Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Juniormj, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel amplis avec du JM Lab

Message » 08 Sep 2003 9:57

j'ai d'ampli Onkyo à vendre, mais je ne vais pas tarder à me séparer de mon preamp HK signature 2.0

Si cela intéresse quelqu'un
les signature, ça sonne très bien avec du JMlab, ça les a même transformé par rapport à mon ensemble sherwood précédent.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:19

Alors, personne d'autre !

J'aurais besoin d'avis assez rapide car si je dois me diriger vers les HK signature, il faut que je me dépêche !

Encore une question, dois-je prendre 2X signature 1.3 (100W) pour avoir une sortie de plus dans le cas d'un 6.1 au future. Ou alors un 1.5 et un 1.3 pour faire simplement du 5.1.

En fait la question est plutôt est-ce que les 100W du 1.3 suffise à alimenter des electra 926 en sachant que le Onkyo 898 (7X150W) n'y arrive pas ?
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:53

pour moi les 100W suffisent à boucler mes clone de mezzo Utopia alors des 926 pas de souci. J'avais le même problème avec mon sherwood AMP9080 qui faisait 5X 200W.
rien à voir au niveau du rendu
si tu peux il vaut mieux prendre le 2X 200 pour les frontales. ce sera encore mieux.
@+
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 09 Sep 2003 15:14

salut

Flyingboy avait lui opté pour un 1.5 sur les frontales et un 1.3 pour la centrale et les surrounds, trouvant le 1.5 supérieur en hifi.

Après, il faut avoir écouté ce qui est difficile vu la disponibilité des produits et puis le budget.

Bruno - bientot avec un 1.3 sur ses jmlab aussi
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Sep 2003 19:41

j'ai une solution qui résoudrait probablement tes problèmes à savoir un sunfire cinema grand II, mais comme je prèche pour ma chappelle, je te laisse te renseigner auprès d'autres personnes du forum.
Pour info. cet appareil fait 5*220w sous 8ohms et 5*420W sous 4ohms, il fontionne merveilleusement bien sur des JMlabs 920 puisque je l'ai essayé il y peu.
Son prix est de 2000 euros au lieu de 4500.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 09 Sep 2003 19:47

Merci pour toutes ces infos ! Mon choix, après avoir eu des témoignages de personnes possédant ce système (mêmes amplis et enceintes) se porte sur les HK signature 1.5+1.3. Je vais passer commande tout prochainement en Allemagne !

Merci encore à tous... et je vous tiendrai au courant des résultats dès réception et écoute !
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 09 Sep 2003 21:21

dauchinen a écrit:salut

Flyingboy avait lui opté pour un 1.5 sur les frontales et un 1.3 pour la centrale et les surrounds, trouvant le 1.5 supérieur en hifi.

Bruno - bientot avec un 1.3 sur ses jmlab aussi


D'accord avec Bruno :wink: (qui j'espère profitera bien de son futur 1.3 8) )

et bon choix de Fred :D

Djé :roll:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 09 Sep 2003 22:07

J'avance ici en terrain inconnu et je me permets de poser une question : quid des intégrés harman face a leur série signature ?

N'y trouve-t-on pas la même capacité en courant ? ( HK 8500 et 7500 )
J'ai vu un ampli signature dans une boutique la semaine dernière, il n'avait pas l'air si impressionnant que ça en fin de compte !
Mon AVR 7000 est deux fois plus gros.

Alors ou est l'astuce ?
Bon par contre je n'ai pas eu le plaisir de l'entendre tourner alors je ne me permettrais pas d'émettre un avis définitif et infondé

Autre chose j'ai lu dans un autre post que c'était le préampli qui déterminait avant tout la coloration du son
Ainsi l'ampli de puissance est-il capable de dicter le son que l'on va obtenir ?
Ex : utiliser un préamp très sec ( un intégré yamaha par exemple en préamp ) et un ampli très doux ( harman signature ) permet-il d'obtenir un son doux ou au contraire sec ?

PS : J'utilise un HK avec mes vieilles Electra 920 et je sens que le résultat n'est pas aussi bon qu'il pourrait l'être si mes enceintes étaient mieux alimentées donc je me tiens au courant de ce post....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Sep 2003 11:04

Salut

Pour répondre (un peu) à ta question, je te dirais que je possède actuellement un Yam 1200 RDS ainsi qu'un Rotel 6*50W (me rappelle plus la ref) et un Sony TAN55ES, le tout avec des JMLAB profil 7 en principales, une centris et deux Opal 19 en surround et un caisson passif.

En HC, tout ce petit monde marche pas mal.

En hifi, il se trouve que le son manque de vie, visiblement le Yam ne suffit pas pour mes profil ( rendu grave et bas médium insuffisant)

J'ai testé en alimentant mes profils avec 4 voies du rotel bridgées 2*2 : là encore ça ne va pas trop en stereo (sans doute que les JMLAB demandent trop de courant et il n'est pas prévu pour tourner en 4 ohms en mode bridgé)

Par contre, j'ai testé rapidement le Sony avec le yam comme préampli et là mes profil ont eu de nouveau le rendu que j'avais déjà entendu ailleurs (notamment sur un ensemble sony 9000 ES) à savoir du coffre.

Bref, je pense qu'un ampli ajoute sa signature :wink: au préampli.

Pour tout dire, si j'ai pris un HK 1.3, c'est parce que l'occasion se présentait et que le Sony sert à alimenter mon caisson.

De même, je change le Yam par un Rotel RSP 1066 là aussi parce que Ronan vendait le sien, sinon j'aurai conservé le Yam comme préampli. (j'espère quand même un saut qualitatif en stéreo aussi :wink: )

Pour ce qui est de la taille d'un ampli par rapport à ton intégré, il faut sans doute y voir le fait que l'ampli n'a pas les "cartes" liées à l'aspect préampli, ni un besoin d'un grand panneau à l'arrière pour mettre toutes les prises, ni un grand afficheur et plein de boutons en façade.

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Sep 2003 20:26

Pour ce qui est de la taille d'un ampli par rapport à ton intégré, il faut sans doute y voir le fait que l'ampli n'a pas les "cartes" liées à l'aspect préampli, ni un besoin d'un grand panneau à l'arrière pour mettre toutes les prises, ni un grand afficheur et plein de boutons en façade.


Effectivement j'avais pas pensé à ça.
Ceci étant j'ai pris pour base de comparaison la taille de mon transformateur d'alimentation qui occupe un espace non négligeable dans mon intégré et à côté celui du signature avait l'air "plus petit"


Pour revenir sur le reste de ton témoignage il apparait désormais plus clair que c'est l'ampli c'est à dire la source du courant qui est en cause dans la survenance d'un défaut de restitution sonore.

Si l'ampli manque de jus les aigues vont prendre le pas sur le grave, les HP de grave vont manquer de courant et la menbrane rechignera à se mouvoir correctement si l'aimant n'est pas fourni suffisamment.

Je ne vois pas en quoi le préampli pourrait être en cause, il n'effectue pas un travail aussi gourmand en énergi et qui sollicite autant les composants d'alimentation que l'amplification proprement dite.

Mais je peux me tromper, sinon on ne trouverait pas des préampli à 1500 euros voir plus....

En fait je voulais juste savoir concrètement si en couplant un DSP AZ1 avec un rotel RMB 1095 j'aurais un son agressif ou au contraire doux !
Maintenant tu me mets un peu plus sur la voie !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Sep 2003 21:06

Encore une petite question, mon Onkyo 898 a une sortie trigger 12V, ce qui correspond aux HK signature. :D

Mais quels câbles dois-je acheter pour relier les trigger ? S'agit-il de simples câbles jack ? ou y a-t-il plusieur sortes ? :o
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 10 Sep 2003 22:05

Fred2 a écrit:Encore une petite question, mon Onkyo 898 a une sortie trigger 12V, ce qui correspond aux HK signature. :D

Mais quels câbles dois-je acheter pour relier les trigger ? S'agit-il de simples câbles jack ? ou y a-t-il plusieur sortes ? :o

Un simple câble avec mini-jack mono à chaque extrêmité fera très bien l'affaire. Vérifie simplement que les prises sur l'Onkyo sont branchées de manière identique sur les HK. C'est du courant continu, et donc il y a un sens : 0 V et +12 V
L'association HK Signature (piloté par un RSP 1066)/Electra fonctionne à merveille à mon goût.
Ces amplis HK sont des monstres en ce qui concerne la tenue en courant, et donne aux écoutes une "pêche" qui me surprend encore après plusieurs mois d'utilisation. :D
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Sep 2003 0:07

aucun problème. des HK signature sur du Jmlab c'est excellent car ces enceintes ont besoin d'être bougées. j'ai fait l'essai sur des electra et sur des chorus... :D :) :lol: :P
avec le rotel 1066 c'est parfait aussi car celui-ci est plutôt doux et les HK bien extravertis, mais bon perso je crois que je vais garder mon yam 1300 qui décode avec plus de pêche que le rotel en HC (bien sûr). donc de là à remplacer son intégré HC par un rotel 1066 pour le HC, à mon avis la différence est minime, par contre en hifi c'est le jour et la nuit...
sinon, à savoir s'il faut deux HK 1.3, oui si on a l'argent mais des petits blocs moins chers peuvent suffire... :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 0:08

Merci encore Sancho pour tous ces renseignements ! :D

J'attends avec impatience l'arrivée de mes nouveaux amplis (normalement la semaine prochaine) :)
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 11 Sep 2003 5:52

Fred2 a écrit:Merci encore Sancho pour tous ces renseignements ! :D

J'attends avec impatience l'arrivée de mes nouveaux amplis (normalement la semaine prochaine) :)

Tiens nous au courant (c'est le cas de le dire)... :D
A mon tour de te poser une question.
Je vois dans ta config que tu as le caisson SW 900.
Qu'en penses-tu ? As-tu fait des tests comparatifs avec des caisons d'autres marques ?
Il est important de garder une cohérence sonore au niveau des enceintes principales, de la centrale et des surrounds, mais cette cohérence se justifie moins au niveau du caisson.
Le choix du SW900, qui est malgré tout plus cher que d'autres caissons de bonne facture, s'impose-t-il dans une telle config ?
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message