: :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:57

jerome censeur.. :evil: he be quand te decideras tu a changer tes 16 cm pour des 38......he le sous grave :o :cry: :cry: ........
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:58

jerome censeur.. :evil: he be quand te decideras tu a changer tes 16 cm pour des 38......he le sous grave :o :cry: :cry: ........
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2003 13:31

----------
Dernière édition par JérômeB le 14 Oct 2004 18:54, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2003 13:39

Messieurs,

Permettez moi d'apprécier cette discussion à mon tour; Il est clair que meme si on s'eloigne du sujet initial, cela apporte aux lecteurs des informations qu'il est tjrs bon d'avoir. Le postulat de départ en ce qui me concerne, c'est que après de nombreuses années de recherche du son idéal, je suis convaincu que:
1° les seuls maitres à bord sont mes oreilles!
2° La technicité du sujet mérite de nombreuse discussions et de confronter les points de vue ( l'objet de ce forum pour moi)
3° Chaque élément du système doit s'inscrire dans la cohérence de l'ensemble ( ce qui est le point le plus complexe car il faudrait pouvoir écouter chacune des configs citées avec mes enceintes, mes sources, mes cables... tout cela représentant déja biensur un investissement important.)

Sachez ce que j'apprécie au plus haut point sur ce site, c'est la participation et les réponses aux questions

Finalement chacun est maitre chez lui ... en tous cas merci à tous !

Pougne
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 09 Sep 2003 19:11

Ampli à tube à télécommande : un Antique Sound Lab AQ1003 possède également une télécommande pour le volume.
Achété comme appareil de démonstration à Bruxelles
jjlm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Avr 2003 18:48
Localisation: Finistère Nord
  • offline

Message » 09 Sep 2003 21:05

JérômeB a écrit:
En effet, il se peut que le lecteur 3D Lab ne présente pas les caractéristiques de niveau de sortie adéquats avec l'Air Tight.
Quand bien même serait-ce l'explication, ça démontre bien que faire l'économie d'un préampli dans un système rend son résultat très aléatoire et hypothétique...

JérômeB


Tout à fait exact !

Mais c'est vrai que le coût de la certitude étant élevé (> 3 k€), j'ai préféré tenté les solution un peu plus ésotériques mais qui ont données d'excellents résultats dans ma config.

la preuve en est : sur les 3dlab, il y a bien une electronique spécifique pour la connection directe aux amplis de puissance; et je doute que cette électronique se contente d'intégrer une gestion du volume numérique ...

De plus, c'est bien grâce à elle que je suis parvenu à obtenir le beurre et l'argent du beurre : le velouté et l'aération du tube, combiné avec des basses tendus et ferme !


Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message