Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

triagle lyrr vs bc nil

Message » 09 Sep 2003 19:01

Pouvez-vous m'aider à sélectionner mes enceintes que j'ai écouté il y a 2 - 3 ans sur Paris, les Lyrs et les NIl. Le son m'avait bien plus mais je ne peux plus les écouter car je suis sur Grenoble et aucun revendeur ne possède ces enceintes.
PS : j'écoute de la house, RNb donc j'aime bien un grave assez présent et un médium aigu clair.
J'ai un ampli Sony TAN80 ES 2 x 270 W 4 Ohm.
Merci pour vos conseils.
bibi38
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 21:02
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 09 Sep 2003 20:00

Salut Bibi38
Si tu es prêt à faire quelques kilomètres, les Nil sont visibles et écoutables à Annecy : Espace Carteron, 7 rue de l'annexion. C'est là que je les ai acheté :wink:
Tu peux les appeler au 04.50.45.55.08 (demande Sébastien Longchambon), ils sont très sympas et leur auditorium est très joli. De plus ils font des prêts de câbles pour optimiser ton système.
Pour les Triangle, je ne sais pas. Le seul endroit où j'en ai vu est chez Connexion à Annemasse (les gens sont également très gentils, mais les conditions d'écoute ne sont pas top :-? :( ). De plus je ne sais pas s'ils possèdent le modèle Lyrr en particulier
Voilà
A plus
PS: Si tu veux plus d'infos sur les Nil, n'hésite pas à me contacter
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Sep 2003 21:04

merci pour ta réponse je vais essayer d'y faire un tour :lol:
bibi38
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 21:02
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:42

Bonjour Bibi,

Je sors de chez Maurin Audiovisuel rue Montorge et ils font Triangle :
http://www.hifi-maurin.com/marques.htm

A une époque, quand je cherchais de bonnes enceintes ils faisaient BC. Manifestement ils ne font plus ....

De toutes les façons c'est une bonne crèmerie et tu auras du choix.

(J'en sors avec un CD Thule .... :D :D )

Bonne chasse,

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:46

Si tu vas chez Maurin, demande aussi à écouter des Dynaudio (contour S3.4, par exemple :wink: ) et de BW Nautilus 804, comme ça tu auras une écoute avec 3 enceintes très différentes et tu pourras te faire une idée de ce que tu recherches précisement. Par contre, effectivement, il y a du très beau matos, alors DANGER pour le compte en banque :D
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 10 Sep 2003 12:39

merci pour vos infos. Je connais déjà le magasin, j'ai acheté un ampli à tube Verdier il y a quelques années chez eux et je ne suis pas encore allé les voir parce qu'ils n'ont pas répertorié les lyrs sur leur site.
bibi38
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 21:02
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Sep 2003 19:04

Les Lyrr ont ete remplacee,c'est pour cela qu'on ne les trouve plus beaucoup en magasin.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Sep 2003 20:45

Elles ont été remplacées par les Ventis il me semble, mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les deux modéles.
bibi38
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 21:02
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Sep 2003 21:09

bibi38 a écrit:Elles ont été remplacées par les Ventis il me semble, mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les deux modéles.


Juste une petite correction : les Lyrr (ancienne gamme Univers) sont plutôt équivalente à la Luna de la nouvelle gamme Stratos. La ventis était l'ancien modèle juste au-dessus de la Lyrr.

Après observation (mais pas écoute :)), il semble que les changements dans la conception de l'enceinte soient un nouveau tweeter et une base différentes (pieds intégrés). Concernant les évolutions internes, je n'ai pas regardé de plus près :oops:
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes