Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles sorties Enceite DD ES/EX

Message » 10 Sep 2003 7:55

Bonjour

J'ai un ampli Luxman qui décode le DD ES/EX, et comporte des sorties enceinte 7.1.
Dans ma config actuelle, je n'ai que 4 enceintes: 2 principales, et 2 Surrounds.

J'ai connecté mes surrounds sur les sorties Surround gauche et droite, mais j'ai l'impression que quand je sélectionne le mode ES/EX il y plus de "choses" qui passent dans mes enceintes arrieres !!!

Me serai-je trompé de sortie ???
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:02

Petite précision :

Les sorties dispo sont identifiées: L / R / C (pour les principales), puis RS/LS (c'est là que j'ai raccordé mes surrounds), et LBBS, RB.

Merci de votre aide
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:18

A priori il semblerait que tu ais tout bien branche.

Par contre c'est pas tres clair le "plus de choses qui passent dans les enceintes arrieres". Ca veut dire quoi ? Que la musique vient de l'arriere ? Et en stereo pure, le son vient bien de l'avant ?

Dans beaucoup de films, les surround sont des enceintes d'effets, elles fonctionnent souvent mais seulement pour reveler des details pendant que les principales sonorisent la scene.

Sur des DVD de concert, les surrounds contiennent souvent les sons provenant du public, a tester...
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 10 Sep 2003 10:26

En stereo pure, pas de problème, tout vient de l'avant.
En DPLII, quelques sont vont à l'arriere (testé sur de la musique uniquement), mais pas grand chose.

En fait ce qui m'étonne, c'est de constater un changement (plus de sons venant des enceintes arrières) quand je passe en EX/ES

Merci quand même de ta réponse
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 10 Sep 2003 11:11

mfi a écrit:En fait ce qui m'étonne, c'est de constater un changement (plus de sons venant des enceintes arrières) quand je passe en EX/ES


Dans ce cas tout est normal, en DPLII c'est un DSP qui "construit" des effets arrieres, alors qu'en DD (EX ou pas) ces effets arrieres sont codes dans le message, et donc l'ingenieur du son a la possibilite d'en mettre autant qu'il veut.
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 10 Sep 2003 11:40

Merci

tu m'évites une heure de décablage recablage
mfi
 
Messages: 108
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 17:07
Localisation: Yonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message