Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Kartesian, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai trouvé mon ampli ...

Message » 09 Sep 2003 12:35

Ronan Elecson KLS a écrit:Gembella à quand même réussi à me faire sentir le brulé à un AM100!!
Qu'est-ce qui s'est passé??
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:07

Je rebondis sur le post parlant de laisser les amplis sous tension, savez vous si c'est applicable sur un hybride comme le Kora 150 (éteindre en façade mais laisser allumé derrière, cad en stand by) ? :roll:

Cette question au cas où j'oublirais de la poser à Alain ou Ronan le jour où je récupère mon nouveau jouet :roll: ... que c'est long d'attendre :o :P

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:11

D'après François Philibert, le concepteur du bébé, l'interrupteur à l'arrière du Kora n'est a actionner que si on part en vacances ou en cas d'absence d'utilisation prolongée.

Le laisser en veille permet de conserver un minimum de tension dans le bigniou et diminue le temps de chauffe. Mais les lampes ne sont pas alimentées donc pas d'usure prématurée.

Perso, le mien est en veille 11 mois sur 12 ;)
Dernière édition par Lord le 09 Sep 2003 16:21, édité 1 fois.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:15

Lord a écrit:D'après François Philibert, le concepteur du bébé, l'interrupteur à l'arrière du Kora n'est a actionner que si on part en vacances ou en cas d'absence d'utilisation prolongée.

Le laisser en veille permet de conserver un minimum de tension dans le bigniou et diminue le temps de chauffe. Mais les lampes ne sont pas limentées donc pas d'usure prématurée.

Perso, le mien est en veille 11 mois sur 12 ;)


Merci my Lord ! 8)

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:16

Lord a écrit:D'après François Philibert, le concepteur du bébé, l'interrupteur à l'arrière du Kora n'est a actionner que si on part en vacances ou en cas d'absence d'utilisation prolongée.

Le laisser en veille permet de conserver un minimum de tension dans le bigniou et diminue le temps de chauffe. Mais les lampes ne sont pas limentées donc pas d'usure prématurée.


si tel est le cas, et toutes considérations écologiques mises à part, aucun problème pour le laisser allumé, loin de là :D
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:23

j'ai édité mon message passke des "lampes limentées", ça ne veut rien dire :oops:

... tss et y'a personne qui me corrige :roll: :lol:

Renzo, si tu veux vraiment être rassuré, envoie un mail à l'équipe Kora, ils se feront un plaisr de te répondre ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:36

Lord a écrit:j'ai édité mon message passke des "lampes limentées", ça ne veut rien dire :oops:

... tss et y'a personne qui me corrige :roll: :lol:

Renzo, si tu veux vraiment être rassuré, envoie un mail à l'équipe Kora, ils se feront un plaisr de te répondre ;)


Vu que globalement, tu n'as pas l'air complètement débile, je ne vois pas pourquoi je ne te ferais pas confiance :wink: même si j'ai jamais vraiment pigé ton histoire de castor dans ta signature :roll: cela étant c'est peut-être moi qui suis con, j'ai pas compris non plus ce que voulait dire undweller avec ses considérations écologiques ...

Renzo :wink:

PS : par contre j'arrive pas à télécharger la doc pdf, même celle du 90 ... si tu sais comment je peux récupérer ça ...
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Sep 2003 17:00

pas réveillé Renzo aujourd'hui ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 09 Sep 2003 17:19

comprends toujours pas :roll: ...
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Sep 2003 19:24

RENZO a écrit:PS : par contre j'arrive pas à télécharger la doc pdf, même celle du 90 ... si tu sais comment je peux récupérer ça ...


Pour le 150, je pense qu'elle n'est toujours pas en ligne.
Pour le 90, ça fonctionne : http://www.kora.net/frdata/userman/explo90Manual.pdf
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:27

Lord a écrit:
RENZO a écrit:PS : par contre j'arrive pas à télécharger la doc pdf, même celle du 90 ... si tu sais comment je peux récupérer ça ...


Pour le 150, je pense qu'elle n'est toujours pas en ligne.
Pour le 90, ça fonctionne : http://www.kora.net/frdata/userman/explo90Manual.pdf


En fait si (j'y suis retourné), mais en anglais et y vaut mieux être patient pendant que ça télécharge.

Merci ! :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Oct 2003 20:11

RENZO a écrit:
Lord a écrit:
RENZO a écrit:PS : par contre j'arrive pas à télécharger la doc pdf, même celle du 90 ... si tu sais comment je peux récupérer ça ...


Pour le 150, je pense qu'elle n'est toujours pas en ligne.
Pour le 90, ça fonctionne : http://www.kora.net/frdata/userman/explo90Manual.pdf


En fait si (j'y suis retourné), mais en anglais et y vaut mieux être patient pendant que ça télécharge.

Merci ! :wink:


après un envoi de mail la doc est maintenant en ligne et en français! :D
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 29 Oct 2003 21:39

une petite incursion dans ce post juste pour dire tout le bien que je pense de mon KORA 150 que j'avais nettement préféré à l'atoll avec mes enceintes, beaucoup plus de douceur sans altérer la précision même à faible volume. j'aimerais parfois plus de grave ( limité par les enceintes ) mais celui qui sort est net et expressif.
En plus il est pratique en HC avec son entrée directe.

Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message