Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, dabass, Google Adsense [Bot], plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui connait continental edison ?

Message » 09 Sep 2003 22:30

Connaissez vous cet ampli ?
Image

Si oui pouvez vous me dire s'il est vieux, très vieux et quelle valeur il avait ?

une autre photo un peu plus près :
Image

Petite précision, à l'arrière, il dispose de pince fils au nombre de 8(surement pour le bicablage)

Egalement, plustôt que d'ouvrir un autre post, lorsque je tourne le bouton du volume les enceintes grésilles (je suppose qu ece n'est pas très bon), une idée pour ce résoudre ce problème.

Merci d'avance :wink:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2003 22:42

salut kifkif,

J'ai un tuner Continental Edison, d'époque et construit comme un tank (25 € à Easy Cash :D ). Je n'en sais pas plus :oops: .

Pour le grésillement, essais, ampli éteint, de manoeuvrer plusieurs fois le potentiomètre. Cela le décrassera un peu. Si ça n'est pas efficace, il faudra ouvrir et passer un nettoyant pour contact (ou du jus de citron conseilleront certains, j'ai jamais essayé ça).

Sinon... pour le son ça donne quoi ?? :wink: .

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2003 23:02

merci pour l'info In'd :wink:

pour le potentiomètre j'éssayerai demain.

C'est ampli que l'on m'a donné en échange d'un petit travail de rien du tout :D .

Au début j eme suis dit vu son apparence, ils m'ont refilé une m.... et j'ai vu classe A plus et là j eme suis dit qu'une écoute vallait le détour.

Comme tu as pu le voir dans ma signature j epossède une install bas de gamme. J'écoute par obligation la hifi en triphonique (car bibliothèque) et bien c'est l ejour et la nuit entre le pioneer et le continental. Un voile est enlévé de l'enceinte et elle prend vie (je pense que j'en tire la quitessence avec l'ampli) : le grave est plus tendu et descend plus bas, le médium est plus chaleureux et l'aigu monte plus haut et étant beaucoup plus vivant.

voilà.
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2003 23:16

Tu as bien fait d'essayer :P .

Sinon j'avais cherché Continental Edison : apparament il font des téléviseurs plutôt haut de gamme aujourd'hui.

Bonne écoute.

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2003 23:16

Doublon :wink: .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2003 23:20

Salut,
Il y a 10 ans j'ai eu une tv Continental Edison d'occas,
Mon oncle qui bossais dans l'audio video me l'avait offert.
Il m'avait dit a l'epoque que c'était des composants Thomson si je ne dit pas de bêtise.
Probablement que CE (qui doit daté des années 80 vu le look de l'ampli et celui de ma télé) avait été racheté par thomson avant de dispataître definitivement.
A part ça je peux pas t'aider, mais en generale c'est le genre de vieux pots qui te sortent une soupe largement meilleure que la moyenne des amplis.
J'ai un vieil ampli philips du temps ou philips faisait de la hifi (30 ans d'age)
je le tiens de mon pére
il fait 10 kg, jamais tombé en panne, et il enterre la plupart des amplis à moins de 400 euros.
il a le même pb de potentiometre qui gresille, ça doit se regler avec une bombe de produit speciale.(voir reparateur hifi)
bonne écoute!
Guytar.
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 09 Sep 2003 23:21

Salut,
Il y a 10 ans j'ai eu une tv Continental Edison d'occas,
Mon oncle qui bossais dans l'audio video me l'avait offert.
Il m'avait dit a l'epoque que c'était des composants Thomson si je ne dit pas de bêtise.
Probablement que CE (qui doit daté des années 80 vu le look de l'ampli et celui de ma télé) avait été racheté par thomson avant de dispataître definitivement.
A part ça je peux pas t'aider, mais en generale c'est le genre de vieux pots qui te sortent une soupe largement meilleure que la moyenne des amplis.
J'ai un vieil ampli philips du temps ou philips faisait de la hifi (30 ans d'age)
je le tiens de mon pére
il fait 10 kg, jamais tombé en panne, et il enterre la plupart des amplis à moins de 400 euros.
il a le même pb de potentiometre qui gresille, ça doit se regler avec une bombe de produit speciale.(voir reparateur hifi)
bonne écoute!
Guytar.
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 10 Sep 2003 7:58

Dans un tout autre registe, mon frere avais, il n'y encore pas si longtemps, un PC de la même marque (???), mais je ne pense pas que cela puisse vous aider...
Matias
 
Messages: 964
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:31

j'ai un magnéto K7 de cette marque. Le look est a peu près le meme

il y a 2 mois, je nl'ai récupérer du grenier de chez mes parents, puis après 2 semaines de bons et loyau service, ya un des 2 canaux qui a laché... dommage, j'ecoute pas mal de K7

sinon, pour le bouton de volume, c'est le cas pour pas mal de chaines 70s ou 80s et c'est seulement de la crasse dans le bouton, rien du tout de grave
d'ailleurs, a priori, cela ne se produit que lorsque tu tourne le bouton, pas quand le bouton est fixe...

d'ailleurs, c'est ce qui nous attend avec nous superbes ampli neuf ( mais bon, c'est pour dans 10 ans...)

en ce qui concerne les infos ( date...) de cette marque, sur le net, je n'ai JAMIS rien trouvé comme archive pour ces modèles...

la seule info, c'est que je ne crois plus qu'ils fassent de la hi fi
sinon, c'est FRANCAIS
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:31

j'ai un magnéto K7 de cette marque. Le look est a peu près le meme

il y a 2 mois, je nl'ai récupérer du grenier de chez mes parents, puis après 2 semaines de bons et loyau service, ya un des 2 canaux qui a laché... dommage, j'ecoute pas mal de K7

sinon, pour le bouton de volume, c'est le cas pour pas mal de chaines 70s ou 80s et c'est seulement de la crasse dans le bouton, rien du tout de grave
d'ailleurs, a priori, cela ne se produit que lorsque tu tourne le bouton, pas quand le bouton est fixe...

d'ailleurs, c'est ce qui nous attend avec nous superbes ampli neuf ( mais bon, c'est pour dans 10 ans...)

en ce qui concerne les infos ( date...) de cette marque, sur le net, je n'ai JAMIS rien trouvé comme archive pour ces modèles...

la seule info, c'est que je ne crois plus qu'ils fassent de la hi fi
sinon, c'est FRANCAIS
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:33

Continental Edison, c'est du materiel Thomson. Au Look je dirai que ton ampli date des années 80/85. Thomson à été capable du meilleur comme du pire, des amplis Pro de France Musique à la chaine compacte de M....
Au vu du logo "classe A" ton appareil serait plutot Haut de Game, une bonne acquisition.

De nos jours la marque Continental Edison à été rachetée pour coller à tort et à travers sur des matos de bas étage et faire croire que c'est de la bonne "came", c'est le lot de pas mal de marques disparues comme Uher, Dual, Pathé Marconi, et bien d'autres...
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:49

PS : Evite le jus de citron dans le potentiomètre ! Commence par un bon coup d'air comprimé.
Si celà est insufisant, un coup de bombe spéciale contact "SEC", et pas "LUBRIFIANT" !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:46

ouaip alors continental edison, je connais, un peu parqueque j'ai un lecteur cassette, et un preampli ampli saba, continental edison.

Il s'appelle d'ailleurs classe A plus, mais ne te fies pas à cette appellation, il doit certainement tourner en classe AB !!

C'est une marque que l'on vendait couramment dans les années 80.

Sinon, pour le gresillement, essaie de tirer délicatement le bouton de volume vers l'arrière, pour eviter un faux contact, j'avais se problème la et ca c passer comme ca

Ciao.
fredo78
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 10 Sep 2003 10:47

Bonjour à tous,

Pour info, la marque a disparu dans les années 80, le nom a été racheté par des petits français il ya 2 ou 3 ans pour vendre des PC...

Voilou ! :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Sep 2003 11:15

casimir a écrit:De nos jours la marque Continental Edison à été rachetée pour coller à tort et à travers sur des matos de bas étage et faire croire que c'est de la bonne "came", c'est le lot de pas mal de marques disparues comme Uher, Dual, Pathé Marconi, et bien d'autres...


C'est le cas de Siare aussi.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message