Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1400 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelqu'un connait-il les LINN KEOSA ?

Message » 08 Sep 2003 17:31

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commis l'irréparable : j'ai acheté une paire d'enceintes sans les avoir écouté au préalable, ni les avoir testé avec ma conf.

Sur un site anglais, des LINN KEOSA à 200 £, petites colonnes bien finies, et puis quoi, c'est du LINN... :cry:

J'ai honte, j'ai craqué...

Quelqu'un peut-il me dire si je suis tombé sur le plan de l'année, ou bien si j'ai gaspillé 200 £ pour une paire de bouses ? :wink:

Merci d'avance,
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Sep 2003 17:38

J'ai honte

Tu peux :evil: :lol: :lol:

Bon les Kesoa je les connais pas celles là.
Toujours est il qu'elles ne sont pas restées longtemps au catalogue.
Linn à fait de très bonnes enceintes et des enceintes correctes.
J'ai pas souvenir d'avoir écouté des catastrophes chez eux.

Rorominator qui à du écouter la gamme linn de A à Z à surement du les écouter.
De toutes façon le mal est fait :-?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Sep 2003 18:22

Bououh, je le refera plus, m'sieur ! :lol:
[/quote]
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Sep 2003 19:15

lameugne a écrit:j'ai gaspillé 200 £ pour une paire de bouses ? :wink:

Merci d'avance,


T'as pas acheté des Bose, t'as acheté des Linn :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Sep 2003 20:30

Hi,
Moi je les ai ecouté pour tester des amplis, ( exposure ), je cherchais alors un ampli qui pouvait me reveiller mes Keilidh du comas. bah je dois dire que j ai été surpris !!! sachant quelle coutent bien moins cher que les miennes et que le son etait certes moins precis dans les aigus et les basses moins precises, mais je dois dire que surpris j etais. pour ma part je pense que l occaz est bonne. a ce prix de tout e facon ta pas grand chose de qualité.

un membre de la secte linn
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2003 10:33

LaurentV a écrit:Rorominator qui à du écouter la gamme linn de A à Z à surement du les écouter.


Salut,

Ben oui, je les connais :D

Ce sont de bonnes enceintes plutôt orientées Home-Cinema mais très polyvalentes. Douces, écoute assez Rock, moins raffinées que des Katan ou des Ninka.

Un copain forumeur (Nono le petit robot) les possède depuis pas loin de 2 ans si je ne me trompe pas.

Il les a d'abord alimentées par un ampli HC Onkyo mais il leur reprochait un peu de mollesse. Récemment il a acquis un intégré Myryad Z140 dont il est très content, il a enfin de la patate !

Moi, j'attends toujours qu'il m'invite pour écouter ce que ça donne, hein Nono :wink:

Neuves, elles coûtaient dans les 5000-6000 Frcs ; pour 200 £, tu n'as pas fait une mauvaise affaire.

T'as quoi comme amplif ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Sep 2003 11:12

Salut ,

Effectivement je possède les keosa depuis environ 2 ans et j'en suis plutôt satisfait , à mon avis à ce prix là tu as fait une très bonne affaire.
Je leur reproche en effet d'être un peu molles même si mon myryad z140 les bougent plutôt bien. Il me faudra essayer la biamp pour peut être améliorer ça. Hormis ce défaut je trouve que ces enceintes ont un médium magnifique ( les voix sont très belles ) et un aigu plutot doux tout en étant très précis ( tweeter en céramique ).
Enfin ce que j'aime ce sont les basses fermes qui descendent pas très bas certes mais qui descendent proprement.Ce n'est pas le cas de toutes les enciente dans cette fourchette de prix ( environ 6000 fr à l'époque ), ces enceintes ne font pas tout ( extrême grave et extrême aigu tronqués ) mais le reste est franchement très bien !!!!!

Roro, tu sais bien que les bonnes choses se font toujours attendre , de plus quand tu vas écouter l'ensemble keosa-z140 tu vas vouloir revendre tes nems et bw signature :wink:


A+ Nono
nono le petit robot
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2003 15:40

Tout d'abord le lien du site anglais : http://www.petertyson.co.uk/

Cher Rorominator, j'alimente mes keosa avec un HK AVR 5000.

Petite anecdote sur l'AVR : mon Rotel 971 ayant rendu l'àme, et devant ma déprime grandissante, ma femme a décidé de me payer un intégré (si, si, je vous jure !). C'est pas WAF, ça ? Seules conditions, que ce soit un HC (argh !), et qu'il soit acheté à la fnac (AAAAAAAARGH !) dans un budget de 5KF.

Un HC, quelle horreur ! un truc avec plein de boutons, des effets hall de gare/cathédrale/toilettes des dames, un son aussi fin qu'une bonne blague de Lagaf' :wink:

Alors, la mort dans l'àme, c'est parti pour les tests (Onkyo, Yamaha, Denon, Pionneer). A pleurer.

Et, miracle, ma femme m'a làché : "oh, qu'il est bô celui-là !". Imaginez l'angoisse :o . C'était l'AVR.

Eh bien, ça n'est pas si dramatique que ça ! Evidemment, ça manque de tout un peu partout, mais sur du rock, ça sonne et ça remue les linn correctement. De plus, j'ai investi sur du HC (advance acoustic + HK25, sur les conseils des forumeurs), et c'est assez rigolo.

Evidemment, je ne m'arrête pas là, maintenant que j'ai compris comment brancher 2 intégrés à mes principales (Audio + HC) sans déperdition (merci encore les forumeurs :wink: ), je me lance dans la réflexion autour de l'intégré purement musical. Avez-vous quelques idées aux alentours des 500 € ?

En tout cas merci pour vos infos !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:06

A 200euros?? en neuf??? c'est l'affaire du siecle, t'aurait pas trouvé mieux ailleurs. D'autant plus que cette enceinte n'a pas un son qui dérange.
J'entends par la qu'elle n'a pas un son tres typé qu'on ne pourrait ne pas aimer.
Franchement t'as eu de la chance!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:15

A 200euros?? en neuf???


Oui, en neuf, mais à 200 livres, ça fait un peu plus, plus environ 30 livres de frais de porc (gruik) = à peu près 2300 FF
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message